Jump to content

Charc N° SIX !!!! Le 6 ! En anglais : SIX aussi


ishi78
 Share

Recommended Posts

C'est le grand jour : le 15 avril de l'an 2006 et je vais de ce pas quérir chez ce vil manant de libraire , mon précieux manuel.

S'il ne l'a point reçu , je pense que

1° je le trucide

2° je vais voir ailleurs

3° Je prends mon mal en patience

4° Je ne crois plus en rien

Que je suis malheureux sans mon Charc 6. :22::22::22:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Plutôt que de vous colleter bêtement avec un pauvre homme (ou une pauvre femme) de libraire qui ne vous a rien fait, ou de vous taper une crise de nefs bien inutile, pourquoi ne vous abonnez-vous pas ? Hein :06:

chez moi le facteur et ces collegues ont tendance a ouvrir les grandes enveloppes pour voir si les magazines sont sympa ou pas. donc regulièrement je dois passer une p'tit coup de telephone pour un renvoi de n° . :05: il vont même jusqu'a ouvrir les colis. remarque il y a une periode ou ma femme commandait chez les 3 helvetiques ou autres et ou le paquet ballacé par dessus ma grille de jardin était pris par mon labrador pour un ballon et dechiqueté. d'ailleur une enquette est en cours car une socièté qui envoi des collections de dvd mangaet qui a reçu des tonnes de reclamations ( dont la mienne)pour des abonnement non reçu.visiblement toute l'essonne est touché. Donc je ne peux plus m'abonner sans courir le risque de recevoir ou pas un magazine plié, dechiré ou autre. la seul solution serait de le deguiser en pub car là pas de problème elle arrivent en parfait état.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

un copié collé de mon point de vue sur archasse.

J'ai lu presque en entier et si la qualité générale augmente, j'ai encore des "problèmes" avec certains articles. Pour le TAO, j'ai trouvé les photos sympas même si bien sur j'aurais aussi voulu des photos de l'atelier, des details techniques etc. Les legends sont peut être un peu lourdes mais finalement, vont dans le sens des photos. La seule chose qui m'a chatouillé ce sont les "bandages"sur les branches de certains arcs....

J'ai été plus embété par l'article sur la german kinetic. En effet, à lire l'article on a l'impression que ces tests ont été réalisés par l'auteur ou à la demande de l'auteur et qu'ils n'ont jamais été publiés ailleurs. Ors, si je ne m'abuse, Il me semble que Foudarme nous avait déja posté les resultats de ces tests et qu'ils ont été publiés ailleurs. une mention de l'auteur des tests et des conditions (pour quelle publication etc) eut été la bienvenue. Cet article meriterait dailleur un courrier des lecteurs pour demander à ce que les sources originelles soient citées.

De même, Je suis un peu chagriné par l'article sur l'arc indien. en dehors du fait qu'il soit très général (mais il est difficile de faire autrement en si peu de pages) et que je ne sois pas forcement tout à fait daccord avec certaines interpretations, Je trouve encore une fois dommage que les sources ne soient pas citées. Les arcs et les carquois des deux premières pages, d'ou viennent t'ils? Les dessins de flèches, réalisés par l'auteur? la decription dessinées des décoches idem? l'article la aussi aurait gagné à plus citer ses sources.

Ensuite pour le reste, j'avoue n'avoir fait que survoler l'article sur le sculpteur ou sur les rhinos car ce n'est pas plus que ça ma tasse de thé, mais il ne faut pour ous les gouts.

Pour en revenir aux lames, j'ai aussi remarqué que l'auteur, Valentin Strobel, semble aussi être un commerçant qui vend ces lames. Comme on peut le voir dans la dernière page en haut à droite.....

Link to comment
Share on other sites

au salon de la chasse de rambouillet j'ai rencontré une representante des éditions Crepin-leblond qui édite charc . ils se sont rendu compte que le magazine était lu par de nombreux archer nature et 3 d en manque de magazine francophone specifique et sont ouverts aux critiques si elles sont constructives bien entendu.je pense qu'il ne faut pas hésiter a leur envoyer un mail pour leur faire des propositions.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

un copié collé de mon point de vue sur archasse.

J'ai lu presque en entier et si la qualité générale augmente, j'ai encore des "problèmes" avec certains articles. Pour le TAO, j'ai trouvé les photos sympas même si bien sur j'aurais aussi voulu des photos de l'atelier, des details techniques etc. Les legends sont peut être un peu lourdes mais finalement, vont dans le sens des photos. La seule chose qui m'a chatouillé ce sont les "bandages"sur les branches de certains arcs....

J'ai été plus embété par l'article sur la german kinetic. En effet, à lire l'article on a l'impression que ces tests ont été réalisés par l'auteur ou à la demande de l'auteur et qu'ils n'ont jamais été publiés ailleurs. Ors, si je ne m'abuse, Il me semble que Foudarme nous avait déja posté les resultats de ces tests et qu'ils ont été publiés ailleurs. une mention de l'auteur des tests et des conditions (pour quelle publication etc) eut été la bienvenue. Cet article meriterait dailleur un courrier des lecteurs pour demander à ce que les sources originelles soient citées.

De même, Je suis un peu chagriné par l'article sur l'arc indien. en dehors du fait qu'il soit très général (mais il est difficile de faire autrement en si peu de pages) et que je ne sois pas forcement tout à fait daccord avec certaines interpretations, Je trouve encore une fois dommage que les sources ne soient pas citées. Les arcs et les carquois des deux premières pages, d'ou viennent t'ils? Les dessins de flèches, réalisés par l'auteur? la decription dessinées des décoches idem? l'article la aussi aurait gagné à plus citer ses sources.

