Jump to content

Nouvel Arc


 Share

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Celui ci est Pour mon copain Guy

( c'est lui qui ma décidé à renouer avec le tir à l'arc ) :07:

On à eu un mal de chien à récupérer les matieres premieres qui ont été perdues pendant 10 jours par ...Fedex

Au passage : Felippo Donadini S'était engagé à remplacer la marchandise si toutefois le paquet se trouvait definitivement perdu :29: :29: :29:

1ere image : Le choix des armes... :20: .......heu, des ames :107:

post-17-1082285724_thumb.jpg

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

Composition : fibre 0.030 Bo tuff Gordon pour le dos et le ventre, 3 ames en red elm , plus insertion d'un core tuff en 0.040.

Poignée en Zebra Wood

Ce qui "va" donner un petit 40#@28"

Allez ce coup ci on s'y colle :whistling:

Enfin, il s'y colle, en effet il a insisté pour le faire lui meme :107:

Sous surveillance :108: :whistling: :pfff: :20: :05:

post-17-1082285745_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu place un support entre les serre joints et l'arc style lame métallique pour répartir la pression? quelle pression mets tu?

En effet, il y a un suport entre la fibre et les serres joints, il est en allu Galva et reprends la forme initiale au désserage, donc le mème pour différentes formes .

Quand à la pression, en fermant les yeux on arrive à exercer la meme sur les differents points de pression .

Et ne pas hésiter à faire rendre la colle

C'est bete mais yeux ouverts je n'y arrive pas....peut etre que c'est comme la premiere goulée d'un pastis, qui n'a pas le meme gout quant on ferme les yeux

Ps : je ne bois pas une goutte :wacko::wacko::wacko: :ouf:

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

On peut voir (mal) dans mon dos, La presse que je vais utiliser pour le suivant en reflex defflex ( ou l'inverse)

Bien que je reste absolument persuadé que le reflex est de loin plus rapide

Bien sur je suis pret à exposer ma theorie là dessus, mais au telephone (car quand on tappe avec 2 doigts c'est pas simple)

post-17-1082286023_thumb.jpg

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

Et une petite derniere : Pierre tu peux apercevoir à gauche de l'image mon Hawk de chez border Archery, tout if avec fibre transparente de 62"55#@28 que j'ai , en fait retrouvé grace à cette image .

Derniere petite vérif sur les multiples serrages et rendez vous jeudi pour le démoulage au chausse pied.....foure de rire assurée

C'est vilain un arc, au démoulage.... :20: :20: :20:

C'est le pire souvenir de mon premier arc, le moment ou on se dit : Avec ça, impossible de sortir un arc, :19: un mauvais tuteur pour peuplier peut etre....et puis en fait............ :05: :05: :05:

post-17-1082285955_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Gery à du noter je pense, les deux pieces métaliques dont on parlait l'autre jour et qui sont à droite de l'arc, appuyées à l'étagère dans la photo précédente :27:

Sur celle ci la phase de traçage la plus pénible avec des mauvais yeux B) :oups:

Il faut pas avoir peur de vérifier plusieur fois, des fois que en tapant la discut, on se retrouve vite fait avec la poignée en milieu de branche.

Et j'en vois qui rigolent.... :lol: :lol: :lol:

post-17-1082572299_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je sais il y en à qui ne préconisent pas la scie à ruban

Je suis d'acord avec eux si l'on emploie une lame à bois.

Mais avec une lame à métaux précieux que j'ai moi meme été ceuillir en Tasmanie du sud sur le dos d'un ane dont la queue était tournée du bon coté de l'animal, ben...j'ai encore pas eu de problemes

Je touche du bois :107:

post-17-1082573310_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Notez que les traçages sont fait avec un feutre à peinture dorée ( mais non !... à Prisunic je l'ai acheté....pas en Amazonie )

Les traits sont bien plus visibles qu'au crayon quand ça commence à voler

Port des lunettes obligatoire...........on les à pas trouvées dans le fourbi :pfff:

post-17-1082573692_thumb.jpg

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

Là on voit bien le veinage du Zebrawood avec de magnifiques traces de colle epoxy Smooth-on EA40

C'est normal, il faut que ça bave

C'est le dernier coté, rien de bien passionant mais quand meme ....

Pour info à ce stade on aurait fait les poupées, on l'aurait essayé ce soir, mais comme je veux les renforcer va falloir patienter encore un peu

En tout cas je vous promet que si ça casse je met la photo......en live

Demain on essaye de s'y remettre deux heure de plus

Là on est à 4h :20: , hors séchage bien sur :bhaoui..:

post-17-1082574482_thumb.jpg

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...