Jump to content

empenneuse


jicef
 Share

Recommended Posts

Salut JCEF,

Je n'ai pas encore eu le temps de calculer le nombre de crans d'un embout d'arrosage, mais je présume qu'il permet le positionnement de trois plumes, mais quid d'un empennage à quatres plumes comme certains font, et comment positionner parallèlement les plumes par rapport au tube, sans guide ?

Le dispositif est ingénieux et j'aimerais en savoir un peu plus :29: . En tout cas, c'est moins cher qu'une SPIGARELLI et comme chaque année, je change une à deux fois mes embouts d'arrosage .....

A bientôt et bonnes volées à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

il est rigolo, le copain...

Qui a parlé d'argent?

Il s'agit d'emprunter un matériel, qui somme toute (hors utilisation de longbow en 3D :D , ou entrainement comme le mien de hier, une cassée, une perdue, un fut explosé, le tout en une heure :whistling: ) ne sert pas si souvent, et pour lequel une réalisation mécanique de grande précision apporte un plus réél dans les performances et la précision finales.

D'autre part, j'attends les photos des arcs faits avec de la récupération d'accessoires de jardinage en plastique.

Edited by Meuh la Vache
Link to comment
Share on other sites

Vous tirez hors club, dans un club sans empenneuse, ou dans un club avec tant de membres et si peu d'empenneuses que ce n'est jamais possible de mettre la main sur une?

Salut à tous,

Salut à meuh la vache

La compagnie à laquelle j'ai l'honneur d'appartenir possède une empenneuse permettant la pose de plumes pour six flèches en même temps, donc pas de problème pour celà, mais lorsque nous sommes dans le logis, nous prenons plus de temps à discuter Archerie et autres sujets, puis nous allons bersailler entre deux parlotes. :109:

L'objet de mon intérêt pour cet astucieux système :115: était de pouvoir confectionner sa propre empenneuse pour travailler chez soi, tranquillement, au chaud pour obtenir un résultat qui se voudrait proche de la perfection (mais est-elle de ce monde, pas dans mes cartes en tous les cas).

Si vous aviez d'autres photos, je serai intéressé de comprendre le fonctionnement de cet objet.

Bonnes volées à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...