pierre Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 Je travaillais un peu à la hate sur un longbow en ipé et hickory. résultat des courses, les lames glissent au sérrage sans que je m'en rende compte. J'avais donc une ébauche inutilisable sauf si je la recyclais.... arc pour enfant ou femme de petite taille. Il mesure 61" de long et fait 26lbs à 26" d'allonge. Il mesure 5/8" de large à la poignée et 1/2" de large aux poupées. Il a 1/2" de suivi de corde. les poupées la poignée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 21, 2006 Author Share Posted August 21, 2006 arc débandé arc bandé arc armé plus ou moins a 26" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 Qui à dit : "... ... ...tout se transforme" ? Lavoisier je crois. J'ai hate de voir l'arc que tu avais l'intention de faire quand cet echec à été réussi. (paradoxe ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 vive le recyclage dans ce cas ! :29: le travail est remarquable...cet arc est superble :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 Juste pour taquiner: ce "petit de récup", va savoir s'il n'est pas mieux réussi que le grand projeté? Oui je sais....le pal me guette! En tout cas il est superbe! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 21, 2006 Author Share Posted August 21, 2006 le Grand etait sensé être une copie d'un arc fin 19eme avec poupées en corne sculptées... mais je ne renonce pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted August 21, 2006 Share Posted August 21, 2006 Juste pour taquiner: ce "petit de récup", va savoir s'il n'est pas mieux réussi que le grand projeté? Oui je sais....le pal me guette! En tout cas il est superbe! Puisqu'il s'agit de taquiner il est certainement plus réussi que le grand projeté car la grand n'est QUE projeté ... ... :pffrrr: Le grand je le vois superbe avec une poignée cousue en cuir fauve, l'ipé sombre, l'hicory clair et d'admirables poupées en corne blondes. soupir ... ... :pleure: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 21, 2006 Author Share Posted August 21, 2006 Je le vois comme ça aussi. Il faut dire que l'arc original etait dans un coin du salon d'oeil de lune jusqu'a il y a quelques semaines.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted August 22, 2006 Share Posted August 22, 2006 Il est magnifique, ton arc, Pierre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 22, 2006 Author Share Posted August 22, 2006 J'aurais préféré avoir des poupées plus étroites pour avoir une ligne plus fine mais ça devenait assez compliqué et l'arc n'était plus très stable en latteral... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted August 22, 2006 Share Posted August 22, 2006 Super :29: Ca me fait penser que j'ai deux belles branches à recycler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted August 22, 2006 Share Posted August 22, 2006 Pour le tiens Jean Claude, je verrai bien ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted August 22, 2006 Author Share Posted August 22, 2006 La coque est en fibre? j'avais déja entendu parler de ce type de système. ça donne des idées.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted August 22, 2006 Share Posted August 22, 2006 L'idée est tentante mais vu comme il a cassé je ne suis pas sur de pouvoir réaliser cet assemblage, je vais examiner ça dés demain matin. Mais ça y est il est recollé (chose faite dés le lendemain de mon retour de Trièves). Mais j'avoue que je ne suis pas très chaud pour aller tirer avec un arc rafistolé à la poignée. Sinon il me reste la solution de recycler les branches en arc take down, mais bon je n'aime pas du tout l'esthétique de ce type d'arc. Surtout là, des branches super minces avec un poignée monstrueuse, j'aurai honte de montrer ça dans les concours :100: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts