Jump to content

Premier pliant... un peu raté !


Anke
 Share

Recommended Posts

Mon premier "Piemontais" lame forgée, intercalaire aussi. Vos critiques comme à l'accoutumée.

J'ai un peu loupé le rivetage !

Il est vraiment chouette ton piémontais :24:

concernant le rivetage, c'est le risque lorsque on travaille avec des plaquettes plein manche en bois... j'ai déjà eu le même genre de blague en montant un fixe en plate semelle... faut pas prendre un métal trop dur pour faire tes rivets (ou axe de lame dans ton cas) ce qui évite de devoir taper comme une mule et y aller vraiment molo avec le marteau... ce que tu peut faire dans ton cas c'est forer le trou à travers tes plaquettes un poil plus large et y chasser un morceau de tout fin tube en laiton avec diametre intérieur = à celui de ton "axe" de lame et d'une longeur = à l'épaisseur de tes plaquettes (j'espère que mon explication est compréhensible ?!) ---> ça réduira les contraintes que tes plaquettes encaissent lors du rivetage final

A+

dimitri

Link to comment
Share on other sites

Dommage les photos ne rendent pas hommage à ton premier essai, des gros plans, des gros plans!!!!

Tu as pris quel matériau pour ton rivet?

Bien la partie métallique pour réunir les 2 plaquettes :29:

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

tu peux juste collé les rivets avec tes plaquettes et tu travail ton manche a l'abrasif sans les martellés

il faut bien sur que tes plaquettes soit plus épaisse que l'épaisseur voulu pour te laisser de la liberté dans ton travail

@+David

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...