Jump to content

La Maltaise À L'arc Scythe.le Retour


alain de caen
 Share

Recommended Posts

EB-12 Skythenbogen

487_normal.jpg

Walnußwurzel Belegung

EINKAUFEN

Preis: 249.00€

PRODUKTFOTOS

486_slide.jpg

485_slide.jpg

484_slide.jpg

483_slide.jpg

482_slide.jpg

EINZELHEITEN

  • Stärke (wählbar): wie auf Lager

Länge der Sehne: 129 cm

Volle Länge ungespannt (am Verlauf gemessen): 142 cm

Griff: Traditionell für Rechts- und Linkshänder geeignet

Stärke wird bei dem Auszug gemessen: 28"

Max. Auszugslänge: 31"

Holzarten: Esche, Kirsch

Hölzer zum Belegen: Padouk, Ethimo, Indischer Apfel, Walnuß, Walnußwurzel

Bauweise: erlesene Holzlaminate mit wunderschönen Furnieren unterm Klarglas belegt

Bogenenden: Zweschgentips

Auf Lager (alle Einzelstücke):

Esche / Ethimo belegt: 28 Lbs, 30 Lbs

Esche / Padouk belegt: 30 Lbs, 35Lbs

Esche / ind. Apfel belegt: 28Lbs, 30 Lbs, 30Lbs,

Kirsch / Ethimo belegt: 26Lbs, 29Lbs

Kirsch / ind. Apfel belegt: 27Lbs, 30Lbs

Kirsch / Walnuß belegt: 30 Lbs

Kirsch / Padouk belegt: 27Lbs,

Bitte schreiben Sie uns vor Ihren Bestellung an, damit wir Bilder von den gewählten Bögen schicken können.

Bitte die Stärke und Holzkombination nach der Bestellung angeben.

Natürlich eine Sehne und Tragehülle kostenlos dabei.

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse à mon mail.

Hello,

we do have only 30-35Lbs scythian on stock. we start to produce scythian bow next year March 2015. we can make stronger like 40-45Lbs. Delivery to france is 30 Euro. we means with "natürlich Sehne... Hull and string incl. The String is Dacron. This bow don´t like FF String.
Best Regards
Laszlo
Donc pas de soucis, il faudra juste attendre un peu.
Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

perso, je trouve cette"forme" d'arc tres reussie, c'est presque la plus jolie.Par contre, la poignée n'est elle pas un peu maigrichotte?

Par ailleurs, pourquoi ne pas le faire plus confort en le faisant un poil plus grand?

Tir au pouce, c'est le tapis d'arc reduit a sa plus simple expression, qui a une experience de cette prise ?

Link to comment
Share on other sites

c'est la forme scythe, un proche dérivé des arcs asiatiques (mongols, coréens etc). esthétiquement c'est aussi sans doute ma forme préférée :shifty: (ça tombe bien ... :06: )

sur cet arc il n'y a pas du tout de tapis d'arc, puisqu'il n'y a pas de fenêtre : la flèche repose sur la main d'arc. le tir au pouce, c'est sur l'autre main que ça se passe, avec une tenue de la corde "à l'envers", par le pouce au lieu des autres doigts.

Link to comment
Share on other sites

perso, je trouve cette"forme" d'arc tres reussie, c'est presque la plus jolie.Par contre, la poignée n'est elle pas un peu maigrichotte?

Par ailleurs, pourquoi ne pas le faire plus confort en le faisant un poil plus grand?

Sans fenêtre cet arc est ambidextre, d'ou la nécessité d'une poignée étroite. Pour la solidité de l'arc le facteur doit alors augmenter la profondeur de la poignée pour compenser.

Tir au pouce, c'est le tapis d'arc reduit a sa plus simple expression, qui a une experience de cette prise ?

Cette prise ça sera ma surprise.

J'ai déjà essayé un peu avec un arc gaucher du club, mais sans protection de doigt.

Il faut alors appréhender le latéral, pour la hauteur ça devrait être plus facile.

Link to comment
Share on other sites

Attention, quand on est gamin on tient la flèche en "prise primaire" = coincée entre le pouce et l'index, voire en "secondaire" = idem + taction de la corde avec le majeur et l'auriculaire pour les arcs un peu plus "puissants".

Le tir au pouce est une prise qui se pratique en ayant la corde dans le pli de la phalange et l'index qui verrouille le pouce :shifty:

A l'inverse du tir classique, la flèche s'appuie sur le coté droit de l'arc (pour un droitier) ainsi l'index vient plaquer la flèche sur l'arc et lui évite de bouger pendant les mouvements, surtout sur un cheval au galop (on peut aussi tirer au pouce avec la flèche du coté gauche sans appuyer avec l'index) + l'ancrage se fait généralement pouce à l'oreille, ce pourquoi il faut faire attention lors de l'achat de l'arc à vérifier si la puissance est donnée à 28" AMO ou à 31" généralement utilisée par les facteurs Orientaux

Cette méthode modifie totalement tous nos repères Occidentaux et nécessite un réapprentissage :ouf:

J'ai essayé plusieurs fois mais n'ai pas persévéré car trop perturbant et trop de flèches à coté, mais un jour je m'y mettrais 8P

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...