Jump to content

présentation


albigeoise
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous...

J'ai découvert, il y a quelques mois, ce forum par le biais d'un certain "inquisiteur".

J'ai eu le plaisir de rencontrer des webarchers accueillants, passionnés et sympathiques à Trièves: Marmotte, Lou, Arwen, Plessis Owl, Eodhel, Pomme, Turtle, Ishi 78, Brutus...

A présent, je n'ai qu'une envie: trouver un club à Paris pour m'initier au tir à l'arc.

Merci à ceux qui pourront me conseiller dans le choix d'un club.

Bisous à tous ceux que je n'ai pas vu depuis Trièves.

Et bisous tout particulier à un webarcher :wub: Inquisiteur!!!

L'Albigeoise

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu par ici ! :37:

Suivant les discipline que tu recherches, tu devrais trouver chaussure à ton pieds. Tu peux commencer à te faire une idée en parcourant le site de la fédération FFTA : FFTA .

Si tu es plus attiré par le tir libre, y'en a pas mal par ici qui pourront te conseiller !

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur :webarcherie:

si tu connais inquisteur et que tu es allée à Trièves, :23:

tu connais tous les risques à fréquenter le forum... :109:

au plaisir de te lire

il n'y a aucun risque :wacko:

je dois te laisser deux hommes en blanc arrivent avec une espece de chemise........

-"non ! c'est pas ma taille,mais laissez moi je surf......"

A+

betelgeuse

ps:bienvenue sur :webarcherie:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum et pourquoi pas te souhaiter la même chose à notre club, en banlieue parisienne à Draveil (91) exactement?

Ricoche, Geziary, Le Gueux, Philplessis, RobinPlessis, Zol, Idariel.....je ne vais pas les citer tous.... appartiennent à ce club aussi et pour les "Plessis" à un autre: au Plessis

Si notre situation géographique te convient, n'hésite pas à nous contacter.

PS: nous pratiquons surtout le tir libre et très peux chez nous pratiquent le tir viseur mais nous acceptons tous les styles.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Bienvenu par ici ! :37:

Suivant les discipline que tu recherches, tu devrais trouver chaussure à ton pieds. Tu peux commencer à te faire une idée en parcourant le site de la fédération FFTA : FFTA .

Si tu es plus attiré par le tir libre, y'en a pas mal par ici qui pourront te conseiller !

:whistling: ou bien en FFTL je sais je suis virer ;) :37: :lol::lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

La guéguerre idéologique perd tout son sens lorsqu'on rencontre un club affilié à "l'autre bord" mais qui remplit tous les critères que l'on recherche...

C'est avant tout une affaire de personnes, une affaire "locale". Il y a des têtes de c... de tous côtés, un bord n'est pas meilleur que l'autre dans sa totalité : la perception qu'on en a dépend juste des représentants auxquels on a à faire.

Albigeoise, la "brochette" que Jihaif t'a citée, qu'elle soit d'un clan ou de l'autre, c'est pas du bidon ! :29: Tu as de la chance de les avoir tous regroupés ;)

Link to comment
Share on other sites

La guéguerre idéologique perd tout son sens lorsqu'on rencontre un club affilié à "l'autre bord" mais qui remplit tous les critères que l'on recherche...

C'est avant tout une affaire de personnes, une affaire "locale". Il y a des têtes de c... de tous côtés, un bord n'est pas meilleur que l'autre dans sa totalité : la perception qu'on en a dépend juste des représentants auxquels on a à faire.

Albigeoise, la "brochette" que Jihaif t'a citée, qu'elle soit d'un clan ou de l'autre, c'est pas du bidon ! :29: Tu as de la chance de les avoir tous regroupés ;)

la première chose est de savoir de quel arondissement de Paris tu es, car si tu est plutot dans le nord ,aller dans un club du 91 ...... même si je connais ( pour les avoir rencontré une fois ou deux)certains des joyeux lurons sités et que l'acceuil a Draveil est vraiment super.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces messages :07:

Je n'ai pas de connaissance sur le tir et les différents types de tir.

J'ai aimé le tir libre à trièves et je souhaite continuer dans cette voie.

J'habite Paris même, je cherche donc de préférence un club dans Paris.

Eodhel, ravie de te retrouver :37:

Link to comment
Share on other sites

En proche banlieue sud, il y a Villejuif, où tu retrouvera Iradiel et Wendat, qui te salutationne :37:

Non mais c'est pas vrai, il fait 1 faute d'orthographe et c'est mon nom qu'il trouve le moyen d'écorcher... :100:

Salut Albigeoise,

J'ai la double casquette FFTA à Villejuif et FFTL à Draveil.

