Jump to content

Couteau


GIL
 Share

Recommended Posts

Gil, tes arguments témoignent d'une rigueur quasi-professionnelle ! Chapeau !

Je resterai donc aux aguets ... :115: ( euh envisages-tu de donner des cours ? Ben oui, c'est vrai, je serais interessé, je pense ne pas etre le seul d'ailleurs !)

Link to comment
Share on other sites

Tu sais , mon stage d'initiation en novembre dernier, chez Georges ERDOS a vraiment été révélateur ....... :29:

Je n'avais aucune expérience en FORGE ......réaliser des manches me semblait etre un excellent début mais ne pas concevoir la lame me semblait de plus en plus frustrant .......

Georges et certains autres grands couteliers ...de par leur savoir faire et savoir etre ...imposent le respect......La coutellerie est un univers très vaste et je n'en suis qu'aux prémisses.....

Alors de là , à donner des cours ...ce serait faire injure aux Maitres ......

mais je prend cela comme un encouragements ..... :29:

Pour celui qui veut débuter , ou progresser ou découvrir la forge Je crois que la première démarche est vraiment de faire appel à un coutellier ......c'est un moyen , sinon le seul d'acquérir les BONS gestes et de toucher du doigts l'esprit de la forge ....Georges m'a amené là ou je voulais aller !!!!!!!! :115: et depuis , je précise mon travail avec rigueur et bonheur ..... :20:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...