Jump to content

davalex

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    02
  • club, association:
    uaf fère-en-tardenois
  • ville:
    fère-en-tardenois
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    poignée w&w toz,branche winact focus 70' 34#,flèche acc, viseur stricker carbonne

davalex's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. bon ce soir après un réglage final avec mes tubes alu, je me sens moins frustré que le dernière fois.( fin de séance sur 6 volées 27,28,27,25,26,28) :29: Donc pour samedi(demain), j'enlève mes acc de ma mallette pour faire les 2 series avec les mêmes flèches sans être tentée de permuter. et si j'ai bien retenu tout vos conseils, j'oubli mon objectif, no stress, que du bonheur et on tend l'oreille pour entendre l'arc qui cause tout un programme, je vous tiendrait informé. @++
  2. Pour ma part, je pense que plus on y pense plus c'est la catrastophe. Il ya 2 ans suite à la casse de ma 1 ére phalange du majeur( les joies du sky :05: ), j'ai tiré sans le majeur plusieurs semaine (environ 2 mois) seulement en entrainement, j'utilisais donc que l'index et annulaire, depuis cette période c'est ces deux doigts qui dominent la prise de corde le majeur sert souvent de décoration.Je le remène quand même sur la corde pour éviter tout mauvaise interprétation de la part de mes voisin sur le pas de tir Pour moi une bonne décoche se fait par l'ouverture progressive des extenseurs main de corde en traction lorsque quelle arrive à son point d'ancrage juste après le passage du clicker grain d'orge dans le jaune et là :24: l'arc a parlé et on sait que le x10 a eu chaud. Mon Problème c'est d'acquérir ce geste pour toutes les flèches
  3. Merci de votre accueil, :07: le forum va d'une façon évidente m' être une source d'information indispensable. @++ :29:
  4. Merci de votre accueil, :07: le forum va d'une façon évidente m' être une source d'information indispensable. @++ :29:
  5. Bonjour Je suis nouveau sur le forrum et ce soir je me lance dans les réponses. Le tir à l'arc pour moi c'est depuis tout petit, mon père pratiquait dans sa compagnie et j'était gamin(5 ou 6 ans ) je passais le dimanche après midi autour du jeu d'arc (Beursault) avec l'interdiction d'entré pendant les tirs. Après un déménagement dans une région ou la pratique du tir à l'arc type beursault ne se pratiquait pas et l'arrêt de cette activité par mon père, vers 15 ans j'ai découvert son matériel dans le grenier et comme à la campagne à 15 ans il n'y a pas grand chose à faire cet été là tous les après midi tir à l'arc sous le regard de mon père atendri par les efforts que je faisais pour bander son arc monobloc de 70' et 40# de puissance qui de surcroit était pour un gaucher.( je suis droitier!!).je me suis initier tout seul. :05: Donc après cet été ou aucunes flèches n'avaient survécue à mes diverses experiences fin du tir à l'arc . :24: 15 ans plus tard résident de nouveau dans le sud de l'aisne(l'omois) alors que je cherchait une activité pour sortir de l'engrenage boulot boulot dodo trop de kilo je lis dans une revue local de l'omois que la compagnie du bourg voisin rouvre son activité je me suis présenté un soir en costard cravate à la compagnie et dès le lendemain je faisais ma première séance de tir c'etait en septembre 2002. Depuis 2 entrainements par semaine, mon fils de 8 ans pratique avec moi et je consacre quelques samedi à la compétition pour goûter aux joie du pas de tir en extérieur 2x50 m et en salle 2x18 m. A au fait mon père à repris une licence cette année pour tirer avec son petit fils( et son fils) :24: ( Ce n'est pas un virus c'est génétique en ce qui nous concerne).
  6. Bonjour je suis nouveau sur le forum et le premier sujet que je voulais traiter c'était justement ce thème. Licencié depuis 2 saissons cette année ce pose la question ace ou x7 pour la salle. L' expérience personelle de la saisson dernière m'a convaincu d'utiliser des tubes alu pour la salle( progression de 40 points dès l'utilisation des tubes alu). Cette année j'attaque la saisson en alu 1ère serie catrastrophe -30 points par rapport à mes entrainements, entre les deux série je décide de monter mes réglages pour mes ace +40 points.Depuis j'ai quand même décidé d' utiliser mes alu avec comme nouveauté un empennage en plume naturelle, après 3 séances d'entrainement et réglage je pense être dans ma moyenne de point, mais samedi si la première série ne passe pas bien je vais être de nouveau tenté de reprendre mes ace. L'alternance risque d'être plus pénalisant ou alors j'oubli mes ace chez moi pour eviter le dilème ?? Je ne sais pu quoi faire help!!!
×
×
  • Create New...