Jump to content

choix d'un arc classique


legersois
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous

je tire actuellement avec un arc a poulies et je voudrai egalement me mettre au classique sur cible.

j'ai trouvé cette annonce et j'aimerai savoir si ca vaut le coup ou pas.

http://www.priceminister.com/offer/buy/481...sique.html#info

P.S: si ce n'est pas une affaire que pourrai je avoir avec un budjet d'environ 450 500 euros

P.S2: 35 lbs est ce suffisant pour tirer a 50m

Link to comment
Share on other sites

avec 35#, tu iras à 50m

j'y allais, dans le temps, il suffit de soigner le poids des flèches ;)

et la qualité du tir aussi :P

maintenant, qu'y a t'il à savoir sur cet arc ?

Yamaha a arrèté la production d'arcs depuis un temps

autant qu'il m'en souvienne, les branches ne sont pas compatibles avec le système Hoyt (difficulté à changer)

il faut t'assurer que l'arc est en aussi bon état que le prétend le vendeur.

l'Eolla était en son temps (années 90) un excellent arc, utilisé en compétition de haut niveau

(pour ceux à qui les mots Sébastien Flute, Barcelone et 1992 signifient encore quelque chose)

il est sec, voire dur pour les grandes allonges

Link to comment
Share on other sites

j'ai souvenance d'avoit vu un gaucher quelque part... laisse moi retrouver ça (et un gaucher de plus :France: )

Eh non je suis droitier mais la premiere fois que j'ai tiré j'ai instinctivement tiré comme un gaucher( surement a cause de l'oeil directeur)

mais bon gaucher pour l'arc

Link to comment
Share on other sites

Eh non je suis droitier mais la premiere fois que j'ai tiré j'ai instinctivement tiré comme un gaucher( surement a cause de l'oeil directeur)

mais bon gaucher pour l'arc

tout comme nombreux archers gauchers, dont je fais parti...et d'autres dans le forum.. Abach, Lou....

j'ai jeté un oeil vite fait, chez nous y a plus d'annonce gaucher en classique, juste des chasses, poulies et longbow...

par contre va faire un tour sur le lien suivant ... y a ce qu'il faut chez les collègues de "place du sport"

ANNONCES

Link to comment
Share on other sites

par contre j'ai une alonge de 30 pouces, ca gene en rien pour l'arc classique ( pas de choix particulier sur la taille comme dans les roulettes?

merci JMG pour tous ces efforts

ben si.... vaut mieux rester sur des branches de 70" ou 68"...mais pas plus petites...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...