Ensuite pour le reste, j'avoue n'avoir fait que survoler l'article sur le sculpteur ou sur les rhinos car ce n'est pas plus que ça ma tasse de thé, mais il ne faut pour ous les gouts.

Pour en revenir aux lames, j'ai aussi remarqué que l'auteur, Valentin Strobel, semble aussi être un commerçant qui vend ces lames. Comme on peut le voir dans la dernière page en haut à droite.....

Et et l'article sur EP :29:

Link to comment
Share on other sites

J'ai été plus embété par l'article sur la german kinetic. En effet, à lire l'article on a l'impression que ces tests ont été réalisés par l'auteur ou à la demande de l'auteur et qu'ils n'ont jamais été publiés ailleurs. Ors, si je ne m'abuse, Il me semble que Foudarme nous avait déja posté les resultats de ces tests et qu'ils ont été publiés ailleurs. une mention de l'auteur des tests et des conditions (pour quelle publication etc) eut été la bienvenue. Cet article meriterait dailleur un courrier des lecteurs pour demander à ce que les sources originelles soient citées.
Bjr @tous,

Les données de tous les tests,comme les sondages d'ailleurs ont une valeur (à mes yeux) INDICATIVES car les chiffres on peut leurs faire dire ce que l'on veut non.

Les lames ont subis 5 tests de nature différente,l'on pourrait effectivement leurs en faire subir plus,mais les 5 subis sont représentatifs que ce qu'attend un chasseur.

Il n'y a pas pour l'instant de norme de test adopté par tous les fabricants,ils font juste des comparaison avec d'autres lames pour prouver que dans un certain domaine leur lames sont meilleurs que d'autre.

Pour en revenir aux lames, j'ai aussi remarqué que l'auteur, Valentin Strobel, semble aussi être un commerçant qui vend ces lames. Comme on peut le voir dans la dernière page en haut à droite.....

Valentin est effectivement un archer qui tient un magasin.

Pour certains de nous le tir est une passion,pour lui (en dehors de son adorable petite famille et de son animal de compagnie) c'est sa vie.

Cet archer est un puits de sciences toxophile ,d'une sagesse humble et réservé,dépourvu 'une idée mercantile lorsque qu'il sagit d'archerie.

Lors du FRANCE2005 FFTL,à la fin d'une journée,Valentin s'est mis à parler de son art,au bout d'une demi heure un attroupement s'était rassemblé en arc de cercle autour de lui,uniquement pour boire ces paroles et apprendre.Tout comme J.M COCHE nous faisait partager ses émotions.

Pour vous donnez une idée de son talent,allez voir ce lien qui le présente ainsi que sa compagne sur leur site( et encore il ne marque pas tout)

Valentin STROBEL et Geneviève CHAVIGNON

:oups: Excusez moi,mais pour avoir eu l'honneur de partager quelques moments avec eux,je ne pouvais pas laisser supposer qu'ils avaient écrit cet article de leur propre chef avec un intéret mercantil.

De plus,je pense que tous les intervenants sur CHARC sont dignes de fois et de respect,n'est pas notre bon GERY entre autre.

:115: @tous

Link to comment
Share on other sites

Bjr @tous,

Les données de tous les tests,comme les sondages d'ailleurs ont une valeur (à mes yeux) INDICATIVES car les chiffres on peut leurs faire dire ce que l'on veut non.

Les lames ont subis 5 tests de nature différente,l'on pourrait effectivement leurs en faire subir plus,mais les 5 subis sont représentatifs que ce qu'attend un chasseur.

Il n'y a pas pour l'instant de norme de test adopté par tous les fabricants,ils font juste des comparaison avec d'autres lames pour prouver que dans un certain domaine leur lames sont meilleurs que d'autre.

Le problème n'est pas la. le problème est que ces tests ont été réalisés pour un site internet http://www.broadheadtests.com/index.html et non pour cet article. Ces tests n'ont pas non plus été réalisés par monsieur Strobel. Alors de 2 choses l'une, soit l'auteur à l'autorisation du propriétaire du site et de la personne qui a fait les essais pour les publier, soit ce n'est pas le cas.

Et c'est au mieux très maladroit de ne pas citer ses sources et au pire assez malhonnète de laisser penser que ces tests ont été réalisés par l'auteur et potentiellement pour Charc....

La personne qui a realisé les tests a mis en place un protocole important et gagne (au moins en partie) sa vie grace a ces tests puisque le site internet est payant. ça me sembel normal de citer 'orgine des tests effectués et cela n'est pas fait.

Valentin est effectivement un archer qui tient un magasin.

Pour certains de nous le tir est une passion,pour lui (en dehors de son adorable petite famille et de son animal de compagnie) c'est sa vie.

Cet archer est un puits de sciences toxophile ,d'une sagesse humble et réservé,dépourvu 'une idée mercantile lorsque qu'il sagit d'archerie.

Je ne le connais pas, je ne peux donc pas juger. Je constate juste qu'il fait cet article alors qu'il est aussi l'importateur exclusif de german kinetics en france. http://www.german-kinetics.com/html/body_dealers.html. Je ne sais pas pour toi mais moi, si je vois un test sur une renault réalisé par Carlos Ghosn, je prends les résultas avec plus de pincettes que si c'est réalisé par un indépendant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...