Jump to content

Branches et augmentation de puissance


avl
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai acheté pour mon premier arc des branches de 28 lbs (70#), c'etait le 18 mars exactement. Ce jour la, elles ont été mesurées à 28,5 lbs à mon allonge.

Depuis, mon allonge a augmenté et le 18 avril (tout juste un mois apres l'achat) mes branches ont été de nouveau mesurées cette fois ci à 33 lbs.

Maintenant, je trouve que j'ai beaucoup de facilité à armer et je voudrais augmenter un peu de puissance.

En plus, comme je commence à tirer à 70 mètres, je trouve que mes flêches manquent de pêche et mon viseur est vraiment réglé au max.

Avec ma poignée, je pourrais les régler à environ 35-36 lbs.

Alors je voudrais savoir si mes petites 28 lbs ne vont pas trop souffrir si je les tire à 35 ou 36 lbs.

J'aimerais avoir vos avis sur la question.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ca devrait pouvoir passer.

Si tu veux gagner en souplesse compte tenu que tu as une grande allonge, le passage vers des branches de 72" pourrait être envisagé.

Toutefois, si tu es encore en phase de progression (ce qui semble être le cas compte tenu de la puissance que tu tires), garde tes branches actuelles le temps de maîtriser des puissances plus importantes...

C'est chouette le 70 m !!

:23:

Link to comment
Share on other sites

Ca existe des branches 72" ? Je ne connaissait pas.

Mon alonge se situe à plus de 30", limite 31.

C'est vrai que c'est chouette le 70 mètres, mais je préfère revenir au 50 mètres pour le moment. Ca me coute moins cher en flèches perdues. :22: Il faut dire que ca ne fait que 6 mois que je tire, et à peine deux mois que je fais de l'extérieur. J'ai encore le temps de progresser.

Tu rejoins ma pensée sur le fait de ne pas acheter de nouvelles branches tout de suite (de toute facon mon porte monnaie n'est pas d'accord :28: ). J'espere juste ne pas arriver trop vite à la limite de mes branches actuelles pour ne pas stopper ma progression.

Je vais donc régler ma poignée pour gagner un peu de puissance et on verra bien comment ca se comportera.

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité_steven_*

franchement je donne mon avis (je suis bien concerné j'ai 34" d'allonge) pour 31" d'allonge reste sur 70" de branches, pas besoin de plus.

Edited by Cécile
Link to comment
Share on other sites

Sur la gamme 72", Border est le seul en lisse, si je ne me trompe pas
Green Horn n'en fait plus ? :?

Toutefois, si tu es encore en phase de progression (ce qui semble être le cas compte tenu de la puissance que tu tires)

Tu parles pour 28 ou 33 lbs là ? :?

Tout le monde n'est pas capable de tirer +30/32lbs ;) Je ne suis plus en phase de progression et armes bien avec mon dos, pourtant je tire 32lbs, et déjà mon dos fait la tronche -_-

De même, il y a un archer au club qui rigole avec du 40lbs, et lui il est en phase de progression (il a prit une licence découverte)

Link to comment
Share on other sites

Green Horn n'en fait plus ? :?

Tu parles pour 28 ou 33 lbs là ? :?

Tout le monde n'est pas capable de tirer +30/32lbs ;) Je ne suis plus en phase de progression et armes bien avec mon dos, pourtant je tire 32lbs, et déjà mon dos fait la tronche -_-

De même, il y a un archer au club qui rigole avec du 40lbs, et lui il est en phase de progression (il a prit une licence découverte)

GH : des 71" apparemment selon Philplessis sur un autre post. Je ne connais pas...

Quand je parle de phase de progression, il ne s'agit pas que de puissance tirée mais surtout de technique... Toutefois, en terme de puissance, 32 lbs, c'est un peu "mou" pour un jeune homme (c'est la puissance que je tire avec aucun pb.) ; c'est plutôt une puissance de progression en effet. Mais je reviens sur ce que j'ai dit... La progression c'est surtout une affaire de technique. La puissance peut venir brider la technique si l'on ne la maîtrise pas...

Je comprend donc tout à fait que tu ais un pote en progression avec 40 lbs entre les bras, çà arrive ! Je ne sais toutefois si cela est vraiment souhaitable, car, quand on tire fort, on a du mal à se rendre compte de ce que l'on fait au niveau musculaire/ossature et relâchement. La technique en pâtit souvent et le gars est obligé de tirer très costaud pour que çà palie le manque de technique... L'idéal est que l'archer acquiert la technique sur des puissances très confortables et qu'il augmente ensuite de plus en plus la puissance au cours de sa progression où sa technique va de plus en plus s'affiner...

Link to comment
Share on other sites

GH : des 71" apparemment selon Philplessis sur un autre post. Je ne connais pas...

Quand je parle de phase de progression, il ne s'agit pas que de puissance tirée mais surtout de technique... Toutefois, en terme de puissance, 32 lbs, c'est un peu "mou" pour un jeune homme (c'est la puissance que je tire avec aucun pb.) ; c'est plutôt une puissance de progression en effet. Mais je reviens sur ce que j'ai dit... La progression c'est surtout une affaire de technique. La puissance peut venir brider la technique si l'on ne la maîtrise pas...

Je comprend donc tout à fait que tu ais un pote en progression avec 40 lbs entre les bras, çà arrive ! Je ne sais toutefois si cela est vraiment souhaitable, car, quand on tire fort, on a du mal à se rendre compte de ce que l'on fait au niveau musculaire/ossature et relâchement. La technique en pâtit souvent et le gars est obligé de tirer très costaud pour que çà palie le manque de technique... L'idéal est que l'archer acquiert la technique sur des puissances très confortables et qu'il augmente ensuite de plus en plus la puissance au cours de sa progression où sa technique va de plus en plus s'affiner...

je ne contredirais jamais Cécile sur ce point...en accord avec elle à 100%....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...