Jump to content

Mon N° 3


abach
 Share

Recommended Posts

Ca y est, j'ai bien avancé :) , enfin, suffisamment pour vous le montrer après pas mal de tergiversations et de craintes :19: .

Au départ, il y avait ça :

art19003py.jpg

Lauri carbone- 180mm de long - 26mm de haut

A l'arrivée, ça donne ça :

at19080jv.jpg

.

at19098jp.jpg

Manche en amandier et laiton

La lame est encore protégée (elle coupe la :whistling:). J'ai plus qu'à m'attaquer aux finitions :109: . J'hésite encore entre laisser la lame comme ça ou lui donner un poli miroir <_< .

Link to comment
Share on other sites

Pour mettre tout le monde d'accord avec le polissage, je suggère de polir seulement l'émouture en laissant les flancs bruts, et tu pourrais laisser une zone de 4-5 mm non polie pour éviter de toucher la garde.

Bonne idée :29:

Fred, j'avoue humblement avoir pensé à toi en postant les photos. Celui que tu montres m'avait inspiré quand j'avais fait mon 1er, en olivier, avec un étui en bois :115: :37:

Link to comment
Share on other sites

Tu parles à qui ??? Alain ou moi ???

Moi faut pas y compter, c'est mon couteau de chasse personnel.....

A Alain, vu qu'il comptait offrir son as de coeur !!

:oups: j'allais passer à côté :whistling:

Ben, à vrai dire, j'avais pas du tout envisagé cette hypothèse :28: . Je pense qu'on verra le moment venu, avec le pauvre malheureux sur qui tombera l'insigne honneur de recevoir mon cure-dent :109:

En pratique, ça me pose un problème : j'avais envisagé de me faire un second couteau, destiné lui aussi à la cuisine, dans le même bois que le N°3. J'ai commandé la lame de ce couteau (avec quelques autres) ce matin, chez les finlandais. Je vais pas passer une commande tous les jours, vu ce que ça fait comme frais (port, ...)

Je vais dévoiler un secret (mais comme on est entre nous ;) ) : j'ai dans mes cartons 4 couteaux, dont une commande de 2 pour une amie qui vient de tomber hier soir.

Si j'arrive à trouver une soluce (style commande groupée) avec un webarcher qui m'ajouterais une lame et un bout de bois sur sa propre commande, je en verrais pas grand souci à faire le swap.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...