Jump to content

renseignement type de fleches


legersois
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Etant novice dans le monde de l'archerie je profite de ce forum affin de trouver des reponse a mes questions.

Je me suis offerrtt ya trés peu un arc a polies d'une puissance de 50 lbs et j'utilise des fleches alu easton gamegetter xx75.

Aprés avoir fait des essais a 10-25 metres je me sens deja l'envie de passer a 50m en raison d'un reel ennui aux petites distances.

Ma quetions serai donc celle ci de savoir si dans le cas des longues distances des fleches carbones seraipa mieux appropriées et quelle taillle de plumes utilisées (je suis actuellement avec des plumes de 12 cm)

une autre question serai de savoir si jepeu utilisé des fleches en bois sur ce type d'arc

Merci a tous pour les futres reponses

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur :webarcherie:

je ne suis guère compétent en matériel à poulies...mais d'autres te répondront sans problème à cette question... :29:

il est sur des carbones plus légères iront mieux à grande distance, mais même avec tes alu, et ton poulie ça devrait aller... :23:

sinon tirer des futs bois avec un roulette, ce me semble une hérisie, mais techniquement si le fut est adapté pourquoi pas ? (je ne m'engage pas sur ce point.... :109: )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur :webarcherie: :37:

pour les flèches en bois en poulies, ça n'amène pas grand chose;

les futs bois sont très imprévisibles et les lots sont rarement homogènes, ou bien de manière vague

ils sont fragiles à la réception

d'ailleurs, personne ou presque ne le fait

des alus ou des carbones adaptées à la puissance et au type de came seront plus efficaces, plus durables, et plus satisfaisantes.

tires-tu en club ?

sinon, faudrait :23:

Link to comment
Share on other sites

je ne tire pas en club vu que je viens de decouvrir le tir il y a un moi a peine, par contre je compte m'inscrire a la section tir a l'arc de ma fac s'il y a.

otrement je n'orai pa d'autre choix de trouver un club pas trop loing s'il y en a .

En tout cas merci pour ces rapide reponses

Link to comment
Share on other sites

Salut et Bienvenu

Si tu fais de la cible surtout, des flèches de carbone sont très performantes et stabilisent rapidement. Je tir également à 50 M avec mon Poulie. J'ai noté une bonne différence dans mon groupement en passant de plumes de plastique droites de 4 pouces, à des plumes "Quickspin" de 2 pouces.

Mes quickspin se redressent plus rapidement vu la vitesse de rotation plus grande et ont moins de trainée à cause de leur plus petite taille. Moi ça fait 1 an et demi que je tir par contre et j'avais un bon budget (il s'est envolé...). Si tu commences et que ton budget n'est pas faramineux, je te conseil de rester avec tes flèches d'alu. Elle feront très bien l'affaire, il n'y a rien de mal à ça. Ne cède pas sous la pression.

Bon tir

Link to comment
Share on other sites

Salut legercois et bienvenue sur le forum......

Il est évident qu'avec des carbones tu seras plus efficace, enfin tout dépend ce que tu souhaites pratiquer comme voir si tu chasses.

L'avantage du carbonne est qu'elles ne se tordent pas, sont plus légères après il y a différents modèles et différents prix bien sur.

Concernant les plumes je les prends les plus petites possibles.....

Mais bon à mon avis le plus sage est déjà de t'inscrire dans un club et de voir quel est le matériel le plus adapté par rapport au type de tir qui t'intéresse......et de penser au budget bien sur des flêches celà va de 4 à 25€

Link to comment
Share on other sites

j'ai pa forcement de budget, j'achete si besoin tout en essayant de ne pas trop tomber dans l'exés tant que j'aurrai pas trouvé ma distance de tir favorite ou determiner mon niveau.

le fait d'acheter des fleches carbone me titille deja depui le deuxieme voir troisieme jour de tir mais je ne trouve auccune fleches d'occasion a la bonne longueur qui est de 77 cm. en dessous elles seraient trop petites. merci de me donner le plan si quelqu'un en avait un.

