Jump to content

Le Cresting en bonne place dans CHARC


longbow62
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous !

Ce petit post pour vous annoncer que je viens d'écrire un article pour le magazine CHARC traitant sur le Cresting.

Cet article ne se veut pas être une bible sur la discipline mais simplement je dévoile quelques petites astuces personnelles que je pratique. Le but est de faire découvrir le cresting à ceux qui ne le connaissent pas mais aussi donner un p'tit coup de main aux débutant.

Toutes les infos sur les techniques sont totalement personnelles et peuvent-être perfectibles !!! :whistling:

L'article qui sortira le mois prochain est illustré par de nombreuses photos de mise en situation et de réalisations de Philroussillon, 20-15 et moi même !

Link to comment
Share on other sites

Salut à toutes et à tous !

Ce petit post pour vous annoncer que je viens d'écrire un article pour le magazine CHARC traitant sur le Cresting.

Cet article ne se veut pas être une bible sur la discipline mais simplement je dévoile quelques petites astuces personnelles que je pratique. Le but est de faire découvrir le cresting à ceux qui ne le connaissent pas mais aussi donner un p'tit coup de main aux débutant.

Toutes les infos sur les techniques sont totalement personnelles et peuvent-être perfectibles !!! :whistling:

L'article qui sortira le mois prochain est illustré par de nombreuses photos de mise en situation et de réalisations de Philroussillon, 20-15 et moi même !

:24: :24: j'ai hate de te lire , mais j'en ai dejas l'eau à la bouche et la sortie en kiosque n'est pas pour tout de suite, ça c'est pas glop :22:

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Ben tu n'as qu'à t'abonner : tu le recevras à la maison avant qu'il soit en kiosque :20:

il semblerait qu'il y a quelqu'un qui a les même gouts que moi en matière de magazine et qui après les avoir lue oublie de me les mettre dans la boite aux lettre. donc j'evite tout ce qui est sous emballage plastique.donc comment arrive les n° de charc. enveloppe ou plastique ?

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Eh bien ça y est ! :104:

Je viens de recevoir le dernier numéro de CHARC... l'article sur le cresting est vraiment bien mis en valeur et les passionnés de propulseurs et longbow "cassés" auront de quoi lire aussi !

Merci de bien vouloir me faire part de vos remarques sur l'article "L'Art du cresting pour l'amour du beau" :whistling:

Link to comment
Share on other sites

:topmerci: pour vos compliments... -_-

j'ai essayé d'être le plus clair possible sans donner toute l'ampleur du cresting.

Chacun, je pense, y trouvera de quoi alimenter ses longues nuits d'hiver. Quoi de plus motivant que le début de l'article lorsque l'on découvre ce que j'appelle "les spéciales marquetteries" de Philroussillon ?

Le rédacteur a vraiment su mettre les couleurs et la mise en page pour faire ressortir les images, malgré qu'une ou deux ne soient pas à la bonne place mais bon... personne ne s'en ait aperçu et tant mieux ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je peux poser une question bête ?

L'un d'entre vous a t'il déjà décoré des flèches carbones ou alu ?

Comme je vais retourner au repos pendant quelque temps, je me disais que j'occuperais bien une partie de mon temps à décorer mes flèches carbones.

Si c'est une connerie majeure, vous pouvez me le dire aussi.

:wacko:

Link to comment
Share on other sites

Je peux poser une question bête ?

L'un d'entre vous a t'il déjà décoré des flèches carbones ou alu ?

Comme je vais retourner au repos pendant quelque temps, je me disais que j'occuperais bien une partie de mon temps à décorer mes flèches carbones.

Si c'est une connerie majeure, vous pouvez me le dire aussi.

:wacko:

pourquoi une connerie ? :wacko:

faut juste trouver une peinture ne détériorant pas le carbone, et un vernis par dessus...

Link to comment
Share on other sites

:37: :lol: Ah ben sympa, merci JC.

Ah ben alors là et ben alors ben alors.

Bon ben çà va que c'est toi et que j'ai les miquettes de me retrouver tout seul en peloton sur mes prochains parcours.

Ceci dit , maintenant que j'y pense avec des aiguilles à tricoter on peut faire des gros chandails pour nos anciens.

Bon ben je demande à maman et on t'en prépare un pour l'hiver

Arff arfff arffff

:lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

:37: :lol: Ah ben sympa, merci JC.

Ah ben alors là et ben alors ben alors.

Bon ben çà va que c'est toi et que j'ai les miquettes de me retrouver tout seul en peloton sur mes prochains parcours.

Ceci dit , maintenant que j'y pense avec des aiguilles à tricoter on peut faire des gros chandails pour nos anciens.

Bon ben je demande à maman et on t'en prépare un pour l'hiver

Arff arfff arffff

:lol::lol:

Avec plaisir, XXXL :37:

Link to comment
Share on other sites

:topmerci: pour vos compliments... -_-

j'ai essayé d'être le plus clair possible sans donner toute l'ampleur du cresting.

Chacun, je pense, y trouvera de quoi alimenter ses longues nuits d'hiver. Quoi de plus motivant que le début de l'article lorsque l'on découvre ce que j'appelle "les spéciales marquetteries" de Philroussillon ?

Le rédacteur a vraiment su mettre les couleurs et la mise en page pour faire ressortir les images, malgré qu'une ou deux ne soient pas à la bonne place mais bon... personne ne s'en ait aperçu et tant mieux ! :whistling:

:24: :24: :24:

bel article que tu as mis dans charc

:37: patrice

Link to comment
Share on other sites

Je peux poser une question bête ?

L'un d'entre vous a t'il déjà décoré des flèches carbones ou alu ?

Comme je vais retourner au repos pendant quelque temps, je me disais que j'occuperais bien une partie de mon temps à décorer mes flèches carbones.

Si c'est une connerie majeure, vous pouvez me le dire aussi.

:wacko:

NON :100: ce n'est pas une connerie mon cher Cyclope ...

j'ai mis un post là dessus car j'ai fait des essais de peinture sur carbone, alu et aérographe; ça tiens trés bien. J'en parle d'ailleurs dans mon article. Il faut prendre de la peinture pour aérographe (type Créatex); tu auras un super rendu et la tenue dans le temps est vvraiment trés bonne.

Voilà; à ton service :37:

Link to comment
Share on other sites

NON :100: ce n'est pas une connerie mon cher Cyclope ...

j'ai mis un post là dessus car j'ai fait des essais de peinture sur carbone, alu et aérographe; ça tiens trés bien. J'en parle d'ailleurs dans mon article. Il faut prendre de la peinture pour aérographe (type Créatex); tu auras un super rendu et la tenue dans le temps est vvraiment trés bonne.

Voilà; à ton service :37:

Merci de ta réponse longbow.

Mille excuses pour ne pas t'avoir remercié de cette précision avant , mais j'avais perdu encore et encore la liaison adsl.

Juste une petite précision: Ne faut il pas passer un vernis dessus après peinture ( flèches carbones ) ou la peinture suffit elle ?.

:115:

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse longbow.

Mille excuses pour ne pas t'avoir remercié de cette précision avant , mais j'avais perdu encore et encore la liaison adsl.

Juste une petite précision: Ne faut il pas passer un vernis dessus après peinture ( flèches carbones ) ou la peinture suffit elle ?.

:115:

Elle a un pouvoir couvrant au top (surtout appliquée avec l'aérographe) et sa tenue suffit a elle même; pas besoin de rajouter un vernis qui alourdirait encore la flèche.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...