Jump to content

Quelques erreurs à pas faire


Recommended Posts

Sinon pour vous répondre, je ne crois pas que ce soit la plaquette en biais qui soit en cause (en fait je les connais les causes :mad2:

Pour preuve, celui-ci qui a déja quelques mois et qui fait 53# n'a pas bronché et pourtant tous les collages de la poignée sont fait à la colle vynilique pro R22

post-52-1152292991.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui cherche des plans de four pour cuir leur lamelés .... voir la tente à Gery

J'ai eu le privilege d'etre present lorsque cette poignée à rendu l'Âme ... :whistling:

le crac etait sinistre mais les domages franc en se decollant le long du joint de colage de l'insert en biais de la poignée,

et c'etait super de voir emiltex,philiplobo, pierre, francois merlin, JeanPaul Guy et moi même analyser le probleme.... du beau monde comme on ne peut en voir que pour un rassemblement de webarcher...

et les causes semble bien etre la colle et la chaleur (la cuissons aussi surement)

par contre le carbone en dos a souffert ... Comment as tu recuperer cela emiltex ?

tu as poncé tout le dos pour recoller de la fibre ?

en tout cas de beaux arcs que les "tex" ...

j'ai essayé le redtex ba il depote super, bcps de chasse, tres stable et souple à l'armement ....

Link to comment
Share on other sites

Non, la cause, c'est la colle et la T° excessive de cuisson (et la tente à Gery)

La vache! Et dire que j'ai failli y roupiller, dans la tente à Géry.

J'aurais pu casser À la poignée, moi aussi..................... :o

Link to comment
Share on other sites

Hello Ricoche, content de t'avoir vu à Trièves :37:

Non, finalement le carbone en dos n'a pas trop souffert, c'est réparable. En fait c'est le placage sous le carbone qui s'est délaminé proprement sous la pression de la courbure. J'ai bourré d'araldite et mis sous presses ce matin. Pour le moment le bébé est en soins intensifs. Ce ne sera certainement plus un prix de beauté mais si j'arrive à le sauver ça fera un arc d'entrainement pour la maison (comme si il n'y en avait pas assez pendu aux poutres :100: )

Et puis si il recasse, ben j'en referais un autre, voila :angry:

post-52-1152298407.jpg

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

Elle est vraiment belle, la poignee de ton autre arc qui a tenu le coup.

Les motifs ont l'air tres elabores.

Poignée en merisier et tous les inserts sont fait avec des chutes qui trainaient dans l'atelier, j'ai des bacs remplis de petits morceaux de bois que je n'arrive pas à jeter et qui sont trop petits pour servir à autre chose qu'a ce genre de truc.

Les inserts à 45° sont en buis et en padouk entouré de placage d'amarello et d'acajou. Les inserts cylindriques en buis, padouk et prunier. Le repose flèche est en os de pot au feu.

En fait c'est toi avec ton insert en nacre qui m'a donné l'idée de faire ce genre de grigris.

Mais c'est un arc que je ne peux pas utiliser en concours à cause du dessin des placages dans la fenetre d'arc. Un coup à se faire bouler par les arbitres sous les tomates et les huées de la foule en délire me traitant de tricheur.

Par contre il est très joli le long des poutres du salon -_-

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...