Jump to content

recyclage


Recommended Posts

Je travaillais un peu à la hate sur un longbow en ipé et hickory. résultat des courses, les lames glissent au sérrage sans que je m'en rende compte. J'avais donc une ébauche inutilisable sauf si je la recyclais....

arc pour enfant ou femme de petite taille. Il mesure 61" de long et fait 26lbs à 26" d'allonge. Il mesure 5/8" de large à la poignée et 1/2" de large aux poupées. Il a 1/2" de suivi de corde.

les poupées

poupees.JPG

la poignée

poignee.JPG

Link to comment
Share on other sites

Juste pour taquiner: ce "petit de récup", va savoir s'il n'est pas mieux réussi que le grand projeté?

Oui je sais....le pal me guette! :23:

En tout cas il est superbe!

Puisqu'il s'agit de taquiner :10: il est certainement plus réussi que le grand projeté car la grand n'est QUE projeté ... ... :pffrrr:

Le grand je le vois superbe avec une poignée cousue en cuir fauve, l'ipé sombre, l'hicory clair et d'admirables poupées en corne blondes. :thumbup:

soupir ... ... :pleure:

Link to comment
Share on other sites

L'idée est tentante mais vu comme il a cassé je ne suis pas sur de pouvoir réaliser cet assemblage, je vais examiner ça dés demain matin. Mais ça y est il est recollé (chose faite dés le lendemain de mon retour de Trièves). Mais j'avoue que je ne suis pas très chaud pour aller tirer avec un arc rafistolé à la poignée.

Sinon il me reste la solution de recycler les branches en arc take down, mais bon je n'aime pas du tout l'esthétique de ce type d'arc. Surtout là, des branches super minces avec un poignée monstrueuse, j'aurai honte de montrer ça dans les concours :100:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...