Jump to content

Alpine Frontier 2006


thomatou
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans le monde de l'archerie, et étant donné que je compte acheter un arc à poulies (je possède deja un decathlon), je voudrais avoir l'avis de plus grands connaisseurs avant d'investir. J'hésite entre deux modèles:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...bayphotohosting

et celui-là:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A%3AIT&rd=1

Mon objectif étant de faire du tir dans la nature, et si mon niveau me le permet, par la suite faire de la chasse.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Il est difficile de conseiller quelqu'un qu'on ne connait pas pour l'achat d'un arc, surtout quand il s'agit d'un débutant.

Donc je te conseille avant tout d'aller dans un club pour apprendre à utiliser correctement l'arc que tu as déjà et voir jusqu'à quelle puissance tu peux aller avant d'acheter un compound de chasse.

Dans le club, tu pourras peut-être essayer des arcs différents et te faire une idée plus exacte que celles que donnent la vue d'une annonce EBay. Et en tirant dans un club, tu éviteras le risque de te faire verbaliser pour braconnage si tu te balades arc en main dans la nature.

Essaye aussi d'aller dans un magasin d'archerie pour voir (ils pourraient aussi avoir des modèles d'occasion qui seraient dans ton budget) au fait tu ne dis pas de combien tu disposes, parce que en fonction de tes disponibilités financières, on peut te donner des pistes différentes . :bhaoui..:

Enfin Bienvenue sur :webarcherie:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur :webarcherie:

il n'y a rien à rajouter à ce qu'a dit l'ami Ishi... :23:

pour la chasse à l'arc, il te faudrait passer le permis normal, et ensuite suivre une journée de formation spécifique à la chasse à l'arc...mais tu trouveras plus d'information sur ce sujet sur le site suivant : www.archasse.com

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas ces modèles, Martin est un fabricant connu et je ne connais pas Alpine, mais je crains que le prix avec frais de transport des US (dans les 50€ probablement, plus des taxes éventuelles) dépasse ton budget.

Pour la puissance, ce sont apparemment des modèles qui commencent à 60#, ce qui me semble totalement hors de portée d'un débutant, même très costaud. Un arc d'initiation décath est au plus dans les 30#, donc imagine deux fois plus pour commencer....

Link to comment
Share on other sites

La puissance de l'arc n'a donc rien à voir avec la force physique de la personne? Je croyais qu'avec un haut let-off, tout le monde pouvait manier un 60-80 lbs...

Une autre question, comment est-ce que je peux savoir la taille de mon allonge?

Merci encore...

Link to comment
Share on other sites

La puissance de l'arc n'a donc rien à voir avec la force physique de la personne? Je croyais qu'avec un haut let-off, tout le monde pouvait manier un 60-80 lbs...

Une autre question, comment est-ce que je peux savoir la taille de mon allonge?

Merci encore...

Tout le monde peut tenir un 60# à pleine allonge avec 70% de let-off, mais encore faut-il pouvoir l'amener à pleine allonge... et plusieurs fois de suite si on veut s'entraîner un tantinet :104: ! Et là, il faut apprendre à ouvrir un arc ! :109: Ce n'est pas totalement un problème de force physique, c'est surtout que ça met en jeu des muscles rarement utilisés par ailleurs et donc peu entrainés. :37:

Pour connaître ton allonge, tu vas dans un magasin ou un club, il y a sûrement une flèche graduée qui permettra de mesurer ton allonge sur un arc. Tu peux aussi mesurer en mettant un mètre entre tes mains jointes, bras et doigts tendus, l'extrémité du mètre en appui sur la poitrine. L'allonge se prend au bout des doigts. Mais ça pourra varier aussi légèrement en fonction du type d'arc et de la puissance que tu tires : avec un arc droit puissant, il est difficile d'avoir le même allonge qu'avec un compound et ça change aussi si tu tires avec un décocheur. :05:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...