Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous....

Je maraudais paisiblement sur la grève du Krill, en quète d'un trèsor déposé par la mer ou par des mains amis....L'air était humide et la brume enveloppait chacun de mes pas !!!!

Sur un rocher ,mangé par les algues et découvert par la marée , se tenait assis GILAS.....le regard perdu sur un horizon qui s'étendait bien au delà de mes perceptions ....

Devant quel feu , se trouvait il ????Sur quelles immensités minérales courrait il aussi rapide que le vent ?????

Quand je fus devant lui , il me dit qu'il m'attendait depuis peu !!!!!mais ses vètements mouillés et recouverts de coquillages laissaient supposer qu'il se tenait ainsi et ici depuis plusieurs marées..... :whistling:

Je crus discerner sur ses yeux , un voile de nuages qu'il fit disparaitre en un clignement de paupières .....avais je vu une membrane nictitante ou n'était ce que le reflet de la brume ? :28:

Enfin, il bougea et sortit de sa poche , un long couteau....il me le tendit en me disant qu'il l'avait forgé pour moi , dans un songe ou je me tenais à ses cotés.... ;)

Voilà ce que je découvris.....

Sur la lame ,d'un joli gris satiné , se dessinait une ligne de trempe étonnante , comme une vague , un hamecon .... :wub: ..... 20 cm de long pour 3.5 de large et 5.5 mm d'épaisseur ....

Sur le dos de celle ci était gravé un léger guillochage végétal......

post-827-1158264101.jpg

Link to comment
Share on other sites

GIL,

tu as fait là, un compagnon de chemins, que le futur propriétaire saura apprécier...

c'est un vrai T-Rex de couteau que tu viens de nous faire sur ce coup...

et la ligne de trempe en zigzag, :115: :115: , le manche ergonomique... ton style change, mais ton geste se renforce et se perfectionne... :115:

Link to comment
Share on other sites

Mouais, le cuir ne t'aime pas encore autant que le fer, :P

Mais si l'on retourne quelques semaines en arrière et qu'on mesure la vitesse à laquelle tu as progressé, je ne doute pas que tu fasses très vite beaucoup mieux ! Je crois aussi que ta matière première est un peu "molle" pour faire un travail de sellerie propre.

Va voir ce que fait Avalon, ça te donnera des idées. :20:

Enfin, sur un acier au carbone (et même sur de l'inox), il est prudent de faire une gaine bois à l'intérieur de l'étui pour éviter la corrosion par les tanins et autres produits chimiques disséminés dans le cuir qui ne demandent qu'à ressortir avec l'humidité.

Link to comment
Share on other sites

Gil, tu es décourageant :lol: !

ligne splendide, lorgnant sur le bowie

trempe sélective audacieuse (ne viens pas dire ici que l'argile t'aurait fait une ... -comment dis-tu ? <_< - ..."suprise" :100: , ça ne marchera pas)

le manche est attirant, et a l'air accueillant

bel engin, belle oeuvre

il y en a qui peuvent trembler :23:

Link to comment
Share on other sites

UN GRAND MERCI A VOUS ........ ;)

Le temps de trouver du cuir végétal, de refaire un étui ....et ce couteau ornera ma ceinture pour quelques belles aventures .....

:29:

King de forge fr ...a vu dans la ligne de trempe un "R" allongé .....pas de doute ...GILAS me destinait ce couteau .... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Une forme superbe sur cette lame avec une ligne de trempe à l'Art Gil du plus bel effet, alliée à l'ergonomie bien étudiée, fait de ce couteau un compagnon qu'on aura du mal à laisser dans l'étui :115:

:wub: ce très beau travail :24: :24: :24:

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

J' ai admiré ce magnifique couteau et, du reste, le terme "couteau" est un peu restrictif pour qualifier ce bel ouvrage mais je reste un peu sur ma faim car j' aurai aussi aimé contempler "ce léger guillochage végétal" que tu nous décris si peu. Est-ce encore possible? :22:

Amicalement.

A.

P.S. Je suis friand de tes jolis contes féériques!!!

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Jihaif ...je me joins à toi pour :24: .... B)

Avalon ....un apercu du guillochage ..... ;)

Un grand merci et ma conclusion, si elle compte: j' aime ce couteau.........définitivement!!! :thumbup::thumbup::thumbup:

Ah! J'oubliais, la garde est, elle aussi, très artistiquememt ouvragée et cela donne à l' ensemble un côté intemporel comme, je le subodore, tu as voulu lui conférer. J'cause beau, hein?

Félicitations!

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Ordi planté, je m'absente deux jours et voilà ! Ecoeurant ! Heureusement que l'étui ternit un peu l'ouvrage ! Que dire de plus... maitrise technique, talent... inspiration ! Gil il est temps de passer à la vitesse supérieure ! Et de prendre des risques supplementaires.... à suivre :24: :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...