Il y a aussi Isistounette et ses petites camarades aux 3Lys du côté de Maison-Blanche. Je crois qu'ils possèdent un petit bout de terrain près du périph sur lequel elles s'entrainent.

Link to comment
Share on other sites

La guéguerre idéologique perd tout son sens lorsqu'on rencontre un club affilié à "l'autre bord" mais qui remplit tous les critères que l'on recherche...

C'est avant tout une affaire de personnes, une affaire "locale". Il y a des têtes de c... de tous côtés, un bord n'est pas meilleur que l'autre dans sa totalité : la perception qu'on en a dépend juste des représentants auxquels on a à faire.

Albigeoise, la "brochette" que Jihaif t'a citée, qu'elle soit d'un clan ou de l'autre, c'est pas du bidon ! :29: Tu as de la chance de les avoir tous regroupés ;)

:115: Je plaisante je ne tir pas pour les points mais pour le plaisir et ma fede me convient ;) ;) ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

:37: Albigeoise sur le forum des fous, que dis-je! des allumés!

je suis bien contente que tu te sois enfin décidée.

faut dire qu'avec Inquisiteur, tu n'avais pas trop le choix! :whistling: :109:

et attention, tout ce qu'ils disent sur la dépendance de ce forum est vrai, bientôt tu ne verras plus que des webarchers :23:

:smack:

Link to comment
Share on other sites

Salut Albigeoise et bienvenue sur :webarcherie:

Enfin, il était temps de t'inscrire,encore une semaine et tu étais bonne pour le bûcher : ils en ont brûlé pour moins que ça :whistling:

Très heureux de te retrouver ici :37: , j'espère que tu y auras autant de bonheur que pendant ce fabuleux week-end dans le Trièves. :109:

Link to comment
Share on other sites

hé bé, 2 mois pour s'inscrire sur le forum tu as appris à lire et écrire depuis ou, tu envois tes post par pigeons voyageur :whistling:

ha c'est vrai tu est dans l'adnimin....l'admitirne.......enfin les planqués :10: :109: c'est vrai que chez vous la rapidité n'est pas de rigueurs :whistling:

bon là, je suis déjà dehors, je rallume le brasero, des volontaires? :10::10::10:

sinon bienvenue chez les :hihahiha: :hihahiha:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces messages :07:

Je n'ai pas de connaissance sur le tir et les différents types de tir.

J'ai aimé le tir libre à trièves et je souhaite continuer dans cette voie.

J'habite Paris même, je cherche donc de préférence un club dans Paris.

Eodhel, ravie de te retrouver :37:

Salut

Pas commun le tir "libre?" (sans viseur je suppose) sur Paris même, à ma connaissance.

Il y a un ancien (enfin assez jeune en fait) de chez nous, super sympa, qui est maintenant à Paris 12e je crois, ils ont un jeu à Vincennes, assez cool je crois.

Sinon à Clichy la Garennes, il y a st pierre de Montmarte qui a aussi un jeu d'arc et qui organise(sait?) un 3D au nord de Pontoise !

Pour le reste..jsais pas, commence au plus pret de chez toi, s'il n'a pas l'air trop chère, ca t'évitera les galères pour y aller !!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces premieres informations.

En effet, il parait plus facile pour ma première année de choisir en priorité le club le plus pres de chez moi, soit dans le 13° arrond.

Sans doute est-ce nécessaire et instructif d'appréhender les différents types de tir.

Je garde un TB souvenir du WE à Trièves. Je remercie tous les archers de WA présents pour leur accueil. Dans mon premier message j'ai oublié de citer Petit Jean, Ricoche, Emiltex,Abach, Alpha, Pedro...et certainement d'autres encore.

Oui je sais et certains de vos messages le confirment, je m'engage à cotoyer des fous, je dirais plutôt des passionnés et la preuve en est que cette passion est communicative. Bienque dans mon 22m² parisien et avec mes 2 mains gauches, je me sente loin de créer de tel arc et de telles flèches que celles vues à Trièves.

Et oui, je travaille dans l'administration et oui je suis du sud-ouest...et je ne pense pas avoir été la seule à prendre mon temps pour m'inscrire, Marmotte... ;)

Enfin, j'ai hâte de commencer les entrainements.

Mais en salle, je n'aurais pas la joie d'aller rechercher mes flêches :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...