Gianrico Posted February 16, 2006 Share Posted February 16, 2006 Bonjour, J'ai besoin de vos lumières... avez-vous nouvelles de ce type de fraise, et où je pourrais l'acheter? C'est pour créer les emboîtements des encoches, vous l'aurez compris... donc diam. de la fraise 9 mm., longueur du tranchant env. 1.2-1.5 cm. Merci d'avance pour tout renseignements Gianrico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted February 16, 2006 Share Posted February 16, 2006 Regardes sur ebay tu peux trouver des choses de temps à autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gianrico Posted February 17, 2006 Author Share Posted February 17, 2006 Regardes sur ebay tu peux trouver des choses de temps à autre. Merci Pierre... Salutations Gianrico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted February 17, 2006 Share Posted February 17, 2006 (edited) Tu cherches cet outil pour quelles raisons... précision du travail ou rapidité... Tu sais, la technique que Pierre montre sur son site :29: est facile à mettre en oeuvre et la colle époxy comble bien les petites inperfections d'ajustement. Edited February 17, 2006 by FREDERIC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meuh la Vache Posted February 17, 2006 Share Posted February 17, 2006 Essaie de regarder sur le site de HM diffusion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gianrico Posted February 17, 2006 Author Share Posted February 17, 2006 J'explique mieux mon problème, mes encoches ne sont pas du tipe renforcé mais du type rapporté. L'exemple de ces images a été réalisé avec un profil plus "rond", mais l'idéal serait un profil ogival. Disposer d'une fraise avec le bon profil me permettrait de faire un travail plus précis et plus rapide. Actuellement je suis partagé entre l'envie de fabriquer et celle de m'entrainer, le temps dont je dispose se réduit... Merci à tous pour vos réponse et le lien Gianrico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gianrico Posted February 17, 2006 Author Share Posted February 17, 2006 Une autre vue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted February 17, 2006 Share Posted February 17, 2006 (edited) Si tu nous faisait un p'ti dessin, parceque je ne comprends pas "une fraise ogivale" En attendant vas voir par là : outillage de défonçeuse :37: Edited February 17, 2006 by wendat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gianrico Posted February 18, 2006 Author Share Posted February 18, 2006 Si tu nous faisait un p'ti dessin, parceque je ne comprends pas "une fraise ogivale" En attendant vas voir par là : outillage de défonçeuse :37: Voilà, j'espère que ce soit suffisant à donner l'idée... Merci mais dans les catalogues d'outils je n'ai pas trouvé... :( Salutations Gianrico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted February 18, 2006 Share Posted February 18, 2006 (edited) Ce n'est pas avec une fraise de défonçeuse que tu pourras obtenir cette forme, mais avec un foret conique. Vas voir par là: Otello :37: Je cherche dans d'autre catalogue à l'atelier. @+ Edited February 18, 2006 by wendat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mimitos Posted February 18, 2006 Share Posted February 18, 2006 Si je ne m'abuse, n'y aurait il pas moyen tout simplement au pir de tailler le foret comme tu le désire, c'est possible ca non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted February 18, 2006 Share Posted February 18, 2006 Une autre vue Joli travail en tout cas :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts