Jump to content

Nouvel Arc


 Share

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un gros plan

Il faut faire atention à toujours attaquer de la fibre vers le bois :27:

Si dans cette position il touches la fibre coté ventre, il y a de fortes chanches qu'elle eclate ( surtout avec une grosse rape)Donc un coté, on tourne et on se fait l'autre, tranquiiiiiile :05: :05: :P ;)

post-17-1082746157_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et bien pour moi oui :29:

Alors on met la corde ......en fait je la met et je l'arme .... :angry:

Parceque je ne sais pas à quoi c'est du...., mais pour ça il n'y à jamais foule .

Et bien sur, pour ceux qui ne manqueront pas de passer la photo aux rayons X, je precise que l'on n'a pas encore mesuré le tiller mais en principe cela ne dois pas ètre trop loin du compte . Le fond sur porte de garrage à été choisi avec minutie pour vous faciliter les dites mesures......mais si j'en vois qui sortent leur double décimetre :01: :01: :01:

post-17-1082747467_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voilà donc huit heures !!!

Hors séchage ( le plus long)

Il reste quand mème les finitions

Pas avant la semaine prochaine, ce weekend on a pas la possibilité

Moi je trouve que ça avance vite pour son premier non ? :24: :24: :24:

Bien sur vos avis sont les bien venus !!!! :106:

Link to comment
Share on other sites

Bravo Guillaume !!! La question qui tue :20:

En fait on est parti pour 40 livres

Et pour le moment avant affinage définitif des branches on est entre 45# et 47#

Mais je ne peux pas dire avec précision car on a un peson chacun l'un dit 45 l'autre 47 on est sur de l'écard entre les deux ( pour ça il suffit d'accrocher les pesons un à l'autre et de tirer pour voir l'ecart entre les deux

Donc avec une moyenne de 46# entre les deux mesures cela ne pose pas de probleme pour descendre aux 40# voulues puisque pour l'instant les branches sont totalement rectangulaire ( en section) :28: :28: :28: ;)

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Ben oui, 8 heures...

encore 4 h maxi pour la finition.

12 h pour un objet à 500 - 800€

Pas mal !

bonnes finitions / C13

Link to comment
Share on other sites

Guest Reynald

Inconnu de tous, je me permet de m'incruster, pour demander à Philippelobo si tu ne travaillerais pas dans le pestacle. J'ai cru voir sur tes photos des objets liés à la lumière comme du gaffa, des crochets clamps, un bras magique ou encore des rouleaux de gel ? Ce qui fait que je ne suis pas surpris de voir ton arc résister à une belle mise en allonge, car dans ce métier on trouve généralement de très bon "bricolos"! Félicitations.

Remarque: Il m'a sembler voir que les âmes de ton arc étaient rectilignes dans leur longueur. Je trouve seulement par mon humble expérience, que des âmes affinées vers leur extrémités, limiteraient le risque de casse et te permetteraient d'obtenir un arc avec une puissance plus linéaire. Autre avantage, tu n'aurais pas à poncer la fibre par la suite. Peut-être que ce sera pour une prochaine fois.

J'te dis ça, mais tous les arcs que j'ai essayé de fabriquer ont fini par casser!

Pour finir, comme on dit chez nous "Bravo mon chef !!!"

Link to comment
Share on other sites

Absolument Reynald je travaille dans le spectacle et sur ma fiche perso il ya à un lien avec ma page ( pas trés à jour ) si tu veux en savoir plus là dessus

Pour ce qui est du chois des àmes, Cela dépend des gouts, j'ai déjà utilisé des ames bisautées sur leur longueur et je trouve l'arc moin agréable à ouvrir par rapport aux ames paralelles . J'ai l'impression que l'arc barre plus vite et que les branches ne sont pas exploitées de la meme façon sur toute la longueur.

C'est donc plus une affaire de gout à mon avis .

Les avis des facteurs sont trés partagés à ce sujet, tant en france qu'a l'étranger et dans les deux méthodes on trouve des arc performants .

Ceci dit aucun des miens n'a encore cassé et il y à pas mal de raison à celà, mais il faudrait un bouquin relativement épais pour développer le sujet .

pour le fait de relimer la fibre, de toute façon les branches rectangulaires ne m'interessent pas en rendement et n'ont rien avoir en "chasse"(vitesse) avec des branches trapézoidales . :28:

On va dire que c'est un cocktail dont la base est :

1\3 de conaissances

1\3 de patience

1\3 de persévérence

1\3 de chance

Si la règle imuable des 4\3 ( :28: :28: :28: :109: :109: :109: n'est pas scrupuleusement respectée il y a de gros risques de casse . ;)

Pourtant entre un arc qui casse et un qui tient les différences sont insignifiantes

:whistling: :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...