Jump to content

Je Me Met A L'arc A Poulies


Metaldream
 Share

Recommended Posts

Gilles à raison. Il faut aussi savoir s'il y a un bon moment que tu tir à l'arc. Si cet arc sera ton premier arc, il vaudrait peut-être mieux t'en faire prêter un par un club pendant un moment avant d'en acheter un.

Le problème avec les arcs à poulie est qu'ils sont dispendieux quand ils sont de bonne qualité. Quel budget as-tu? SUrveille les occasions. Il faudra aussi que tu mesure ton allonge car la pluspart des arcs à poulie n'ont pas une allonge ajustable.

Un arc d'environ 36 à 40 Po serait de mise pour ces disciplines. Ils y a beaucoup de choix.

Moi je tir avec un Bowtech old Glory au déclancheur. J'adore mon arc énormément! Satisfaction 100%.

Donne nous des nouvelles

Edited by Sub
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Gilles et Sub,

Pour ton premier arc il ne faut pas mettre trop cher.

En ce qui me concerne, j'ai fait l'acquisition d'un HOYT Raptor neuf pour 140 Euro (notre Connétable ayant été vendeur d'Archerie, écoulait son stock). Moi aussi j'aimerais faire l'acquisition d'un PROTEC ou d'un ULTRATEC, mais c'est un investissement et je veux pouvoir comparer avant.

Les accessoires peuvent être achetés à l'état du neuf sur eBay ou sur des sites comme W.A. :20:

Sur annonce, tu as des compounds à des prix raisonnables, mais les branches peut-être être vrillées, et les poulies HS. Il faut essayer ou mieux le faire avec un Archer confirmé.

Tout est une histoire de filling entre toi et ton arc. Tu dois le sentir et lui doit t'aimer de suite. :wub:

Demande à un Archer de te faire essayer son matériel ou un poulie dont il ne se sert plus. Dans notre Compagnie, à part les flèches, tout se prête (sauf nos femmes)

Bonnes volées à tous :37:

Link to comment
Share on other sites

Cela fait 6ans que je tire et pour le moment le budjet depend de mon pere une ocasion je sais c est pas mal mais j aime bien avoir un arc neuf. Celui que je possede en ce moment est deja une occasion.

Jai 29'' d'allonge ce qui est raisonnable.

J'ai testé celui du club qui est a 30lbs est ca me conviens au dessus j ai du mal encore, j'ai testé celui d'un ami qui fait 45 lbs j'ai du mal.

Link to comment
Share on other sites

Cela fait 6ans que je tire et pour le moment le budjet depend de mon pere une ocasion je sais c est pas mal mais j aime bien avoir un arc neuf. Celui que je possede en ce moment est deja une occasion.

Jai 29'' d'allonge ce qui est raisonnable.

J'ai testé celui du club qui est a 30lbs est ca me conviens au dessus j ai du mal encore, j'ai testé celui d'un ami qui fait 45 lbs j'ai du mal.

Marrant ta réaction, car je crois y reconnaître mon fils avec son matos de hard rock : une pédale d'effets par ici, un ampli à lampes par là. Et toujours sous la dépendance financière de papa-maman. :whistling:

C'est la vie, on ne peut pas tout avoir de suite, mais en cherchant un peu, on trouve de bonnes occasions à des prix très raisonnables.

Au bout de six ans, tu dois avoir ce que tu veux et profite des anniversaires et fêtes pour te faire offrir du matos, peut-être en vendant ton ancien arc.

C'est ce que je fais avec mon fils, plutôt que de lui offrir des conn.... qu'il n'utilisera pas (pour l'instant, j'ai juste bloqué sur la GIBSON LESPAUL STUDIO...)

Bon courage et bonnes volées. :37:

Link to comment
Share on other sites

L'Allegiance est un super de bon arc. Mon ami viens tout juste de s'en acheter un. Cet arc est vraiment rapide. Il est très bon pour du 3D et la chasse. Pas trop long donc pas très encombrant. Il est doté des nouvelles cames (binary equalizer cam system) donc très stable et toujours synchronisée. Tu n'aurais d'ailleur, jamais à faire ajuster la synchro des cam de par sa géométrie auto équilibrante.

Si tu fais plus de tir cible, 3D ou autre comparativement à la chasse, je te conseil la "smooth cam" (profil doux) car elle te permettra de tirer plus longtemps. La "speed cam" (profil vitesse) est pour les chasseurs qui ont besoin de la flèche unique super rapide pour ne pas manquer cette belle prise parfaite qui n'arrive qu'une fois. J'ai essayé la "speed cam" et elle est franchement raide à tirer, je ne me verrais pas tirer toute une compétition avec.

Moi j'ai la Old Glory de BOWTECH et j'ai la "smooth cam" dessus car je ne suis pas encore chasseur. De toute façon, elle est assez rapide pour moi. Bowtech fait quand même les arcs les plus rapide au monde.

Bonne chance dans ton choix

Edited by Sub
Link to comment
Share on other sites

Hello j'ai testé ce type d'arc il n'y a pas longtemps et ça me plait. Je desirerai m'en procurer un mais quelle marque quel type pour commencer?

Des personnes m'on dit que les hoyt ne pardonnai pas les defauts de decoche.

Vos avis sont les bienvenus

Metaldream, je te salue

Je vois que tu es branché arc compound chasse.

