Jump to content

rene34

Membres
  • Posts

    25
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    34
  • club, association:
    Montpellier Arc Club
  • ville:
    Lattes
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    oneida Black Eagle I - flêches FMJ 500

Recent Profile Visitors

676 profile views

rene34's Achievements

Visiteur occasionnel

Visiteur occasionnel (2/11)

  1. rene34

    Annonce Oneida

    De rien, c'était pour faire un petit salut à Aragorn, que je vois tous les samedi.
  2. rene34

    Annonce Oneida

    Merci qui ? :03: :beer2: A samedi
  3. Tout a fait d'accord, si on parle de Rolls, en matière de longbow, il ne faut pas oublier le Wakatanka.
  4. Et une organisation presque parfaite les dernières cibles ayant du être tirées en nocturne. A cette période de l'année, un départ 1/2 heure plus tôt, ou la pose de midi écourtée et j'aurais dit " parfait" (même avec un bidule genre Iphone je n'y vois rien) Mais encore merci pour ce superbe parcours.
  5. D'accord sur tout ;) . Sur le réglage bien sur et en particulier sur le choix des flèches (FMJ) que je tirais avec mon Aero-Force et que j'ai repris avec mon Black Eagle. J'aimais bien les Easton XX78, mais je me suis lassé du tout alu. Falloir redresser des flèches après chaque parcours ne me convenait plus. Inconvénient qu'on a pas avec les FMJ qui sont beaucoup plus solides. Si, mais pour un autre ONEIDA.
  6. Je ne pourrai pas faire celui de Miramas, mais je tiens à féliciter les organisateurs de celui de Mallemort. Même si les résultats n'étaient pas au rendez-vous, vraiment une superbe journée.
  7. Bonjour, J'ai récemment commandé un BE chez Joneida, l'arc est arrivé une semaine après le paiement effectué par PayPal. Et pas de paiement de taxe. Mais c'était une occasion. Pour le neuf ? Pour ce qui est de la longueur des arcs autorisés, c'est 80cms arc bandé. Ça nous fait 31,5", très peu d'arcs sont concernés.
  8. Il n'y a rien d'autre à faire que de dévisser la petite vis. Ça ne risque rien. Avec un objet pointu tu retires le module de dans sa gorge et le tour est joué. Puis opération inverse pour le remettre. Bien sur bien l'engager dans son emplacement. Pour ce qui est de la puissance, il n'y a que le peson pour savoir. Par contre pourquoi tirer à 70#. Pour le transport il a été certainement monté au maximum de sa puissance, mais je te conseille de baisser cette puissance si tu ne dois pas chasser le buffle ; prendre des flèches lourdes (au moins 10grains /pouce) et mettre des moustaches de chat pour réduire le bruit.
  9. Pour retirer un module, c'est vraiment très facile, il faut juste dévisser une petite vis allen qui la retient dans son logement, sans rien défaire d'autre. Il faut que tu trouves cet ensemble de clé allen en pouces qui se trouve dans toutes les bonnes archeries : Pour ce qui est du carquois, l'Oneida pour l'AeroForce est certe bien mais je ne suis pas sur que tu puisses en trouver. Un carquois d'une marque généraliste se fixe très bien sur l'arc et va certainement être plus léger. J'en ai monté un sur mon BE1 et c'est très bien.
  10. Hi Arno, Sur la doc que je t'ai envoyé tu trouveras quelques réponses. Tout a fait d'accord avec JMG, Pour en savoir plus, enlève un module, regarde quelle lettre ou chiffre est marquée dessous, et tu auras la réponse des questions let off et allonge, en te référant au tableau ad hoc. Sur la branche tu dois avoir une étiquette ? Si c'est celle dont tu avais déjà posté une photo, un grand pas est fait en termes de modèle, type, année
  11. Bien sur, c'est personnel, je n'aime pas entendre un claquement à la décoche, alors repose flèche silencieux et moustaches de chat, je n'irai pas jusqu'à dire "silence on décoche" mais presque.
  12. J'avais essayé le NAP Quicktune ........ trop bruyant, je ne connais pas le Hot spog golden. Et j'ai adopté le Boodoodle, (environ 50€) Tout est dit ici
  13. Si tu veux tirer aux doigts, pas de wisker bisket. Par contre pas d'avis sur la ficelle, peut être un vestige d'une visette. Une photo du détail de la fixation serait la bienvenue. Jamais vu sur un Aero Force.
  14. D'après le numéro de série : AC Q6319, il s'agirait bien d'un Aero Force "customisé" A = Aero Force C = Camo (certainement à l'origine ?) Q = 2000 (dernière année pour l'AeroForce) et 6319 le numéro de série
  15. Ci-dessous, la charte extraite de la doc de l'Aero-Force : Ce n'est pas très lisible, je peux l'envoyer par mail.
×
×
  • Create New...