Asap Posted October 10, 2006 Share Posted October 10, 2006 Je sais que les fleches dependent entierement de l'arc et de l'allonge du tireur mais j'aimerai avoir quelques reneseignement : Quel bois peut on utilisé ? Quelle plume peut on utilisée ? J'ai acquéri une baguette de pin de 9mm de diametre .C'est leger et assez souple, je pense reduire le diametre a 5 ou 6 ? est ce une bonne idée ? Pour les plumes, quelle plume ne faut t'il pas utilisé , quelle sont les meilleures parmi les suivante : coq, poule, canard, cigne, faisant, corneille ,pie ,oie ? j'aimerai vraiment me fabriquer mes propres fleches sans atteindre une norme "competition" juste pour le plaisir .. J'attends vos conseils Amicalement Asap Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etnoc Posted October 10, 2006 Share Posted October 10, 2006 Tu es dans la bonne rubrique, et à mon avis en cherchant un tout petit peu tu vas trouver les réponses à toutes les questions que tu poses.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 10, 2006 Share Posted October 10, 2006 les bois les plus utilisé sont le cêdre et le pin... les diamètres sont 5/16, 11/32 ou 23/64 en pouce bien sur 1p=2.54 cm 5-6 mm seront trop petits... pour les plumes... dans ta liste je crois que c'est l'oie le mieux...(sinon aussi, dinde, dindon...) attention, mettre toujours les 3 plumes d'une même aile ensemble, .... edito : et sinon le moteur de recherche est ton ami... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 10, 2006 Share Posted October 10, 2006 Le cigne est aussi bon que l'oie si ce n'est aps meilleur car les plumes sont souvent plsu grosses.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asap Posted October 10, 2006 Author Share Posted October 10, 2006 comme vous le dite, difficile de trouver dans un forum si riche. Je ne tire par 50#, plutot dans les 30# mais je n'ai pas encore l'arc (il seche :D) Merci pour vos réponses elles repondent deja a quelques une de mes questions ;) A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts