Jump to content

Pression Forte Ou Pas


kcrire
 Share

Recommended Posts

bonjour ,pourrais je avoir votre avis sur la pression que doit exercer la main ou la palette sur le visage (suite a une question sur la palette) pour la décoche;

forte ou légère ou... :28:

dans mon cas : une pression légère mais pas un effleurement ,je trouve qu'il est plus difficile de faire une pression forte régulière dans le temps :ex fatigue , stress, barbe ....

:07:

Edited by kcrire
Link to comment
Share on other sites

L'idéal est d'avoir des contacts avec les points "solides" du visage : nez et machoire.

J'ajouetrais même sur le coté du nez ^^

En mettant la corde au millieu du nez, on arrive à un point où on ne peut plus tirer sur la corde (blocage), ce qui crée une rupture de la continuité du tir.

Link to comment
Share on other sites

Et ca dépend aussi de la morphologie de l'archer ^^

Par ex, moi, je suis carrément sur le coté (la corde passe juste avant la commissure des lèvres), et depuis je suis bien aligné et je suis devenu bien plus régulier ^o^

De plus, j'ai jamais réussit à "aligner un archer" sans que la corde passe vraiment sur le coté du nez. Bon, après il y a coté et coté et j'ai pas de photos là :P

Bon bon, on s'éloigne ma chère, on s'éloigne :whistling:

Et sinon, il faut beau chez toi ?

Link to comment
Share on other sites

Fait neigeux et froid, de quoi attrapper la goutte au nez ! Quel effet a la goutte au nez sur la corde ? Hein ? :10:

Plus sérieusement, chaque cas est particulier, c'est vrai, mais il y a des constances qui fonctionnent :

Avoir un alignement le plus tourné vers la cible possible.

Avoir des contacts précis au visage.

Toucher et le nez et le menton (j'en connais un qui touche à peine son menton avec l'arrière de la main ! :wacko: Malgré tout, il ne tire pas mal du tout ; sauf que parfois, il n'arrive pas à en mettre une ou bien, tout d'un coup, il se dérègle quelque part et passe d'un superbe série de 10 à un 4 et un 5...).

Ne pas écraser la corde sur le visage.

Avoir un port de tête le plus naturel possible (ni penché vers l'avant, ni vers l'arrière).

En fonction des capacités et morphologies des tireurs on adaptera. J'en connais qui ont du mal à bien tourner la tête ou qui ont un menton proéminent. Dans ces cas, avoir des repères plus latéralisés que la moyenne aide beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...