Vas voir les ventes de NICRUN sur les PETITES ANNONCES de Webarcherie. Il vend un ULTRAMAG noir avec poignée bois : UNE PETITE MERVEILLE. Je l'ai tenu dans la main, il est équilibré, pas trop long, de quoi se faire plaisir en 3 D ou sur cible. Il est NEUF et le vendeur est hypersympa. :29:

Ah! si j'avais la monnaie.....(gros soupirs) malgré un prix est plus que raisonnable;

Bonnes volées à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

Metaldream, je te salue

Je vois que tu es branché arc compound chasse.

Vas voir les ventes de NICRUN sur les PETITES ANNONCES de Webarcherie. Il vend un ULTRAMAG noir avec poignée bois : UNE PETITE MERVEILLE. Je l'ai tenu dans la main, il est équilibré, pas trop long, de quoi se faire plaisir en 3 D ou sur cible. Il est NEUF et le vendeur est hypersympa.

Ah! si j'avais la monnaie.....(gros soupirs) malgré un prix est plus que raisonnable;

Bonnes volées à tous.

Hé ouais...

sauf que c'est trop tard, un de mes amis vient d'acheter cette perle :29:

:07: :07: :07: nicrun pour cette vente

il sera entre de bonnes mains

Link to comment
Share on other sites

Metaldream, je te salue

Je vois que tu es branché arc compound chasse.

Vas voir les ventes de NICRUN sur les PETITES ANNONCES de Webarcherie. Il vend un ULTRAMAG noir avec poignée bois : UNE PETITE MERVEILLE. Je l'ai tenu dans la main, il est équilibré, pas trop long, de quoi se faire plaisir en 3 D ou sur cible. Il est NEUF et le vendeur est hypersympa.

Ah! si j'avais la monnaie.....(gros soupirs) malgré un prix est plus que raisonnable;

Bonnes volées à tous.

Hé ouais...

sauf que c'est trop tard, un de mes amis vient d'acheter cette perle :29:

:07: :07: :07: nicrun pour cette vente

il sera entre de bonnes mains

Je suis content que nicrun ait vendu son ULTRAMAG. Il était magnifique, et le vendeur hyper sympa.

Tout est bien qui fini bien.

Bonnes volées à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

Metaldream, si tu penses faire plus de salle, tu pourrais te permettre un arc un peu plus long pour avoir encore plus de précision.

Moi c'est ce que j'ai fait, avec mon Old Glory car je savais que je ferais plus de cible mais avec une touche de 3D nature. Donc je n'ai pas pris le plus long qui est le Constitution.

Le choix était clair par contre, il me fallait un arc avec la nouvelle technologie révolutionnaire de Bowtech. Le Binary Cam system. Après un an de tir continuel (je me suis même fait un pas de tir dans mon bureau pour la pause du midi, hehe c'est quand même bien être le patron) je ne regrette en rien mon choix.

À la prochaine

Link to comment
Share on other sites

Il en a cassé dix? Comment fait-il? Peut-être laisse-t'il son arc à de trop hautes températures? Et en plus, bowtech garantie ses arcs à vie...

Faudrait voir comment il utitlise son arc. Comme je disais, je tir environ 72 flèches par jour depuis 1 ans et je n'ai pas la moindre trace d'usure ou de domage sur mon Old Glory. Faut dire que je le traite avec le plus grand soin, fait tout l'entretien qui lui est dû, le transporte de manière sécuritaire et l'entrepose de manière convenable.

De bonnes habitudes quoi...

Link to comment
Share on other sites

héhé mais j'ai entendu parler d'un archer qui tire avec l'arc le plus rapide du monde mais ça fait une dizaine d'arcs qu'il casse

J'ai entendu parler d'un archer qui avait tiré une seule flèche et qui a vu son arc exploser sur cette seule et unique flèche -_-

Encore faut-il avoir tous les éléments en main pour juger :37:

Link to comment
Share on other sites

Blague à part, je reprend en cours toute cette discussion sur les arcs à poulie. Pour diverses raisons, je m'y suis beaucoup plus interessé sur Archasse. En effet, j'envisage à très court terme l'achat d'un tel arc, à usage exclusivement 3D/nature puis chasse, au décocheur.

C'est vrai que Bowtech fait du beau matériel (le Tribute ou l'Allégiance par exemple). Il me semble cependant restrictif de limiter le dialogue sur Bowtech et Hoyt, sans parler de Mathews avec ses Switchback et Switchback XT...

Je vais choisir mon arc le samedi de Pâques, en consacrant mon après-midi complète à ce plaisir, essayant d'être aussi rigoureux que possible avec la grille de notation (toute personnelle je vous l'accorde) que je me suis faite.

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que tout les manufacturiers d'acrs ont leurs histoires d'orreur...

Pas seulement manufacturiers d'arcs -_- . Les constructeurs automobiles par exemples ont tous "la voiture du lundi matin" ou celle "de la pause du vendredi", celle qui ne démarre qu'en présence du garagiste, qui ne tombe en panne qu'en rase campagne, j'en passe et des meilleures :05: :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous,

pour ma part le syteme breveté de bowtech me parait fiable voilà pour quoi je suis intéréssé par cette marque.

Je n'aime pas trop le look du old glory parcontre puis-je avoir des renseignements sur le Constitution merci.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...