Jump to content

fût bois


greg&amandine
 Share

Recommended Posts

désolé, je n'avais pas fait attention à ce détail...

effectivement c'est vrai que les futs bois spinnés pour ce type de puissance ne courent pas du tout les rues...

va falloir attendre les moustachus des bouts de bois pour t'aider, sinon la solution serait de prendre la puissance la plus faible et de les re-spinner à la bonne valeur...ils te l'expliqueront aussi cette solution les copains...

Link to comment
Share on other sites

La solution de JMG est probablement la bonne, il suffit d'être un peu outillé pour réduire le diamètre des fûts du commerce jusqu'à obtenir la souplesse requise, donc une perceuse, du papier de verre de plusieurs grains (50 à 200 environ) et se bricoler un testeur de spine pour voir ou on va (il y a au moins un post là-dessusquelque part)

Et bienvenue sur WA à tous les deux ! :37:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Juste une remarque qui vaut ce qu'elle vaut... Ca dépends du cours de la bourse... :109:

Si ton long bow a une fenetre pour le passage de la flèche. Bref si tu ne pose pas la flèche sur la main, je penses que tu peux quand même essayer de tirer du 5/16 spinné à 30 voir 35#. Ca je crois que ca existe... ou au moins ça a existé :19:

Avec une fenêtre le paradoxe est moins prononcé. L'effort de flexion demandé à la flèche est moindre, donc un fut plus raide peut encore satisfaire. D'ailleur sur un chasse, on tire généralement plus raide (même si c'est aussi lié au fait qu'ils sont plus rapide)

De toute façon, tu commences avec 6 flèches, ca va pas être perdu.. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté en archerie des flèches toutes montées pour longbow de 25 livres. Je n'ai pas vérifier le spine. Sinon, il y a toujours la possibilite de s'adresser aux anglais. Chez eux, les longbows d'initiation à moins de 20 livres existent, donc je suppose les flèches adaptées aussi.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, pour un longbow il faut toujours prendre de 5 à 10 # de plus en spine que la puissance tirée avec l'arc.

Ensuite tu peux jouer sur le poid des pointes, mais à 25 livre je te conseille de rester avec des pointes de 60grains.

Tu peux aussi couper tes futs un peux plus long, comme cela ils gagneront en souplesse.

Il y a de très bon fûts en allemagne.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, pour un longbow il faut toujours prendre de 5 à 10 # de plus en spine que la puissance tirée avec l'arc.

Ensuite tu peux jouer sur le poid des pointes, mais à 25 livre je te conseille de rester avec des pointes de 60grains.

Tu peux aussi couper tes futs un peux plus long, comme cela ils gagneront en souplesse.

Il y a de très bon fûts en allemagne.

Pas tout à fait d'accord avec toi mon cher Christophe, 5 à 10 # de plus dans le cas de Flatbow trés rapide avec corde f.f, si mon respecter la puissance de l'arc , voir dans certain cas tirer 5# de moins

Pour revenir au sujet d'origine, je pense que le probleme pour faire des concours est plus lié à la puissance ( parabole :bhaoui..: ) de l'arc et poids des flèches qu'au spin, mais bon :37:

Link to comment
Share on other sites

...

Pour revenir au sujet d'origine, je pense que le probleme pour faire des concours est plus lié à la puissance ( parabole :bhaoui..: ) de l'arc et poids des flèches qu'au spin, mais bon :37:

:27: le sujet d'origine, c'était de trouver des futs adaptés à un ard de 25# non ?

Link to comment
Share on other sites

Oui Laurent, mais pour faire des concours :P , on trouve bien evidement des spin de 25# :37:

ben justement, greg&amandine n'arrive pas à les trouver... si tu peux lui donner une piste ... :whistling:

c'est sur que 25#, à 35M ça va pas être facile non plus... et qu'un mauvais spin de 40# ne sera peut être pas prédominant... sauf si ce sont des futs bois acheté à décat (tu te souviens de mes M...... )

Bonjour ! Je viens d'acquérir un long bow mais il n'est que de 25 livres, aussi j'ai beaucoup de mal à trouver des fûts de bois adaptés. Pour l'instant j'ai de l'alu mais pour les concours c'est pas top ! Pouvez-vous me dire où et comment m'en procurer ? Merci d'avance.
Link to comment
Share on other sites

ben justement, greg&amandine n'arrive pas à les trouver... si tu peux lui donner une piste ... :whistling:

c'est sur que 25#, à 35M ça va pas être facile non plus... et qu'un mauvais spin de 40# ne sera peut être pas prédominant... sauf si ce sont des futs bois acheté à décat (tu te souviens de mes M...... )

Ici

YouTube___korean_archery___challenge_the_impossible.htm

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...