Jump to content

nouveaux bracelets


archer62
 Share

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
salut, c'est comme pour les bracelets de maryline ,il y a toujours un risque.

mais qui ne risque rien, n'a rien.

Bonjour à tous

Juste une petite rectification, mes peintures ne risquent pas de s'effacer ou de s'abîmer, même avec le contact de la corde, ce qui a pu être vérifier par de nombreux utilisateurs.

Il faudrait racler au couteau pour pouvoir enlever la peinture et la sculpture et encore!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Juste une petite rectification, mes peintures ne risquent pas de s'effacer ou de s'abîmer, même avec le contact de la corde, ce qui a pu être vérifier par de nombreux utilisateurs.

Il faudrait racler au couteau pour pouvoir enlever la peinture et la sculpture et encore!!

Je confirme :115:

Link to comment
Share on other sites

salut, c'est comme pour les bracelets de maryline ,il y a toujours un risque.

Faux !

Vous n'employez pas la même qualité de produits et vous n'avez pas la même technique de travail, entre autres ....

Mon bracelet, fait par Maryline Lecourtier, ne porte pas de traces des coups de corde et de nockset qu'il a reçu !

Et pourtant, avec le longbow notamment, il est bien sollicité ...

Avec un recurve, çà va, mais avec un longbow, même avec une excellente décoche, le band court de 7" provoque presque à chaque flèche une "touchette" sur le bracelet !

post-201-1152607986.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest nimué

gilles les photos sont un peu claires c'est dommage car on voit mal la finesse et la perfection du travail de maryline. :104: mais sa réputation n'est plus à faire :115:

Link to comment
Share on other sites

Pour protéger ce superbe travail, il faut connaître le secret du fixateur (car je suppose qu'il y a une techique "fixative").

Là, on touche éventuellement au "secret de fabrication" mais il y a toujours un moyen pour protéger de la peinture (de la "teinture" blanche couvrante, je n'y crois pas beaucoup, c'est pour ça que je dis "peinture" mais le mot est peut-être inexact).

Certains dessins au crayon sur papier se "fixent" à la laque à cheveux (et ensuite, rien ne bouge plus), il y a peut-être une ruse équivalente pour la peinture sur cuirs ?

Pour ce qui est de la résistance du repoussage au chocs, là c'est la patte du maître du fait tout, probablement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...