nathan Posted August 26, 2006 Share Posted August 26, 2006 bonjour à tous. Je voudrais acheter un arc classique dans un budget maximal de 130 euros. pourriez vous me conseiller quelque chose. je voudrais par contre que l'arc soit disponible en france. :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted August 26, 2006 Share Posted August 26, 2006 :37: nathan, tu pourrais nous en dire plus sur toi et le type de tir que tu envisages ? (age, ton allonge, depuis quand tires tu....) ça nous aidera énormément pour te répondre... et puis ton budget c'est pour l'arc seul ou tout équipé (carquois, flèches...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathan Posted August 26, 2006 Author Share Posted August 26, 2006 :37: nathan, tu pourrais nous en dire plus sur toi et le type de tir que tu envisages ? (age, ton allonge, depuis quand tires tu....) ça nous aidera énormément pour te répondre... et puis ton budget c'est pour l'arc seul ou tout équipé (carquois, flèches...) jai 13 ans, j'ai une allonge de 25-27 pouces et je pratique le tir nature-3D. mon budget serait pour l'arc seul sans viseur ni rien. pour ce qui est des flèches jai ce qu'il faut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted August 26, 2006 Share Posted August 26, 2006 Tu débutes ou çà fait plus d'un an que tu tires à l'arc ? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathan Posted August 26, 2006 Author Share Posted August 26, 2006 Tu débutes ou çà fait plus d'un an que tu tires à l'arc ? :) je tire en nature depuis début février Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted August 26, 2006 Share Posted August 26, 2006 tu tirais avec quel arc et quel puissance cette année ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathan Posted August 26, 2006 Author Share Posted August 26, 2006 tu tirais avec quel arc et quel puissance cette année ? je tirais avec un arc à poulies de 34 livres. je pensais acheter un arc classique de 26 livres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted August 26, 2006 Share Posted August 26, 2006 Dans ces prix, peut etre une occase :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted August 27, 2006 Share Posted August 27, 2006 en neuf, tu vas trouver des arcs du type KAP ou Roland, mais ce sont plus des arcs d'initiations et un petit peu plus... sinon comme le dis philippelobo, va falloir partir sur de l'occasion... style un TD4 (hoyt) neuf la poignée fait dans les 120=> en occasion j'ai eu la mienne à 70...et puis des branches bois-résine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nathan Posted September 2, 2006 Author Share Posted September 2, 2006 merci a tous je crois que je vais peut-etre m'acheter une poigné rolan évolution et des branches Kap Surprise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napoleon68 Posted September 2, 2006 Share Posted September 2, 2006 (edited) sinon dans la game au dessus il y a le W-W Evolution 2? 180 zeuro quand meme :109: Edited September 2, 2006 by napoleon68 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tootsie Posted September 2, 2006 Share Posted September 2, 2006 (edited) Tu peux trouver de bonnes occasion sur les annonces de particuliers Ici Edited September 2, 2006 by tootsie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valou03 Posted September 3, 2006 Share Posted September 3, 2006 bon choix car les branches rolan sont un peu spécials! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
classicgeo Posted September 4, 2006 Share Posted September 4, 2006 (edited) merci a tous je crois que je vais peut-etre m'acheter une poigné rolan évolution et des branches Kap Surprise juste comme ca : étant donné que le Rolan évolution est un arc a branches vissées et que le Kap Surprise aussi, es-tu sur que les 2 sont compatibles ? le seul système universel à ma connaissance est le système de branches encliquetables TD4 : dans cette optique, j'aurais tendance à te conseiller l'arc d'occasion (a essayer impérativement, et demander conseil aux archers expérimentés qui te guideront sans problème) : tu pourras toujours conserver la poignée et changer tes branches, alors qu'avec un arc à banches vissées, tu devras changer le bloc complet poignée+branches. Je suis sur qu'en en parlant avec les archers de ta compagnie ils connaissent quelqu'un qui vend son arc (c'est la solution que j'ai adoptée pour mon changement d'arc, et je me suis repayé une paire de branches plus performantes quelques mois plus tard) Edited September 4, 2006 by classicgeo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 4, 2006 Share Posted September 4, 2006 :37: nathan, je serai assez comme classicgéo, je sais pas si on peut mixer ces 2 materiels... et sinon l'occasion comme je te l'avais aussi signalé ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted September 5, 2006 Share Posted September 5, 2006 :37: A ma connaissance les poignées Rolan sont seulement compatibles avec certaines branches bois d'initiation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts