Jump to content

Les Bo Zoutis !


Recommended Posts

Je n'ai toujours pas d'etau ou d'etabli pour la facture d'arc !!

à la primitif mon gars!!!!

bout de bois coincé entre les orteils :P

a+

patrice

c'est grosso modo ce que je fais aujourdh'ui , et ca fonctionne plutot pas mal!

mais j'aimerais bien me lancer dans l'etabli d'arcs , celui ou on bloque l'arc avec un systeme de corde et avec le pied ! par simple curiosite deja , et si jamais c'est plus pratique pourquoi pas !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut Gallus, j'attend avec impatience les premier arcs Made In China :P

Je suis sur que tu trouvera ton plaisir dans les forêts de labas :rolleyes:

Pour ma part( c'est un peu en dehors du sujet mais ...) en suivant un peu les procedures de ton arc, je suis en train de finir mon premier arc en Bambou (laméllé collé) :07: pour ce que tu fais sur ce site

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Il va falloir s'en servir correctement mainetenant, !! :20:

Je n'ai toujours pas d'etau ou d'etabli pour la facture d'arc !!  :05:  :05:

pourquoi ne te fabrique tu pas une planche comme au médiévale si tu vois ce que je veux dire

je pense que vous parler de la meme chose :P

Link to comment
Share on other sites

Il va falloir s'en servir correctement mainetenant, !! :20:

Je n'ai toujours pas d'etau ou d'etabli pour la facture d'arc !!  :05:  :05:

pourquoi ne te fabrique tu pas une planche comme au médiévale si tu vois ce que je veux dire

je pense que vous parler de la meme chose :P

absolument bien vu , napoleon68 !!! :29: :29:

Link to comment
Share on other sites

On voit le même dans Arcs 2, ça à l'air super mais ça prend une place bien trop considérable pour que je fasse pareil...

Remarquez, en le faisant démontable et en le dressant dehors pendant la journée, ça peut peut-etre le faire...

T'aurais demandé, je t'en aurais envoyé une pour le prix des frais de port....

Merci beaucoup Pierre, je n'ai pas pensé une minute à te taxer... J'aurais peut être dû... enfin bon, maintenant, je peux dépanner un copain d'ici si besoin (je risque peu de choses, a priori je suis seul à faire des arcs ici).

Peut etre en donner une au dernier facteur d'arc, pour voir, si ça l'intéresse...

Link to comment
Share on other sites

personnellement, je n'aime pas trop le ban de travail incliné façon foire médiévale, le serrage par le pied oblige à travailler dans une seule position par rapport au ban, et si on veut raboter le coté de l'arc, par exemple, on est gêné par la corde qui tiend l'arc et sous peine de se casser les reins, on ne peut pas mettre un coup de rabot sur toute la longueur.

@@@

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je voulais pas ouvrir un post pour juste une petite question mais je reviens d'une brocante et j'y ai vu un outil : un genre de plane à l'envers!! Le tranchant est vers l'extérieur de l'outil... Qu'est-ce que c'est et est-ce que ça peut servir pour la facture d'arc? (apparemment ça se trouve sur le marché : j'en ai vu au moins 2)

Link to comment
Share on other sites

Sans photo ni schéma, c'est difficile de dire :bhaoui..:

Il y a tellement d'outils spéciaux élaborés pour chaque métier du bois et pour chaque région qu'on peut difficilement identifier tout.

Peut-être s'agit-il d'outils de tonnellerie :unsure: , dans quelle région as-tu trouvé ça ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...