Jump to content

deux nouvelles productions !!


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ce qui est bien c'est que l'operation au debut plutot stressante devient (meme si il faut garder une grande attention) je dirais presque naturel ! :29:

les differentes phases de preparation deviennent comme un deroulement logique !!! ;)

Quel soulagement que les choses de prime a bord compliquees deviennent naturel.

Ceci dit loin de moi tout relachement dans l'attention a apporter au bon soins des operations car de la qualite du collage viendra certainement la longevite du couteau !!!! :115:

Link to comment
Share on other sites

Super réussi !!!

pour les traitements de bois avec une huile alimentaire, on m'a donné un tuyau que je n'ai pas encore eu le temps de tester :

Utiliser de l'huile de parafine en vente en pharmacie, car elle est parfaitement alimentaire est ne ranci pas avec le temps.

Plus de probmèmes de mauvaise odeur sur manche de couteau, couverts en bois et autres écuelles ... ...

A tester ... ...

Link to comment
Share on other sites

belle réussite ce couteau,dommage pour les fissures a ta place je déposerais un peu d'araldite sur les fissures un petit coup de décapeur thermique pour liquéfier la colle pour qu"elle rentre bien et comme sa tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise

@+David

Link to comment
Share on other sites

Le fait de rancir serait du à l'action de la lumière sur les corps gras végétaux ou animaux.

Le tourneur sur bois qui m'a parlé de l'huile de parafine déclare qu'il la préfère à l'huile d'olive pour traiter les écuelles qu'il utilise lui-même.

A voir ... ...

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité

salut,

les huiles vendues en bouteille opaque rancissent,

les huiles vendues en bouteille transparente, non . (car supportent la lumière)

a+

tom

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

par cette apres midi pluvieuse (donc pas tondeuse possible !! :whistling: ), je m'installais a l'abri des ondees mais equipe de papier de verre du plus gros 80 au plus fin en ma possession 600 ainsi que de ma paille de fer , et m'attaquais a quelques finitions.

Un manche d'opinel verni et tout abimé , un mortier a epices (special Hypocras : boisson bienfaitrice !!! :P ) et a mon couteau de cuisine en olivier !!

Je vais vous illustrer ca avec quelques petites photos avant et apres.

Qu'elle ne fut pas ma surprise de decouvrir sous le vernis pourri du mortier un bois que je connaissais deja????

post-1823-1156008780.jpg

Link to comment
Share on other sites

et oui ca ressemble bigrement a de l'olivier !!!! :29:

(je posterai demain la photo des deux couteaux qui comme a l'accoutumé chez moi trempe dans un melange d'huile de lin ,d'essence de terebentine et de cire chaude )

Je pense le traiter a l'huile de parafine mais comment l'applique t'on faut il laisser tremper les elements dedans ou passer au chiffon comme de la simple cire???? :28:

Link to comment
Share on other sites

et oui ca ressemble bigrement a de l'olivier !!!! :29:

(je posterai demain la photo des deux couteaux qui comme a l'accoutumé chez moi trempe dans un melange d'huile de lin ,d'essence de terebentine et de cire chaude )

Je pense le traiter a l'huile de parafine mais comment l'applique t'on faut il laisser tremper les elements dedans ou passer au chiffon comme de la simple cire???? :28:

Le tourneur sur bois m'a dit laisser tremper toute la nuit en lieu et place de l'huile de lin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...