Jump to content

Malette - sac à dos.


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Pour transporter mon arc (classique), j'ai une grosse mallette noire Striker. Je l'ai eue d'office avec mon arc et tout mon équipement, c'etait un lot.

Mais je suis amené à la transporter assez souvent, et à pied. Avec tous le matos, il y en a environ pour 10kg (dont plus de la moitiée rien que pour la mallette elle même). Ca fait vite lourd, ca fait mal aux mains (la poignée est très mal concue , par endroit ca rape) et le dos doit aussi en prendre un coup vu que je suis obligé de me pencher pour faire contrepois.

J'ai donc pensé à acheter un sac à dos pour transporter le matos. (de ce style : http://www.sf-archery.com/fr/sac.html )

Est-ce que certains d'entre vous en utilisent un ?

Les vertebres ne subissent pas trop ?

Y'a-t-il assez de place pour tout ranger ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Pour transporter mon arc (classique), j'ai une grosse mallette noire Striker. Je l'ai eue d'office avec mon arc et tout mon équipement, c'etait un lot.

Mais je suis amené à la transporter assez souvent, et à pied. Avec tous le matos, il y en a environ pour 10kg (dont plus de la moitiée rien que pour la mallette elle même). Ca fait vite lourd, ca fait mal aux mains (la poignée est très mal concue , par endroit ca rape) et le dos doit aussi en prendre un coup vu que je suis obligé de me pencher pour faire contrepois.

J'ai donc pensé à acheter un sac à dos pour transporter le matos. (de ce style : http://www.sf-archery.com/fr/sac.html )

Est-ce que certains d'entre vous en utilisent un ?

Les vertebres ne subissent pas trop ?

Y'a-t-il assez de place pour tout ranger ?

Oui, j'ai achete ce sac car je vais au tir a velo. Il est concu je crois pour 2 arcs mais je n'ai qu'un arc, un TD4 avec branches HOJT amovibles. J'ai un carcan que je mets dans une des poches externes, un sac platique avec du bazar dedant que je mets dans la deuxieme poche externe, un pied que je range dans une poche laterale externe, les pattes de mon stab que je mets dans la deuxieme poche laterale externe. Le tube contient mes fleches et mon stab principal. A l'interieur du sac dans les elements je mets donc le tube, la poignee et les branches. C'est spacieux. Il y a des poches de partout donc c'est tres pratique (la colle, les plumes, les enbuts de fleche, tout peut etre range et trouve sa place sans se perdre, tres pratique). N'oublions pas la tres pratique poche pour le viseur qu'il faudra tout de meme demonter et dos reregler a chaque fois).

Alors en effet, on peut faire le reproche que c'est un peut grand, un peu lourd ... mais en plus parfois je mets mon laptop, mon apareil photo, ma webcam pour me filmer quand je tire, des documents de travail quand j'ai des reunions avant le tir donc le fait que le sac soit grand est un avantage en ce qui me concerne finalement! Je peux mettre une serviette pour m'eponger quand il fait tres chaud, un chapeau, une bouteille de flotte de 1.5 litre etc etc ... tres lourd mais bon ...

Le poids: Oui, tout ce matos ca fait lourd. Mais je note une bonne ergnomie du sac et une fois sur mes epaules je ne le sens plus. Il faut dire que je suis costaud. Si j'etais "une crevette" je ne sais pas. Je dois aussi dire que je n'ai jamais eu de problemes de dos, douleurs, courbatures (je croise les doigts!). Donc la encors, je ne suis pas forcement bon juge.

Pour conclure, je suis tres content de mon acquisition. Peut-etre eut-il ete un peu plus petit (un seul arc) eu-je prefere. Mais il y avait que ce modele en magasin donc je l'ai achete. Il, faut dire que c'est lourd et encombrant notre matos tout de meme .... donc il fait faire avec. mais le sac est bien pense.

J'espere que ca va t'aider a te decider.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Si je bricole ma mallette comme celle de JMG (ingénieux système ...), vu la taille qu'elle fait, je vais ressembler à Obélix portant un ménhir !

Quant à Allan, je dois dire que je suis tes aventures depuis le début, et je ne doute pas qu'avec ton entrainement tu puisse sans problème porter un sac à dos chargé à bloc. J'ai un bien plus petit gabarit que toi, c'est donc difficile de juger sur ca. Mais si tu le trouves confortable c'est qu'il doit l'être.

