Jump to content

Epaule Trop Haute


Bertrand
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je viens de lire les infos sur le site

http://ceciletoxo.free.fr/probleme.html

Et en fait j'ai le probleme inverse de l'epaule gauche haute. (je suis droitier au fait).

Chez moi c'est l'epaule droite qui est tres haute et en fait je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à tirer sur la corde avec la main droite en gardant l'epaule droite au meme niveau que l'epaule gauche.

Il y a des exercices à faire pour améliorer ce défaut ?

Link to comment
Share on other sites

Idéalement, en effet les deux épaules sont à la même hauteur. Toutefois, à moins que l'on me contredise, je pense que d'avoir l'épaule de corde un peu plus haute que l'autre n'est pas un problème aussi grave.

As-tu le coude de corde au-dessus du niveau des épaules ?

Si non, tu tires forcément avec le bras et non le dos et il va falloir que tu apprennes à remonter ton bras de corde.

Si oui, et que tu as l'épaule vraiment très prés de la tête, là tu utilises certainement dos et bras ensemble mais certainement pas assez efficacement ton dos. C'est un cas que je n'ai vu que très rarement. Peut-etre, dans ce cas, que faire des exercice de musculation pour ton haut de dos t'aiderait à mieux contrôler et placer tes homoplates...

Link to comment
Share on other sites

Oui oui c'est ca !!! j'ai le coude plus haut et l'epaule droite pres de la tete.

Je vais essayer de muscler mon dos alors.

Tu connais des exercices pas trop durs pour ca ?

Pour ce qui des exercices de muscu., tu peux prendre une boutielle d'eau (remplies) dans chaque main. Assis, du plaque ton buste sur tes cuisses avec les jambes et les pieds un peu placés vers l'avant. Comme çà :

tn_muscu5.jpg

Puis tu "bat" des ailes avec les coudes un peu ployés en revenant toujours à la position basse du début après chaque montée de bras.

Cet exercice-là est aussi pas mal :

tn_muscu1.jpg

Pour bien muscler les deltoïdes. L'exercice peut se faire assis ou debout avec les adbo contractés et toujours les articulations légèrement pliées.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...