Jump to content

cuir


archer du 68
 Share

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bon, et bien moi à force de regarder toutes vos merveilles, et puisque dans les bonnes adresses du bourellier, il y en ava it une pas loin d'ici, j'y suis allée, une véritable caverne d'Ali baba :wub:

D'après le monsieur qui s'occupait des conseils, il faut forcément du cuir végétal épais pour faire un carquois, il parlait de 40 euros / m2 ?

Alors j'ai pris des chutes dans un premier temps pour faire des essais et des brassards et en route pour l'aventure .

J'aurais quelques petites questions, faut-il forcément des cuirs aussi lourds ?

Et quels sont les outils basiques que je dois acheter

Merci +++ :115:

D'autant que des questions, j'en aurais d'autres

Et Merci de m'avoir refiler le virus :23:

Link to comment
Share on other sites

Bon, et bien moi à force de regarder toutes vos merveilles, et puisque dans les bonnes adresses du bourellier, il y en ava it une pas loin d'ici, j'y suis allée, une véritable caverne d'Ali baba :wub:

D'après le monsieur qui s'occupait des conseils, il faut forcément du cuir végétal épais pour faire un carquois, il parlait de 40 euros / m2 ?

Alors j'ai pris des chutes dans un premier temps pour faire des essais et des brassards et en route pour l'aventure .

J'aurais quelques petites questions, faut-il forcément des cuirs aussi lourds ?

Et quels sont les outils basiques que je dois acheter

Merci +++ :115:

D'autant que des questions, j'en aurais d'autres

Et Merci de m'avoir refiler le virus :23:

un bon cutter, un bon jeux d'aiguilles, du fil ( au depart de boucherie ) le mieux du fil poissé,une alêne. pour ce qui est du repoussage j'ai commancé avec un stylo bille qui ne fonctionnait plus . tu mouilles le cuir et tu le repousses avec ton stylo. tu laisses secher. tu peut teinter a l'encre de chine ou même au cirage de différentes couleur . voir même a la peinture acrylique. il faut faire des essais.si non il te faudra des matoirs . il y a tout ce qu'il faut sur le site pour les commandes.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Merci

Pour le fil, je crois que ma manie de tout garder va me sauver, j'avais récupérer des bobines chez mon oncle ancien cordonnier ( D'ailleurs si j'avais su j'aurais répérer le reste aussi....)

Pour le cutter, j'utilise des bistouris, pour le reste je vais faire des essais, j'ai des encres de très bonne qualité, très dense en couleur, on m'a parler aussi des teintures à bois , j'essaie et je vous raconte :23:

Link to comment
Share on other sites

Merci

Pour le fil, je crois que ma manie de tout garder va me sauver, j'avais récupérer des bobines chez mon oncle ancien cordonnier ( D'ailleurs si j'avais su j'aurais répérer le reste aussi....)

Pour le cutter, j'utilise des bistouris, pour le reste je vais faire des essais, j'ai des encres de très bonne qualité, très dense en couleur, on m'a parler aussi des teintures à bois , j'essaie et je vous raconte :23:

les bistouris, j'ai abandonné;avec leur manche en plastique bleu ils cassent tous au niveau du raccord manche/lame avec le cuir de plus de 1.5mm

un bon cutter a moquette :24: j'oubliais lorsqu'il est sec et fini a p'tit peut de graisse c'est pas mal pour le nourrir, car il risque de craqueler.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Merci

Pour le fil, je crois que ma manie de tout garder va me sauver, j'avais récupérer des bobines chez mon oncle ancien cordonnier ( D'ailleurs si j'avais su j'aurais répérer le reste aussi....)

Pour le cutter, j'utilise des bistouris, pour le reste je vais faire des essais, j'ai des encres de très bonne qualité, très dense en couleur, on m'a parler aussi des teintures à bois , j'essaie et je vous raconte :23:

Bonsoir.

Et pourquoi ne pas utiliser des teintures pour cuir, tout bonnement? On peut, si besoin est, les éclaircir avant application en les coupant avec de l' eau ou de l' alcool à brûler. c' est, à mon humble avis, une des meilleures solutions! :whistling:

Il y a, qui plus est, quantité de teintes très satisfaisantes dont un noir profond (mettre au moins deux couches).

Amicalement.

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

....c' est, à mon humble avis, une des meilleures solutions! :whistling:

surtout qu'il est bien connu, que tu n'es qu'un petit débutant dans le travail du cuir... :23: tout comme 20-15 est un débutant... :109:

=> avis à retenir et appliquer sans modération... :115:

Link to comment
Share on other sites

Par contre si tu cherches du cuir végétal 3 mm pour faire du repoussage, je doute que tu trouves à moins de 60-70 € le m2.

Bonjour,

Moi je viens d'acheter, (hier exactement), du cuir végétal épaisseur 3mm à 33 euros le m², chez DREAN Négoce à Ivry sur Seine.....

Le mec est sympa et son entrepot est une véritable caverne d'Ali Baba, du cuir de toutes sortes, des peaux entières, teintées, non teintées, etc.

Adresse à conserver et qui plus est, juste à côté de mon boulot... :104:

Edited by arcool
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas blonde , Quoique ....., bien sur que l'idéal, c'est les teintures pour cuir, en plus elles doivent être miscibles entre elles et avec les 3 couleurs primaires + du noir il y a de quoi de quoi faire .

Et surement que si je persiste dans le travail du cuir, j'investirais, seulement pour l'instant, je fais avec les moyens du bord (ma planche à billet est en panne , et y a un gros chien devant la porte.......)

Au delà de ca, l'idée qu'il faille toujours dépenser des sommes folles pour entreprendre la moindre chose me gène un peu .