Je vais donc aller faire un tour au magasin et essayer ce qu'ils ont en stock.

Si d'autres personnes veulent encore laisser leurs avis, elles sont les bienvenues.

Link to comment
Share on other sites

Quant à Allan, je dois dire que je suis tes aventures depuis le début [...]

tu noteras donc que si je n'ai pas parle de l'emplacement pour fixer la hache bilame en bandouillere sur le sac a dos de Seb Flute et bien c'et que tout simplement .. il n'y en en pas !!! funeste erreur de conception ... :( :28: :109:

:lol: :lol: :lol:

j'oubliais une precision importante, le sac a dos a aussi une poigne laterle permetant de le prendre en mode "sac a main" quand les bretelles sont rangees dans leur emplacement (facile a faire).

Tres pratique.

Link to comment
Share on other sites

tu noteras donc que si je n'ai pas parle de l'emplacement pour fixer la hache bilame en bandouillere sur le sac a dos de Seb Flute et bien c'et que tout simplement .. il n'y en en pas !!! funeste erreur de conception ... :( :28: :109:

C'est pas grave, du moment que tu as la place pour y mettre l'appareil photo. (photos qui se font toujours attendre si je ne m'abuse ... :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

C'est pas grave, du moment que tu as la place pour y mettre l'appareil photo. (photos qui se font toujours attendre si je ne m'abuse ... :rolleyes: )

y a pas a dire, avl est bien au courant de l'histoire d'Allan...

donc :

allan, les photos sont toujours demandées.... :109:

Link to comment
Share on other sites

Et oui Allan, ils sont partout ... PARTOUT !

S'il te reste encore un peu de place, il n'y a plus que dans ton sac que tu pourrais te cacher, entre ton laptop et tes dossiers !

Et encore, je ne suis pas sur que JMG ou un autre pillier de forum acharné ne vienne pas te déloger.

A propos, j'ai une petite suggestion à faire aux modos. Quand quelqu'un commence un sujet, il faudrait que les règles du forum l'obligent à le finir.

Un exemple au hasard : une personne (habitant en France ou tout autre pays du monde, par exemple en Bulgarie) promet de mettre des photos, alors elle doit les mettre !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Me déplaçant à moto j'ai acheté le sac à dos SF. Jusqu'à présent j'en suis très satisfait.

Les points forts :

- Beaucoup de place disponible (j'ai pu y placer 3 arcs !)

- Pas mal de petites poches fourre-tout

- Excellente ergonomie, tiens très bien sur le dos

- Capuche anti-pluie

Les points faibles :

- Au début le sac est assez rigide, il faut le "faire" pour qu'il s'assouplisse

- Le cylindre à flèche est un peu cheap côté réalisation, mais il fait son office

Bref pas déçu de cet achat.

Pipus

Link to comment
Share on other sites

Et oui Allan, ils sont partout ... PARTOUT !

[...]

Un exemple au hasard : une personne (habitant en France ou tout autre pays du monde, par exemple en Bulgarie) promet de mettre des photos, alors elle doit les mettre !

:whistling: :whistling: :whistling:

tel David Vincent par les Envahisseurs, je suis pourchasse ...

Au secours ....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca y est, je me suis acheté le sac Sebastien Flute.

C'est vrai qu'il est confortable. On ne le sens pas quand on le porte.

Par contre j'aurais un petit reproche à faire. Il est difficile d'y ranger les poignées Hoyt avec un arceau arrière (Eclipse, Aerotec et Helix), je suppose que ca doit etre presque pareil pour la W&W Xpert avec l'arceau avant. J'ai eu bien du mal à faire rentrer mon Eclipse. J'ai du enlever la housse compartimentée pour pouvoir la mettre.Du coup tout est mis en vrac mais ca tient parce qu'il n'y a pas tellement de place libre.

Mais bon, chaque élément y trouve sa place, il suffit juste de savoir optimiser le rangement si on a beaucoup d'accessoires.

Le tube fourni avec pour ranger les fleches n'a pas l'air de toute premiere qualité mais si on ne l'utilise pas comme batte pour jouer au base ball il devrait tenir le coup et remplir parfaitement son office.

Donc c'est un achat que je ne regrette pas et que je conseille à tous ceux qui ne veulent pas s'embeter avec une malette.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...