Jump to content

Pichou

Membres
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

About Pichou

  • Birthday 01/15/1979

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    38
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Progress II

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Pichou's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. C'est marrant, moi ce soir j'ai essayé mon poulie que j'ai eu d'occase et j'ai touché deux fois. La première fois ça allait (encore que... :19: ) mais la deuxième.... :27: J'ai le bras en bouillie, pommade a haute dose et un gros hématome qui va changer de couleurs au fil des jours... je fais du tuning de bras d'arc !!! :29:
  2. Pour tout le monde: Je n'ai pas de douleur, et musculairement ça va bien. Je fais 2h avec mon poulie de 50livres et je tremble pas. J'ai aussi un classique a 28livres et c'est pareil: pas de douleur. Le tître de mon sujet est : Vos blessures... pas les miennes :whistling: C'est juste pour savoir si il y en a qui ont déja été blessé et si oui pourquoi et pendant combien de temps: c'est tout. :109:
  3. Non pas du tout mais comme j'ai peur de me blesser et donc de ne pas pouvoir tirer pendant des semaines voire des mois; je me renseigne.
  4. Voila un nouveau sujet avec un tître clair ! Voilà le sujet est assez simple: Vous êtes vous déja blessé en tirant ? Je parle de blessures musculaires, tendineuses (je sais pas si c français ça)... par manque d'échauffement, trop de tir ... Allez-y, je vous écoute.
  5. Aïe... 38€ pour les non licenciés ( i'm a Ufolep boy ! ) pour 6 numéros ?! Ca me fait un peu mal aux fesses quand même. Je vais continuer a chercher des infos sur le net, c'est moins cher !!
  6. Pichou

    Vos Records

    Un petit sujet pour voir les performances de chacun. Dans vos réponses mettez la distance, le nombre de volées ou de flèches, le type d'arc, la taille du blason, le style de tir (Fita, salle....) et votre record perso sur le total maximun. Exemple: Mes records: 451/600 à 30m avec 2x10 volées en extérieur avec un Arc classique (pas de stabs, ni de cliqueurs... un viseur et un berger c'est tout). 521/600 à 18m avec ... les mêmes conditions. A vous !! PS: ne mentez pas, il n'y a aucune récompence ! :07:
  7. Début 2005, ça sera en kiosque Gery ? Et pourquoi y a que des trucs sur la chasse ? Ca me broute un peu ça ! Je vais dire une banalité d'adolescente pré-bubère mais la chasse c'est mal !! (ouai puis je contre la guerre et pour la paix dans le monde). Je sais aussi qu'il y a un magazine sur le site de la ffta mais il vaut quoi ?
  8. 25 ans (bientôt 26), et quand je pense que j'ai arreté le tir à l'arc pendant 7ans pour avoir été dans un club de cons... ça me fout les boules !! Que le temps passe vite... :05:
  9. Moi j'habite dans la périphérie de Grenoble (le pays avec des montagnes autour). C'est pas loin du massif de la Chartreuse pour les épicuriens qui s'y connaissent un brin en géo !! :beer2:
  10. Existe-t-il encore un magazine sur le tir à l'arc vendu en kiosque ? Ma question est hyper simple non ? :29:
  11. Exact. Au début je faisais ça en inspirant et c'est vrai que les résultats étaient plus ou moins bon. Maintenant je commence le geste après l'expiration. C'est mieu à mon gout. J'ai tiré 2x10 volées avec un longbow de 48lbs et j'ai pas eu le bras engourdi pendant 3 semaines !! En même temps j'ai 25 ans et plein de fougue... on en reparlera dans 30ans. :costaud2:
  12. J'ai une technique (merci coach) assez particulière et un peu rebutante au premier abord. La majorité des gens ici doivent tendre leur bras d'arc et amener la fleche vers leur visage en tirant jusqu'a ce que l'allonge soit bonne et hop... allez vogue petite !! Mais bon au bout d'un moment (2 ou 100 flèches ça dépend des gens) le bras d'arc se transforme en vibromasseur et plus on attend plus ça par dans tout les sens.... pourquoi ? Les muscles du bras d'arc sont tendus et plus en mouvement. Or un muscle n'est pas fait pour etre tendu: il aime le mouvement !! Ce que je fait, je tire avec mon bras droit vers l'arrière et je pousse vers l'avant avec mon bras gauche. Je tire plus que ce que je ne pousse mais les deux bras sont en mouvement quand même. Le plus dur et d'arriver au repère du visage en même temps qu'on tend complètement le bras d'arc. Et à ce moment là... pouf on lache. Et on ne bloque pas !! Sinon ça sert à rien: le bras d'arc repart en vrille. Je me suis remis à 30m il y a 2 semaines (j'ai qu'un viseur, un berger et des flèches de base) et je fais du 240 sur 10 volées. Essayez et ne désespérez pas: c'est trés trés trés chiant au début.
×
×
  • Create New...