Jump to content

Taille de silex


wendat
 Share

Recommended Posts

Et le résultat final : dur dur la pression avec une extrémité d'andouiller de cerf, faut que je trouve du cuivre ! et la pointe a cassé mais j'ai sauvé en faisant une tranchante avec le bout restant !

c'est quand même possible à l'andouiller (peut-être même à l'andouillette en y allant très fort) de cerf mais il faut fortement comprimer le bord de l'éclat avant de faire ripper le compresseur pour arracher les petits éclats de retouche.

post-1996-1154020602.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mais heu, vous aussi vous avez eu un petit cadeau, et du Spätlese.

J'aime bien Carole parce que la première fois que je suis allé à Gletterens, c'était la seule qui buvait normalement............. :P

:wub: mais alors !!! :wub: ça veut dire que tu nous aime aussi ? :19::wub: en plus c'est vrai qu'elles sont superbes les armatures que tu m'a offert. Encore mille merci :115: :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

:wub: mais alors !!! :wub: ça veut dire que tu nous aime aussi ? :19::wub: en plus c'est vrai qu'elles sont superbes les armatures que tu m'a offert. Encore mille merci :115: :115: :115:

Mais oui, je vous aime aussi, mais c'est pas une raison pour vous permettre des privautés, hein...........

Bon, Carole, si elle y tient.........

Link to comment
Share on other sites

Wahoo Migoo :24: :24: :24: c'est du grand art :115: Décidement, il va vraiment falloir qu'on se rencontre tous dans une sorte de rassemblement du genre Trièves de la taille pour tailler ensemble tout un week-end !!! :109:

Geziari : ce serait bien qu'on organise un après midi à Draveil avec Idariel, Ishi, etc...

Link to comment
Share on other sites

Wahoo Migoo :24: :24: :24: c'est du grand art :115: Décidement, il va vraiment falloir qu'on se rencontre tous dans une sorte de rassemblement du genre Trièves de la taille pour tailler ensemble tout un week-end !!! :109:

Geziari : ce serait bien qu'on organise un après midi à Draveil avec Idariel, Ishi, etc...

Dans etc... j'ajoute Robinplessis :23: à chaque fois je suis pas dispo :mad2: quand il se passe des trucs pas très néolithique ...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, PEDRO nous a toujours tous gâtés... :wub:

Je vous rejoins volontiers pour toute activité sauvage... :109: Mais là ce sera en automne, je pars mercredi prochain en Turquie jusqu'au 21 Septembre. Aaaaah y a de la fouille dans l'air :104: et ma bouffé d'air oriental :wub: annuelle qui est plus que necessaire cette année :115: !

Link to comment
Share on other sites

Wahoo Migoo :24: :24: :24: c'est du grand art :115: Décidement, il va vraiment falloir qu'on se rencontre tous dans une sorte de rassemblement du genre Trièves de la taille pour tailler ensemble tout un week-end !!! :109:

Geziari : ce serait bien qu'on organise un après midi à Draveil avec Idariel, Ishi, etc...

Je suis à Paris jusqu'au 8 août, d'ici là, c'est quand vous voulez !!!

Après on remet ça en septembre :23:

Link to comment
Share on other sites

du grand art !! vraiment sympa, mais je trouve tes pointes plus belles. Quant à une recontre du type trièves, ça devrait vraiment être chouette.

Et bien moi c'est l'inverse, c'est tes pointes que je préfère... :wub: mais il y a une logique à ça : nous avons peut-être tous les deux le même reflexe quand nous regardons nos productions. Personnellement je regarde d'abord les petits défauts, les enlévements loupés, les petites assimétries, etc... sur mes pièces, par contre, quand je regarde la production de quelqu'un d'autre je ne vois que le beau... :108: et puis ce n'est qu'une question d'esthétique, donc de goût, donc subjectif...

Pour la rencontre, je ne suis pas un grand organisateur, mais pourquoi pas se retrouver de façon informelle sur un week-end entre tous les tailleurs de WA ? à la frontière franco/allemende Pedro ? avec Carole (lol) ?...

Link to comment
Share on other sites

Pour une rencontre de tailleurs de silex, j'en suis...

Si des parisiens veulent des éclats retouchables, je peux en fournir,

en ce moment j'essaie de faire de bonnes lames et j'obtiens surtout des petites lames à retoucher.

Suffit de prendre rencart... :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...