Jump to content

Mon troisieme en frene


 Share

Recommended Posts

Me voici reparti pour un arc en frene (apres quelques manches de couteau) !

L'ebauche fait actuellement 1,80 m , 1,5 cm aux poupees et 3,25 a la poignee (elle faisait 4,5 cm de diametre au plus gros des deux bouts ).

Je me suis diriger vers un longbow car le diametre etait tros juste pour un flatbow,

Il ne plie pas pour l'instant , je vais verifier que le bois soit bien sec cette fois ci, pour continuer .

Le bois est tres sympa on a l'impression d'un lamellé collé naturel tant les differentes couches de cernes se voient bien !!

De plus j'ai la branche du bas bien droite mais qui presente un fort reflex , et la branche du haut qui fait tres snaky mais sans reflex du tout , bref encore un equilibrage interressant a realiser !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ma foi, si tu me l'offres......................pour bien que je sois convaincu................

Ce qui est dit est dit:

Il faut absolument que je fasse un longbow de 70lbs en frène pour Pedro histoire qu'il arrète de dire ça.....

Y a des témoins..............

Link to comment
Share on other sites

Sur un morceau propre tu peux viser les 60lbs sans problème voir même plus.

Il faut absolument que je fasse un longbow de 70lbs en frène pour Pedro histoire qu'il arrète de dire ça.....

Ben :19: j'ai aussi essayé et soit l'arc casse (c'est le cas de l'avant dernier.. redésolé Pedro), soit il a une puissance dérisoire (+ou-40lbs) (le dernier). As-tu des cotes pour un longbow en frêne ? :bhaoui..:

Ps; je dis pas ça pour en avoir un... :109: quoique... :whistling:

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

suffit de le faire long et large.

Celui que je viens de finir fait 47lbs mais je l'ai armé à 55lbs avant de finir l'équilibrage. Il a pris environ 1" de suivi de corde, pas plus. Pour les cotes, j'ai pris celles la:

cotes.JPG

http://archerie-primitive.com/fabrication/warbow.htm

Mais j'ai raccourci l'arc qui ne fait plus que 71" de long. pour 28 à 29" d'allonge c'est bien assez.

Link to comment
Share on other sites

Ma foi, si tu me l'offres......................pour bien que je sois convaincu................

Ce qui est dit est dit:

Il faut absolument que je fasse un longbow de 70lbs en frène pour Pedro histoire qu'il arrète de dire ça.....

Y a des témoins..............

Je suis témoin, pas jésus :oups: ;) j'ai du fréne, ce qu'il faut pour en faire un longbow :whistling: Si j'y arrive, je te l'offre,...ok :23:

Link to comment
Share on other sites

Mon frene que je viens de finir fait 24# a 25" d'allonge pour 144cm de long ... je sais c'est pas grand chose mais je pense qu'avec ce bois (sec), qui plus est facil a travaillé (enfin ca c'est mon point de vue :109: ) je suis sur que l'on peut faire tres puissant :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...