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  1. dans les cas A-B et D les points d'appuis de la flèches par rapport au creux de poignée sont identiques...donc le détalonnage va être peu ou prou identique. perso j’utilise le C mais en alignant le point haut du bombé avec le point d'appuis sur la poignée...et entre le point haut du plancher et le creux de poignée, environ 2cm. plus la flèche est proche de ta main, plus la visée "instinctive" est bonne. pour ce qui est d'être plus ou moins tolérant, plus ton passage de flèche est centré dans la fenêtre, plus l'arc est tolérant....avoir une fenêtre découpé autour des -3mm te donne un appuis de flèche sur la fenêtre....selon l'épaisseur du cuir....-1, -2mm.
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  2. finalement, on peut faire du feu avec n'importe quoi, le seul outil vraiment nécessaire est le cerveau.
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  3. OK pigé, merci Pat. Sur mon dessin A et B ont effectivement le même point d'appui de la flèche (côté dos). Par contre le point d'appui pour D est côté ventre, soit "en arrière" par rapport au point d'appui de la main. Pas bon pour cause de band trop élevé à mon avis, c'est comme ça que je faisais à mes débuts et les arcs n'ont pas aimé (stressant pour les branches à long terme). J'en était aussi arrivé à la conclusion qu'un "profil" bombé etait le meilleurs compromis, mais en regardant dfférents arcs de facteurs sur le web on voit beaucoup de shelf "plats" (enfin, apparemment, difficile de juger sur photo ... Bauman les fait clairement bombés)
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