Jump to content

dague d'inspiration médiévale


bsmdavid
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

voici ma dernière réalisation une dague médiévale a rouelle

l'acier utilisé est du 45 s7 j'ai travaillé en stock removale car un peu cours en timing je voulais l'avoir fini pour blain et je mis suis pris a la dernière minute :P

lame de 25 cm 3 cm au ricasso et 4mm toujours au ricasso et trempe a l'eau a 50°

le manche est constitué d'une soie traversante fileté en bout

le bois utilisé de l'if j'ai utilisé plusieurs morceaux pour faire le manche

garde et pommeau en maillchort

me reste a lui faire un étuis

@+DAVID

post-423-1159204313.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tsssss

Fred veux parler du bandage de cuir que j'avais mis sur la lame pour blain :109: un tour un point de colle etc etc :whistling:

Non Pierre ce n'ai pas le morceau d'if que tu m'avais donné je l'ai toujours et j'attend le bon couteau pour l'utiliser car j'ai comme une idée derrière la tête :P

pour les emoutures je peux vous dire que c'est chaud a faire pour rester symétrique et avoir une belle ligne bien droite sur toute la longueur

j'ai tracé une ligne au feutre indélébile j'ai monté mon émouture jusqu'a ce trait puis ensuite une dernière passe pour passer juste derrière pour que l'emouture qui ce trouve de l'autre coté puisse croiser la première et créer la ligne centrale

merci pour vos compliments :rolleyes:

David

Link to comment
Share on other sites

Oui M'sieur du bandage en cuir :whistling:

Pour avoir eu la dague entre les mains ce week-end, je peux vous confirmer du très beau travail des émoutures.

Belle maîtrise David :29:

Ah, j'oubliais le plus important, le BSMDAVID est un personnage bien sympathique.

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir vu la dague ....de mes yeux , vu!!!!!!et pour l'avoir eu en mains ..je peux affirmer qu'il s'agit là d'un bien bel ouvrage ...... :blink: :29:

mais je crois me souvenir qu'il restait une ou deux micro rayures à effacer ....mais connaissant le lascar ...ce doit etre déjà fait ...le polissage miroir peut devenir une vraie torture :20:

Je ne suis pas d'accord avec toi lou ...le montage du manche en trois parties distinctes donne vraiment du caractère à l'ensemble et est du plus bel effet ...... ;) j'aime beaucoup .....

Link to comment
Share on other sites

vous me flatté la les amis je vais faire de beaux rêves de forge avec tout ces emules

pour le polissage je dirais qu'il faut de la patience et malgrès sa il reste toujours des rayures parasites donc je n'arrive pas encore a me débarassé complètement sur un poli miroir

la ce que j'ai fais c'est un poli satiné

David

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Très belle dague :wub: tu as du passer plus de 5 mn au polissoir. :24:

équilibré juste derrière la garde mais je ne pense pas mamuser a la lancer sa reste un accessoire médiévale avant

tout pour cette raison j'ai désaffuter la lame avec un coup de frotte histoire d'éviter les accidents :P

@+David

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est plus les émoutures que le polissage qui m'épate...

Parce que le polissage, avec du temps, tu peux obtenir un miroir avec n'importe quel bout de ferraille. Et même si tu le rayes, tu repasses au polissoir.

Mais une émouture symétrique comme celle-ci, t'as vraiment pas droit à l'erreur... A la moindre gaffe, direction poubelle...

Encore bravo pour le boulot...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...