De meme je suis du gers/landes pas trop loin de mont de marsan ou etudiant a pau. si quequ'un connait un club je suis preneur

merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai pa forcement de budget, j'achete si besoin tout en essayant de ne pas trop tomber dans l'exés tant que j'aurrai pas trouvé ma distance de tir favorite ou determiner mon niveau.

le fait d'acheter des fleches carbone me titille deja depui le deuxieme voir troisieme jour de tir mais je ne trouve auccune fleches d'occasion a la bonne longueur qui est de 77 cm. en dessous elles seraient trop petites. merci de me donner le plan si quelqu'un en avait un.

De meme je suis du gers/landes pas trop loin de mont de marsan ou etudiant a pau. si quequ'un connait un club je suis preneur

merci

Ou du gers ????

Après saintes et st sauvent, j'ai passé une petite semaine à coté d'estang......

Link to comment
Share on other sites

Ou du gers ????

Après saintes et st sauvent, j'ai passé une petite semaine à coté d'estang......

trés joli petite ville

si le coeur t'en dit de repasser au abor de cette ville passe a la maison boire un verre :)

Otrement je regarde les tubes carbone et on me parle souvent de la "spine"???????????

quece que c'est???????????? et a quoi ca sert???????

Link to comment
Share on other sites

Les clubs du gers, y a qu'a demander !!!!!!!!!!!

ARC AUSCITAIN

CADEILLAN NOEL APP 762 5, RUE MONTAIGNE

Ville 32000 AUCH

Tél. 05.62.05.48.56 Fax

LES ARCHERS DU DONJON

MAIRIE DE BASSOUES

Ville 32320 BASSOUES

Tél. 0562709895 Fax

Mail

LES ARCHERS DE LA HIRE C/O P LAZARTIGUES AU GOALARD

Ville 32100 CONDOM

Tél. 05.62.28.16.87 Fax

CHEZ RUL GINETTE BORDENEUVE

Ville 32300 MONCLAR SUR LOSSE

Tél. 05.62.66.64.50 Fax 05.62.66.64.50

Mail archerie.mirandaise@wanadoo

LES FLECHES PAVIENNES

CHEZ MR ROBERT CUTAYAR 3 RUE LAMARTINE

Ville 32550 PAVIE

Tél. 05.62.05.18.99 Fax

PLAISANCE TIR SPORTIF

HOTEL DE VILLE

Ville 32160 PLAISANCE DU GERS

Tél. 06.78.82.90.70

AVTS

MAIRIE DE FEZENSAC

Ville 32190 VIC FEZENSAC

Tél. 0562644700

Link to comment
Share on other sites

trés joli petite ville

si le coeur t'en dit de repasser au abor de cette ville passe a la maison boire un verre :)

Otrement je regarde les tubes carbone et on me parle souvent de la "spine"???????????

quece que c'est???????????? et a quoi ca sert???????

Je ne vais pas manquer d'y retourner mon meilleur ami habite là bas .....

Tu trouve presque tout dans le dictionnaire qui est sur la page d'accueil......

Valeur de rigidite d'une fleche, laquelle doit etre adaptee a l'arc qui la tire.

La methode americaine pour controler le spine d'un fut est de le soutenir en 2 points eloignes de 26 pouces et de suspendre en son centre un poids de 2 livres.

La mesure de la deflection remarquee au centre donnera une valeur elle meme signalee en livres (voir tableau de deflection ci dessous) qui correspond grosso-modo a la force de l'arc a 28 pouces d'allonge.

Le resultat obtenu est a corriger en fonction de la longueur totale du fut employe(+ 5 livres necessaires pour + 1 pouce de long), du poids de la pointe (+ lourde, elle donnera a l'usage l'impression qu'on utilise un fut moins rigide), et du fait qu'il y ait ou non une fenetre d'arc.

En effet, si l'arc est decoupe au centre, il sera tolerant d'une plus grande gamme de spine et generalement les archers prefereront tirer des fleches un peu plus rigides que necessaire. S'il n'y a pas de fenetre (longbows anglais par exemple) il faudra souvent utiliser des fleches moins rigides que la force de l'arc pour qu'elles puissent mieux negocier le paradoxe de l'archer.

Image(s) jointe(s)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...