Jump to content

Probléme De Latéral


pat21
 Share

Recommended Posts

salut à tous,

voila, ma douce et tendre moitié c'est remise à l'arc.

le probléme c'est que la grande majorité de ses tirs sont à gauche du centre.

quand je tir avec son arc et ce sans toucher les réglages, je suis bon.

a votre avis cela viend de quoi ???

j'arrive pas à régler son probléme.

je précise qu'elle arrive à mettre environ 4 fléches sur 10 dans le centre, et ce sans avoir l'impression de changer quoi que se soit.

merci pour vos réponses.

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

salut crifon,

une déchoche dans le vide ???

tu peut dévelloper stp.

elle est droitiére et j'ai remarqué qu'elle crispé la main à la décoche. donc je lui fait replier les doigts contre la poignée( pas trés confortable mais efficace dans mon cas) et ben ça change pas grand chose.

merci

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

Il faut laisser la main ouverte sur la poignée et utiliser une dragone. (sauf bien sur avec un arc droit)

La décoche :

Quand on lache la corde en la tirant en meme temps vers l'arrière il faut que la traction de la corde se fasse dans l'axe de l'arc.

Quand on débute, on fait généralement faire une "fin de geste " qui consiste a lacher la corde en la tractant et toucher le début de l'épaule dans un mouvement continu : la décoche.

C'est un élément essentiel.

Il y a une vidéo de link qui est bien .

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=8989

rmq : faire clic droit et enregistrer sous avant de lire la video

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

le fait de tirer a gauche pour un droitier peut etre lié à un déséquilibre entre les forces "pousser" (bras d'arc) et tirer (bras de corde) au niveau de muscles dorsaux : trop de poussée et pas assez de "tir", ce qui fait que dès la décoche, le bras d'arc part plus ou moins légèrement en arrière et fait partir la flèche à gauche

C'est l'inverse si on ne pousse pas assez, les flèches partent à droite, et c'etait mon problème principal en cours de correction

Link to comment
Share on other sites

Apprend lui à détendre au maximum sa main d'arc afin que la poignée ne soit pas influencée par la crispation des muscles de la paume et des doigts. Cela peut générer pas mal de problèmes en hauteur et en latéral que d'avoir une main d'arc crispée. Je serais d'avis que tu la fasses tirer sur paille en lui demandant de ne se concentrer d'abord que sur la décrispation de la main d'arc.

Si elle y arrive un temps soit peu, tu constateras que la décrispation se transmettra aussi à la main qui décoche.

Dans un second temps, demande lui de bien caler la corde dans le creux des phalanges ou sur la seconde phalange. Mine de rien, cela permet une bien meilleure décontraction que si ce sont les bouts de doigts qui travaillent.

Bons tirs !

:29:

Link to comment
Share on other sites

salut cécile,

c'est ce que j'ai constaté. une main d'arc crispée malgrés un tir à main ouverte.

par contre pour la main de corde, c'est pas mauvais.

je lui est fait tirer quelque flèches avec mon décocheur et cela n'a pas changé grand chose. donc a mon avis cela ne viend pas de la main de corde.

merci

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre, la posture globale est à prendre en compte également.

Si elle s'affaisse imperceptiblement (mais quand même) vers l'avant au moment de la décoche, ça part à droite. Si elle est trop droite et tend à une cambrure exagérée, hop, ça part à gauche.

(pour un droitier)

En plus de la ligne des épaules, du lâcher et du bras d'arc, il faut aussi penser à s'ancrer confortablement mais fermement les pieds au sol, sans basculer sur les talons ni sur la pointe en fin de geste.

(arc classique)

Link to comment
Share on other sites

Hello...

Je rencontre aussi souvent ce problème avec des débutants qui oublient d'aligner la corde au niveau de la fenêtre d'arc : corde décalée trop à droite ou à gauche de cette dernière.

L'idéal, c'est de demander à l'archer de vérifier l'alignement de la corde par rapport à l'axe vertical de l'arc.

Dans la plupart des cas, il suffit de placer cette corde au niveau du point de visée, ou juste sur le côté si cela empêche la visée...

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

je pense que son probléme vennait comme le fait remarquer eodhel, d'une position trop cambrée et ou trop tendue.

d'ailleur aujourd'hui ses tirs se sont grandement améliorés. bon c'a arrose encore un peut, mais dans l'ensemble les flèches se trouvent groupées dans ou juste autour du centre.

il n'y a plus ce tir systématique a gauche de la cible.

merci à tous

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...