Et puis j'ai déjà une passion dévorante et couteuse..... if you see what I mean :23:

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas blonde , Quoique ....., bien sur que l'idéal, c'est les teintures pour cuir, en plus elles doivent être miscibles entre elles et avec les 3 couleurs primaires + du noir il y a de quoi de quoi faire .

Et surement que si je persiste dans le travail du cuir, j'investirais, seulement pour l'instant, je fais avec les moyens du bord (ma planche à billet est en panne , et y a un gros chien devant la porte.......)

Au delà de ca, l'idée qu'il faille toujours dépenser des sommes folles pour entreprendre la moindre chose me gène un peu .

Et puis j'ai déjà une passion dévorante et couteuse..... if you see what I mean :23:

pour le noir encre de chine pour le blanc et les autre couleur je prend du cirage ou même des peinture acrylique c'est beaucoup moins cher. moi aussi j'investirais bien dans des teintures mais mon banquier n'est pas d'accord et si il faut commander certaine boites demande au minumun 100 euros de commandes . je ne siterai pas de nom mais il y a le mot aigle dedans :23:

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

pour les teintures j'en ais vus la http://www.sovefac.com/ daprés ce que je me rappel elle était a 15€le litre voilas pour les teintures quand a l'épaisseur je pense qu'il vaux mieux un cuir épais on peut avec de la pasience l'affiné bon on peut lui redonner de l'épaisseur en en collant deux mais cela ne régit pas de la même maniére autour d'un poingnet pour moi mes bracelet fond environ 3/5mm et les carquois pour qu'il est une bonne tenus fond environ 4/6mm si certain sont trop souple je passe une couche de résine "je sais c'est pas trés médiévale ou primitif" mais bon cela lui donne un peut plus de tenus et résiste un peut mieux aux pointes qui rentre et sorte du carquois enfin voilas mon avis

Link to comment
Share on other sites

pour les teintures j'en ais vus la http://www.sovefac.com/ daprés ce que je me rappel elle était a 15€le litre voilas pour les teintures quand a l'épaisseur je pense qu'il vaux mieux un cuir épais on peut avec de la pasience l'affiné bon on peut lui redonner de l'épaisseur en en collant deux mais cela ne régit pas de la même maniére autour d'un poingnet pour moi mes bracelet fond environ 3/5mm et les carquois pour qu'il est une bonne tenus fond environ 4/6mm si certain sont trop souple je passe une couche de résine "je sais c'est pas trés médiévale ou primitif" mais bon cela lui donne un peut plus de tenus et résiste un peut mieux aux pointes qui rentre et sorte du carquois enfin voilas mon avis

Fages et aiglon 21,75 ht les 8 colorants, mais il faut faire une commande de 100 euros mini . remarque ,il ont des matoires,etc.....

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Suite à ton lien :

Site tandy leather : 2 matoirs à 7.50 $ soit 15 $ frais de transports 35 $ soit 50 $.

Les mêmes achetés chez Gérad Diffusion (malheureusement pas sur le net) total: 12€. Même si commandés par tél et envoi au tarif poste on est loin des 50$

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

Les mêmes achetés chez Gérad Diffusion (malheureusement pas sur le net) total: 12€. Même si commandés par tél et envoi au tarif poste on est loin des 50$

Bonjour,

As-tu les coordonnées de Gérard Diffusion, s'il te plait?

Merci d'avance :37:

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton lien, même si je trouve que tu devrais tourner sept fois sa langue.....(ALors voilà. ce pays c'est de la merde, je le dis bien haut bien fort, c'est un pays de salariés et de fonctionnaires, de patrons et de grevistes et des que tu essaie de te sortir la tete du cul pour faire un metier qui sort de ca, tu te fais enfoncer la tete sous le sable a moins que tu ais une fortune personelle a distribuer autour de toi..) tu es bien content de vivre ici ou si il est blessé les pompiers et des hopiteaux 24h/24 repondent present, non?lorsque je travail ( et si ça m'arrive je fais passer les urgences avant leur carte de secu, mais je peux te dire pour l'avoir vecu qu'une de mes collègue arrivée au urgence dans un hosto des states a vu un medecin après plusieurs heures et a été mise a l'ecart car pas americaine et pas de " secu" americaine. a mediter, non ?

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

autre chose:

"c'est un travail dans une fonction qui s'adresse a la collectivité, le mot fonctionnaire publique prend son sens je trouve. ca me choque pas que les fonctionnaires n'aient pas le droit de faire greve. c'est pas une vengeance ou du sadisme, mais si j'etais fonctionnaire je ne pense pas que je serais choqué qu'on me dise " tu ne fais pas greve tu es là pour assurer une tache publique et utile pour la collectivité."

la seul fois ou j'ai fait greve, j'ai bossé et je refusais juste de facturer les actes .cette greve j'en était car il suprmait le secteur urgence de mon hosto. il l'on fait......... on en est a +/-4h d'attente a l'hosto le plus proche....remarque il faut voir le bon coté des chose on a plus de temps pour voir la misère. aux urgences tu trouves des gens qui ne peuvent pas avancer l'argent pour le medecin, c'est ça aussi le service public

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

juste une dernière chose monsieur Tabaaha, sache que le fonctionnaire que je suis te soignera lorsque tu auras besoin de lui, sans te juger. es-tu pres a me vendre quelque chose même si je dis que les artisans sont tous des voleurs ( ce que je pense pas d'ailleur, j'en connais de nombreux qui aiment et font partager l'amour qu'ils ont pour leur travail).je suis desolé de faire partager cela au autres webarchers mais il y a des moment ou........j'ai du mal.si mon infirmière de femme ne rentre pas a l'heure a cause d'un entrant dans son service, j'y vais et je l'enguirlande . merde ils peusent pas venir aux heures de boulots tout ces malades :109:

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...