Jump to content

Nouvelle Lame


geziari
 Share

Recommended Posts

oua c'est quand meme un sacre boulot !!!

Je me verrais bien un jour avec une ou deux lame de ce gabarit pour en sortir des couteaux a l'allure tres rustique genre ancien couteaux moyen ageux .

mais la il va falloir que je me lance et la c'est une autre paire de manche (ouaf ouaf desole je me laisse aller :21: )

entre l'arc en orme que je n'ai toujours pas fini et les enfants il faut que je trouve un peu de temps !! :28:

Link to comment
Share on other sites

Super comme dab !!!! :lol:

mais caille caille :22: de 0° à 0--- avec le vent.

Parcontre la rencontre avec les webarchers çà réchauffe.

J'ai zieuté le couteau de Robin plessis le p'tit frère de ma lame et confirmation c'est vraiment du beau travail. Je vais peut être encore rallonger mon manche tout en gardant la forme et en réduisant la garde au strict minimum comme sur ton croquis (le premier).

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
En fait, ce qui fait cet effet sur la photo, c'est une patine pour donner un aspect un peu "ancien", piquée par l'oxydation puis nettoyée...

De plus pres, ca donne ça:

Pourrais tu m'expliquer comment procéder pour réaliser ce genre de patine je trouve sa du plus belle éffet

@+david

Link to comment
Share on other sites

En fait, ce qui fait cet effet sur la photo, c'est une patine pour donner un aspect  un peu "ancien", piquée par l'oxydation puis nettoyée...

De plus pres, ca donne ça:

Pourrais tu m'expliquer comment procéder pour réaliser ce genre de patine je trouve sa du plus belle éffet

@+david

Toutesles pièces sont coupées en carré de sections identiques sauf la garde laiton qui est amenée aux cotes finales.

Percage et faconnage du passage de la soie

Assemblage et collage araldite bleue après dégraissage.

Mes dessins étant à l'échelle 1/1, je découpe des photocopies en rectangles aux cotes des pièces de bois et je les colle au double face.

Découpage à la scie à ruban

Ensuite râpe, abrasifs et finitions

Ce sera peut être plus clair quand je présenterai le couteau étape par étape

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...