Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/18/2017 in all areas

  1. chouette, une bagarre.............
    1 point
  2. halte au feu !!!! Je suis d'autant plus désolé de ce feu d'artifice que c'est moi qui ait mis l'étincelle qui a fait déborder le vase .... Le post me semble toutefois assez représentatif d'une phrase que j'ai déjà entendue plusieurs fois et en plusieurs lieux géographiques : il est difficile d'avoir à débat serein sur le sujet Coche. Ce phénomène n'est pas lié à la discipline du tir à l'arc instinctif souple ou à l'archerie il est assez récurrent dans de nombreux domaines (Il y a une dizaines d'années certains historiens attendaient la mort des derniers survivants de la guerre de 14 pour pouvoir entamer un débat serein sur la première guerre). Je cite cette anecdote car je pense qu'elle peut aider à relativiser le débat de ce post. Personnellement même si j'ai du mal avec JM Coche je reste persuadé qu'il a le droit d'avoir son avis et qu'en utilisant son droit à la parole comme il l'a fait en publiant ses livres il nous reconnaît de facto un droit à la critique. Ses adeptes ont'ils le droit de nous interdire ce droit au nom de la défense du maître ? En renvoyant à des citations de son livre et en démontrant en quoi elles sont erronées ou incomplètes j'ai juste voulu rappeler l'importance de la lecture critique de ce livre (comme de tous les livres). Plusieurs intervenant dans ce post ont insisté sur la nécessité du travail régulier et de la réflexion pour pratiquer le tir instinctif. La critique d'un ouvrage sur le tir instinctif ne peut-elle renter dans la catégorie de la réflexion ????? la lecture critique pour moi passe par la comparaison avec d'autres ouvrages (sur le même sujet), par la comparaison des données fournies avec d'autres sciences ou techniques, par la réflexion voire l'expérimentation (encore que ce terme soit tellement galvaudé ....) et par l'analyse même de l'écrit. Quand je parle de l'analyse de l'écrit je ne parle pas de la nature en gras (jugée agressive ou pas) ou de l'orthographe ou de la ponctuation (bien que souvent cela rende le propos difficile à lire et à comprendre). ne serait-il pas temps de clore ce débat, que je n'aurai pas dû amorcer ?
    1 point
  3. Je viens de mettre à jour la bibliographie des livres d'archerie en français sur le site d'emotion primitive. Cette biliographie interactive permet de trouver les informations sur un livre à partir un mot du titre ou du nom de l'auteur. 580 livres sont référencés et plus de 500 illustrations de couvertures ou premières pages sont disponible. Je te dis pas le travail... B) http://www.emotionprimitive.asso.fr :23: :23: :23: :23: :23: :23: :23:
    1 point
  4. pour voir les émoticones négatifs chez Bigfoot et chez moi , il suffit de remonter le sujet ...... j'ai dis clairement que je supposais que cela venait de toi , ce que tu n'as pas démenti le moins du monde ..... et pour mon manque de cohérence supposé ( selon toi ) , ça c'était bien toi !! un peu facile a affirmer .... faute d'argument valable . foufouche : relisez bien les posts et vous verrez que les attaques, les mauvaises infos et les incohérences viennent plus de vous que de moi si tu le dis ........ pour moi la conversation est close !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    0 points
  5. "en plus dans un livre et par exemple ici sur ce forum, lorsqu'on dit quelque choses sans avoir réfléchi milles fois à la manière, on se retrouve avec des personnes agressantes, ce qui prouve que ce n'est pas facile de faire comprendre ce qu'on écrit" Ce n'est certes "pas facile de faire comprendre ce qu'on écrit" (ou peut-être autrement dit : de se faire comprendre par écrit) mais des personnes "agressantes" (j'imagine que tu voulais dire "agressives"), il n'y en a quand même pas tant que ça sur ce forum qui est plutôt "bon enfant" dans l'ensemble et dans lequel on peut quand même globalement échanger des points de vue différents sans tomber dans l'invective, non ? Quand au "tirer/pousser", tu as sans doute raison concernant ses bienfaits sur le squelette mais bon il n'est pas si facile de lâcher une façon de faire (qui génère tout de même ses petits résultats) pour repartir à zéro avec une nouvelle gestuelle ...
    0 points
×
×
  • Create New...