Jump to content

Comment Fabriquer Des Encoches?


102233
 Share

Recommended Posts

Salut tous je voudrai s'avoir comment je pourais me fabriquer moi mème mais encoches.

(Des encoches qui enveloppe le tube non pas qui entre dans le tube)

Je demande cela parce que j'habite en Sardaigne et ici personne ne vent de piece détacher pour les archer,et çi j'achètte par enternet le frais de port est exurbitant.

:07:

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas vraiment de solution simple à ton problème : une encoche est un élément très important de la flèche et qui subit des efforts très importants tout en devant rester souple pour pincer la corde sans tomber ni ralentir la flèche à la décoche. Elle doit être parfaitement ajustée au cône de la flèche (pour les encoches traditionnelles)

Si tu utilises du plastique, il faut comprendre que le plastique taillé dans la masse a des propriétés très sensiblement différentes du plastique moulé et tes encoches risquent d'être très fragiles.

Un autre matériau d'encoche c'est la corne ou le bois de cervidé, mais chaque encoche te coutera également des heures de travail et d'ajustage.

Je pense que tu aurais intérêt à acheter par correspondance : soit les encoches toutes seules, dans une lettre matelassée, ça doit pouvoir passer sans trop de dificulté sans coût prohibitif, sinon tu profites d'une commande plus importante (des fûts + des plumes + de la colle + une empenneuse etc.... :bhaoui..: ) pour répartir le coût du transport sur l'ensemble.

Bohning a un site en ligne en français : http://www.bohning.com/archery-fr/index.html

Sinon tu peux contacter les magasins d'archerie qui sont listés dans le forum espace commercial. Erhart, Frère-Loup, Sherwood et Totem fréquentent le forum WA et/ou Archasse, ils pourront sûrement t'aider. :37:

Link to comment
Share on other sites

:lol: Pedro a encore frappé !!

Personnellement, je suis très d'accord avec ce que dit Ishi. A moins que tu ne sois très bien outillé, je vois mal comment tu obtiendras un résultats satisfaisant et surtout durable. Quand je parle de satisfaisant, je pense à la réalisation d'encoches vraiment identiques. Si tu tires cibles, çà va pas être facile d'avoir quelque chose de bien homogène.

Bon, j'avoue qu'en archerie primitive ou médiévale, on taille directement dans les fûts en bois, ou on rajoute des matériaux. Le rendu est superbe, le travail est long, les pertes douloureuses.

(p.s. j'ai déplacé le sujet qui mérite de se trouver dans le forum matériel !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...