Jump to content

arno

Membres
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

About arno

  • Birthday 11/19/1965

Previous Fields

  • Matériels (arc, flêches etc...)
    flatbow bambou ipé wengé 65", 52# à 29" d'allonge, de Pierre Lansac, flèches bois et plumes, pointes 125gr. flatbow gaucher WildCat II 69" de Jerry Hill, 50# à 28". oneida aero force gaucher cam 50"-70".

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

arno's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Je viens de trouver une vidéo qui explique très bien le changement des modules : J'ai trouvé ça sur ce site : http://www.cponeidaeagle.com/
  2. Ok, merci encore pour vos réponses. :07:
  3. ok, merci pour vos conseils au sujet du carquois. Je pensais que vu la forme particulière de l'oneida un carquois spécifique était nécessaire. En ce qui concerne le module, il n'y a rien d'autre à faire que dévisser cette petite vis et retirer le module ? Il n'y pas de risque pour l'arc que quelque chose sous tension se déboite ou se détende une fois le module retiré ? Faut-il détendre l'arc avant de procéder au démontage du module, enlever la corde ? Sinon, je viens de trouver le tableau dont tu nous parles JMG,impeccable. En ce qui concerne la puissance de l'arc, comment savoir si je suis bien à 70# ?
  4. Je savais qu'en m'adressant à vous j'aurais les réponses tant désirées :29: . Merci à vous deux. Bon, donc en résumé j'ai plus qu'à démonter le fameux module. C'est trop compliqué ? De toute façon il faut que j'attende un peu avant de me lancer car il faut que je commande les outils à la taille US. Pour ce qui est de l'étiquette, c'est bien celle que je vous ai déjà montré. Il s'agit donc bien d'un aero force camo vendu en 2000 medium, de 50 à 70#. Par contre pour répondre à JMG, je n'ai pas la notice papier mais avec les fichiers que vous m'avez envoyé, je devrai pouvoir me débrouiller. Il me reste à me trouver un carquois d'arc. Je pense que je vais finir par passer commande à joneida. :07: encore et si vous avez des astuces n'hésitez pas, je suis preneur. Il va falloir qu'on finisse par créer une rubrique spécifique pour nos oneida .
  5. Ça y est, il est arrivé hier par la poste. J'ai enfin reçu mon oneida aero force camo tout droit venu du pays de l'oncle Sam et de Barack Obama : qu'il est booooooohhhhhh !!!!! Par contre j'aimerai connaitre quels réglages sont appliqués dessus en ce qui concerne la puissance, l'allonge et le set off. Le vendeur m'a dit qu'il s'en était très peu servi et qu'il était réglé à 29" d'allonge pour 70# de puissance. Quand je mesure l'allonge, c'est à dire la longueur de la flèche comprise entre le point d'appui de l'intérieur de l'encoche contre la corde jusqu'au bord extérieur de la fenêtre d'arc et que je divise cette longueur par 2,54, je trouve une allonge de 31". Je me pose donc des questions quant au réglage exact de la puissance. Y-a-t-il un moyen simple pour déterminer ce réglage ? Idem pour connaitre le réglage du set off. Par contre, en me baladant sur le net, j'ai lu qu'il existait des modules différents pour effectuer les réglages. De quoi s'agit-il car j'ai reçu l'arc sans autre accessoires qu'un viseur, une visette, et un repose flèche bisket que je vais changer pour un bodoodle. Merci pour vos réponses toujours précises .
  6. J'avais déjà envisagé de remplacer le whisker biscuit par le boudoudle. Merci pour vos conseils qui s'appuient sur l'expérience, ce sont les meilleurs. En ce qui concerne la "ficelle", en consultant "le monde de la chasse à l'arc", il s'agit d'une nouille en plastique qui relie une visette à l'arc. Pour le poids de mes flèches, en dessous de quel poids par rapport à la puissance de l'arc ne dois-je pas descendre à votre avis ?
  7. Effectivement René, après avoir demandé leur avis aux spécialistes de oneidabow.com, il s'agirait bien d'un aero force :24: :29: . J'ai lu un "P" à la place du "A". Ça tombe bien parce que c'était le modèle que je recherchais à la suite de la lecture de vos nombreux post. Je veux l'utiliser pour faire du tir de loisir, sans décocheur, juste pour mon "bon plaisir". :07: pour vos réponses. Y-a-t-il des choses particulières à surveiller dessus ? Pour les flèches j'ai bien compris qu'il ne fallait pas hésiter à tirer lourd. 8gr/livre sont suffisant ou faut-il taper 1 à 2 gr en plus par livre de puissance ?
  8. arno

    voilà mon arc!

    Il est magnifique. De quel bois est-il fait ?
  9. J'ai commencé par un Bear Grizzly de 50# qu'un ami m'avait prêté. Puis je me suis offert un martin hunter de 60# pour faire du parcours nature pendant deux ans. Depuis l'été dernier, je suis l'heureux propriétaire d'un flatbow deflex-reflex bambou, ipé, wengé, équipé d'une fenêtre d'arc, de 65" de long, avec une puissance de 52# à 29" d'allonge réalisé par Pierre Lansac, alias Pierre l'infâme à barbe. A la fois léger et malgré tout très stable à la décoche, il est également magnifique (Je parle du flatbow pas de Pierre ) . Bref, après plusieurs années d'arrêt, c'est avec un immense plaisir que je reprends le tir avec cet arc. Les sensations sont magiques. Je me prendrai presque pour un disciple de Jean Marie Coche. Aujourd'hui je suis en attente de recevoir mon dernier achat : un oneida aero force de 2000. Je l'ai trouvé sur ebay dans la lointaine Amérique. Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai reçu.
  10. Merci JMG pour ta réponse. Je vais donc tenter de contacter Joe avec mes quelques notions d'anglais... Je mettrai d'autres photos dès que je l'aurai reçu. Qu'est-ce que donne le wisker bisket en sortie de flèche avec des vanes en plastiques ? Y-a-t-il des possibilités de déviation au moment où elles passent dans le dispositif ? En ce qui concerne la "ficelle" au niveau de la poulie du haut et de la corde, quelqu'un a une idée ?
  11. Une dernière photo pour que vous puissiez juger sous tous les angles ... Une dernière question pour la route, à quoi sert la "ficelle" qui relie la corde à la poulie du haut ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées :115:
  12. Bon, il semble que personne ne connaisse le phantom. Par contre après avoir trouvé des photos sur oneidabows.net et après les avoir comparées à celles de l'arc qui doit arriver prochainement, il semble que malgré les indications figurant au niveau du numéro de série, il ne s'agisse pas d'un Phantom II. En plus la production du Phantom II s'arrête en 1996 et l'arc a été vendu en 2000. Il ressemble d'avantage à un aero force. Même le vendeur n'a pas été capable de me dire de quel modèle il s'agit. Je vous joins quelques photos. Peut-être pourrez-vous éluder ce mystère ?
  13. Bonjour, Je viens d'acquérir un oneida eagle sur l'autre rive de l'océan Atlantique. D'après les mentions figurant sur l'une des branche (PCQ6319) et après avoir consulté le fascicule concernant les oneida en fonction de leur modèle et de leur année de vente sur le site oneidabows.net, il semble qu'il s'agisse d'un Phantom II vendu en 2000. Quelqu'un connait-il ce modèle car je n'ai rien trouvé dessus pour l'instant. C'est un 50-70# en medium. Il est équipé d'un viseur et d'un wisker wisket, équipé d'une corde omni-flite de 47 1/8. Qu'en pensez-vous ?
×
×
  • Create New...