Jump to content

Débutant


NewBow
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de débuter le tir à l'arc, en nature et 3D.

Cela faisait un moment que l'envie trottait dans ma tête et j'ai fais la pas...

Maintenant se pose la question de l'équipement. je supose qu'il faut commencer par un arc d'initiation...mais comment choisir ?

Je suis plus attiré vers l'arc classique que les poulies..

Auriez vous des conseils avisés ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de débuter le tir à l'arc, en nature et 3D.

Cela faisait un moment que l'envie trottait dans ma tête et j'ai fais la pas...

Maintenant se pose la question de l'équipement. je supose qu'il faut commencer par un arc d'initiation...mais comment choisir ?

Je suis plus attiré vers l'arc classique que les poulies..

Auriez vous des conseils avisés ?

Merci

Première démarche à faire : aller dans un club qui pourra te prêter un arc d'initiation et t'initier.

ENSUITE (plusieurs mois après, quand ta façon de tirer à suffisamment évolué et que tu es raisonnablement sûr de tes goûts en matière d'arc) tu achètes un arc.

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur :webarcherie: newbow

bonne idée de vouloir tirer classique... (ben quoi je défends mon ancien gagne pain... :23: )

comme tu veux faire du parcours ça ira quand même...malgrès ce petit handicap de type d'arc...( ouai, j'ai viré ma cutti, maintenant je tire aussi longbow pour le 3D, et classique pour la cible...)

comme tu as du deviné, j'ai tiré classique cible pour venir faire en // du 3D au longbow... :109: la faute à :webarcherie::whistling:

pour rester sérieux : les conseils d'idariel sont avisés, je ne peux que les recommander... :115: :23:

et bienvenue encore chez les doux dingues du tir à l'arc :hihahiha:

Link to comment
Share on other sites

Première démarche à faire : aller dans un club qui pourra te prêter un arc d'initiation et t'initier.

ENSUITE (plusieurs mois après, quand ta façon de tirer à suffisamment évolué et que tu es raisonnablement sûr de tes goûts en matière d'arc) tu achètes un arc.

Merci..Le problème c'est que les arcs restent au club et que je n'y ai accès que 1 fois par semaine. Je souhaiterais, puisque je peux le faire, y aller en plus en dehors des plages horaires où tout le monde est là. Et pour cela il me faut un arc...

Y a t-il des marques mieux que d'autres ?

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur :webarcherie: newbow

bonne idée de vouloir tirer classique... (ben quoi je défends mon ancien gagne pain... :23: )

comme tu veux faire du parcours ça ira quand même...malgrès ce petit handicap de type d'arc...( ouai, j'ai viré ma cutti, maintenant je tire aussi longbow pour le 3D, et classique pour la cible...)

comme tu as du deviné, j'ai tiré classique cible pour venir faire en // du 3D au longbow... :109: la faute à :webarcherie::whistling:

pour rester sérieux : les conseils d'idariel sont avisés, je ne peux que les recommander... :115: :23:

et bienvenue encore chez les doux dingues du tir à l'arc :hihahiha:

Merci pour la réponse.

J'ai déjà fait une erreur de langage et de béotien...En fait en voulant dire classique je voulais dire pas à poulies...J'ai pas pensé qu'il y avait classique et long bow...

Je commence bien !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci..Le problème c'est que les arcs restent au club et que je n'y ai accès que 1 fois par semaine. Je souhaiterais, puisque je peux le faire, y aller en plus en dehors des plages horaires où tout le monde est là. Et pour cela il me faut un arc...

Y a t-il des marques mieux que d'autres ?

je sais c'est frustrant de ne pas avoir son arc au début, mais au fur et à mesure de ton apprentissage dans les semaines à venir, tu vas utiliser des puissances croissantes d'arc d'inititation, donc acheter maintenant un arc, ne vaut pas le coup, car dans quelques semaines il ne te sera plus adapté...

Merci pour la réponse.

J'ai déjà fait une erreur de langage et de béotien...En fait en voulant dire classique je voulais dire pas à poulies...J'ai pas pensé qu'il y avait classique et long bow...

Je commence bien !!!

autre erreur... :10:

à part les pauvres roulettes, il y a des arc chasse, longbow, classique, arc turc, arc bourguigon et j'en oublie encore plein... :109: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

je sais c'est frustrant de ne pas avoir son arc au début, mais au fur et à mesure de ton apprentissage dans les semaines à venir, tu vas utiliser des puissances croissantes d'arc d'inititation, donc acheter maintenant un arc, ne vaut pas le coup, car dans quelques semaines il ne te sera plus adapté...

autre erreur... :10:

à part les pauvres roulettes, il y a des arc chasse, longbow, classique, arc turc, arc bourguigon et j'en oublie encore plein... :109: :whistling:

Ok je vais suivre ce conseil...et contenir ma frustration...

Quant au type d'arc, pour l'instant je veux pas un condensé de technologies et de matériaux composites...un arc quoi...

Plus tard quand je serais vieux il sera temps de mettre des roulettes... :109:

Pour les amateurs de roulettes...juste de l'humour...

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue !!

J'étais parti sur la même démarche que toi, et après en avoir parlé ici et être passer voir une archerie, le constat est le même: BE PATIENT !!

Alors oui, c'est assez frustrant quand on sait ce qu'on veut, mais pas dénué de bon sens ne sachant pas quelles sont nos capacités de tir (allonge, puissance etc..)

Bonnes volées et peut-être à un de ces jours sur un parcours !! :24:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue !!

J'étais parti sur la même démarche que toi, et après en avoir parlé ici et être passer voir une archerie, le constat est le même: BE PATIENT !!

Alors oui, c'est assez frustrant quand on sait ce qu'on veut, mais pas dénué de bon sens ne sachant pas quelles sont nos capacités de tir (allonge, puissance etc..)

Bonnes volées et peut-être à un de ces jours sur un parcours !! :24:

Merci pour le conseil...

Je vais le suivre ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenu sur WA,

Désolée de ma réponse un peu abrupte d'hier soir (internet à 23h et le York de la Cie de Montmorency ne font pas bon ménage).

Si tu veux tirer en dehors des horaires d'initiation, demande à ton club/compagnie s'il y a moyen d'utiliser l'arc en dehors des cours. Si le local où sont entreposés les arcs est à côté du terrain/gymnase d'entraînement, cela ne devrait pas poser trop de pb. Sinon, demande s'il y a moyen d'emprunter l'arc moyennant une caution. Ca t'évitera de racheter un arc au bout de 6 mois ou 1 an.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...