Jump to content

Mon arbalestre à moa


seiji07
 Share

Recommended Posts

Voila, je vous présente mon dernier ouvrage,( enfin le début il faut un peu de suspense) :109:

pour information le travail fut exécuté en un" long week end de quatre jours ou y avait du vent y

faisait froid un petit peu enrhumé peu pas sortir" :106:

post-2531-1150112145.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, je me demande bien à quoi peut servir la pièce collée, et une autre question, plus préocupante : la lame d'acier dans laquelle tu as découpé une pièce qui ressemble à un arc, c'est bien un alliage pour ressort, et trempé? Parceque elle a l'air plate, et si oui, de quoi provient-elle? Je me demande quelle pièce élastique sur un mécanisme peut avoir cette forme.

Link to comment
Share on other sites

Tu as surement raison Bidouille, mais la pièce n'est aps symétrique. il doit manquer l'autre aprtie en acier. En tous cas, j'ai testé les sandwich bois/métal sur mon arbalète et aucune colle ne résiste à la puissance de l'arc en acier. Bon après, c'est une question de puissance de l'arc, ça peut très bien tenir.

Link to comment
Share on other sites

Coucou :37: me rev'la. effectivement Bidouille c'est bien l'ébauche de la noix. Quand à la solidité pas

de problème, l'arc ne fait que 38 kg pour 25cm d'allonge avec un band de 7.5 cm . L'assemblage de la

noix est renforcé par 2 rivets. Allez hop photo

post-2531-1150138766.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...