Jump to content

Redline le Top !!


Nockset
 Share

Recommended Posts

Le vendeur me l'avait bien dit !!! C'est de la balle ces flêches quoi que tu fasse tu touche à tout les coups..... Ben il avait raison le bougre... Mais 7 € les 5 points ça fait un peu cher.. :10:

La photo qui suit à été prise hier lors du concours de Miramas.. Le tube a percuté une branche, puis le sol pour enfin de se planter en cible.

post-927-1157387447.jpg

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, tu t'es trompé de discipline : n'oublie pas que tu fais du tir à l'arc, pas du billard français :109:

cela dit, faire 5 avec une telle trajectoire, fais moi plaisir, dis moi que c'était calculé :23:

Ben à vrai dire.. elle aurait dû arriver encoche devant.. mais j'avais pas pris en compte le facteur éolien.. :20:

Dis moi mon petit poulet, si t'éssayais de tirer la cible en premier pour une fois? tant tu ferais des points.

:whistling: FACILE!!! :whistling:

Ah bon ? on peut tirer sans rien toucher avant ??? :20: Ok la prochaine fois, j'essaye.. :lol: :37:

Link to comment
Share on other sites

:24: :24: :24: Nockset

moi le même jour j'ai vu une de mes flèches frapper une pierre sous la cible, monter à la verticale à bien 10m de haut et redescendre dans les taillis. :blink:

je l'ai retrouvée fichée en terre, bien verticale, intacte. :29: Zéro points, mais quel style :109:

Mais toutes non pas eu cette chance. La, entre deux posts, je répare.... :19:

Link to comment
Share on other sites

:24: Nockset, le tir à l'arc indirect, y a pas mieux...

ça me rappelle mes premières volées avec les flèches faites par 20-15, sur mon longbow, et bien sur sous l'oeil de 20-15...

idem, ricochet sur branche, puis touche à terre avant l'arrivée en cible... comme quoi :23:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu dans le groupe des 100% artistiques, Nockset ! :29:

Pour la Redline, je suis entièrement d'accord avec toi. Je tire des Redlines 780, et même quand je les casse (et faut quand même y alller) elles me font des trucs sympa comme se transformer en nunchaku (carbone détressé entre 3 morceaux resté corrects). :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu dans le groupe des 100% artistiques, Nockset ! :29:

Pour la Redline, je suis entièrement d'accord avec toi. Je tire des Redlines 780, et même quand je les casse (et faut quand même y alller) elles me font des trucs sympa comme se transformer en nunchaku (carbone détressé entre 3 morceaux resté corrects). :lol:

Eh bien moi, je les ai abandonnées trop de casse dont une fois 5 flèches sur 6 amenées sur un 3D. 4 des 5 flèches cassées ont quasiment explosées sur les cibles !!!!!! :mad2: :05: :22: Ensuite plusieurs archers m'ont dit qu'il y a des lots de Redline comme ça. Depuis je tire du Carbon Excel Medaillon j'en suis content mais c'est + cher. Dommage car hormis la fragilité la Redline c'est un bon tube.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi aussi je les trouve tres fragiles.Des que je suis hors de la cible ma fleches est morte. En comparaison; mes carbon excel que je n'ai pas reussi a casser jusqu'a maintenant; sont indestructibles. En revanche je continu a utiliser les redlines car je n'ai pas trouvé d'equivalent au niveau poids. Mes Carbon excel sont trop lourdes.

C'est chiant de racheter des tubes tres souvents.

Ritchie

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Comme le suggérait Almasy je suis allé jeter un coup d'œil chez d'autres fabricants.

Maintenant je tire avec des carbon express Maxima 250 (pas des maxima hunter). Je suis emballé.

Elles ont un poids de 7,3 gm/pouces comme mes redlines 460. Elles ont un spine de 400 et je n'ai pas réussi a en cassé une. Elle ne sont peux être pas indestructibles mais c'est tout de même sans communes mesures avec les redlines. Seule petites différence, je suis passé de 80 gm pour les redlines à 90 grains pour la pointe des maxima. Ce sont les même types de pointes: des easton ACC/redlines.

Elle doivent existé en 80 gn en hyperspeed mais je ne veux plus de ces pointes. Elle sont trop pointues. C'est la galère pour retirer le tube dès que je suis dans le bois.

En bref: Je suis hyper content et encore merci à Almasy

Link to comment
Share on other sites

Comme le suggérait Almasy je suis allé jeter un coup d'œil chez d'autres fabricants.

Maintenant je tire avec des carbon express Maxima 250 (pas des maxima hunter). Je suis emballé.

Elles ont un poids de 7,3 gm/pouces comme mes redlines 460. Elles ont un spine de 400 et je n'ai pas réussi a en cassé une. Elle ne sont peux être pas indestructibles mais c'est tout de même sans communes mesures avec les redlines. Seule petites différence, je suis passé de 80 gm pour les redlines à 90 grains pour la pointe des maxima. Ce sont les même types de pointes: des easton ACC/redlines.

Elle doivent existé en 80 gn en hyperspeed mais je ne veux plus de ces pointes. Elle sont trop pointues. C'est la galère pour retirer le tube dès que je suis dans le bois.

En bref: Je suis hyper content et encore merci à Almasy

J'ai suivi exactement le même cheminement que toi.....

Les maximas sont vraiment top, moi j'ai mis des pointes viking 90 grains......

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...