Jump to content

Quelle Puissance En Longbow ?


fildeau
 Share

Recommended Posts

Les scores de certains ''longbowite'' si tu suis les classements 3D ET NATURE, sont au niveau des chasses, classiques, voir meme de certains poulies :37:

en tirant avec prise cigarettes et ancrage à la commissure des lèvres ou en barbotant :whistling:

si vous me cherchez, vous savez ou je suis :109:

Peux importe des l'instant que tu tire en cigarette,et pas 3 doigts en dessous de l'encoche,sans barbo sur la corde, rien oblige a la commissure des levres, tu peux encrer au menton, au levres, au nez , a l'oeil, meme certains a l'oreille , certains tirent a la commissures des levres en visant pointes de flèches, chaqun son trucs, si une technique est plus facile que d'autre , il faut l'adopter sans probleme :37:

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon, ben dans les 43# en classique, j'ai mis du temps à me faire à un 50# arc droit,

et finalement je suis arrivé sans trop de difficultés, et je le souligne, sans douleurs, à 57# environ à 27".

ensuite, le travail sur les flèches m'a permis d'obtenir une sortie et un trait comparables à ce que done un BW recurve PTF 59#/27"

testé avec Ricoche ;)

donc, ça va bien, merci, et vous :109: ?

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Mais toutefois d'accord avec mike 78 , pour un mini de 50 #, je ne connais pas d'archers tirant 40 # a 28 qui ont de bons résultats

Désolé mais j'en connais un qui tire pas plus de 40 est qui était classé (voir 1er) , à Draveil, à Roissy sur les trispots et qui était déja selectionné en cdf 3D.

Simplement, il tire très bien et proprement avec son petit bout de bois qui en plus n'a peut être pas un super rendement.

Moi mon Guy fait 48#, j'en suis content.

Aujourd'hui je chercherais bien entre 50 et 55#

Mais les 1ers que j'avais essayé il y a 10ans alors que je ne tirais qu'un chasse de 42# environ, j'étais incapable de les amener à plus de 55#.

Mais bon, depuis il y a des longs bows plus souples, plus efficaces, mais plus court aussi.

Certains sont stables, d'autre pas, certains ruent à la mort, d'autres ne bronches pas...

En plus certaint tireurs auront un but en blanc à 45 ou 50m avec un 45# d'autres pas avec un 65#.

Donc laissons tomber la puissance idéale.

Essaie un arc pendant au moins 2 ou 3 scéances (une ca fausse l'impression)

Regarde s'il te tue l'épaule et si tu en est content!

Et surtout prends en un qui te plais et qui est confortable.

Dans ce cas, même s'il ne fait que 35, tu seras bien plus heureux qu'avec une super affaire jamais essayé en 60# qui va te déchirer un tendon un jour ou tu seras mal luné où que tu auras oublié de t'échauffer par feignantise, ou pour épater les copains!

:whistling:

De toute façon, en concours, le plus fun, c'est de passer sous ou au dessus de la branche. Et pour ca, suffit de connaître le vol de sa flèche.

Si tu veux aller tout droit dedans, prends des roulettes et un viseur holo :100:

Link to comment
Share on other sites

Essaie un arc pendant au moins 2 ou 3 scéances (une ca fausse l'impression)
très bonne idée mais c'est pas forcément évident dans un club de tir sur cible (ouvert à toutes les idées et tous les styles, mais ciblard quand même !!!)

:05:

qu'avec une super affaire jamais essayé en 60# qui va te déchirer un tendon un jour ou tu seras mal luné où que tu auras oublié de t'échauffer par feignantise, ou pour épater les copains!

re d'accord !!! d'ailleurs je ne me serais pas risqué à monter jusque là pour un premier longbow même sur une super affaire !!!

ou pour épater les copains!
ou les copines ??? :whistling:
Link to comment
Share on other sites

Mais toutefois d'accord avec mike 78 , pour un mini de 50 #, je ne connais pas d'archers tirant 40 # a 28 qui ont de bons résultats

Désolé mais j'en connais un qui tire pas plus de 40 est qui était classé (voir 1er) , à Draveil, à Roissy sur les trispots et qui était déja selectionné en cdf 3D.

Simplement, il tire très bien et proprement avec son petit bout de bois qui en plus n'a peut être pas un super rendement.

Moi mon Guy fait 48#, j'en suis content.

Aujourd'hui je chercherais bien entre 50 et 55#

Mais les 1ers que j'avais essayé il y a 10ans alors que je ne tirais qu'un chasse de 42# environ, j'étais incapable de les amener à plus de 55#.

Mais bon, depuis il y a des longs bows plus souples, plus efficaces, mais plus court aussi.

Certains sont stables, d'autre pas, certains ruent à la mort, d'autres ne bronches pas...

En plus certaint tireurs auront un but en blanc à 45 ou 50m avec un 45# d'autres pas avec un 65#.

Donc laissons tomber la puissance idéale.

Essaie un arc pendant au moins 2 ou 3 scéances (une ca fausse l'impression)

Regarde s'il te tue l'épaule et si tu en est content!

Et surtout prends en un qui te plais et qui est confortable.

Dans ce cas, même s'il ne fait que 35, tu seras bien plus heureux qu'avec une super affaire jamais essayé en 60# qui va te déchirer un tendon un jour ou tu seras mal luné où que tu auras oublié de t'échauffer par feignantise, ou pour épater les copains!

:whistling:

De toute façon, en concours, le plus fun, c'est de passer sous ou au dessus de la branche. Et pour ca, suffit de connaître le vol de sa flèche.

Si tu veux aller tout droit dedans, prends des roulettes et un viseur holo :100:

:24: :29:

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais j'en connais un qui tire pas plus de 40 est qui était classé (voir 1er) , à Draveil, à Roissy sur les trispots et qui était déja selectionné en cdf 3D.

Moi connait pas :28: Mais comme je débute je ne demmande qu'a voir en parcours 3D et nature :37:

Link to comment
Share on other sites

Et oui on y viens quand même au 50/55 #

Ma foi, perso, j'essaie d'y arriver.Et je pense que c'est une bonne fourchette par rapport à ce que je fais! Ca je ne renierais pas

Même si je viens de récupérer un recurve bear de 45# et j'avoue avoir beaucoup de douleurs les 1eres fois.

Mais bon là c'est 52" que je compare à un Martin de 62" Rien à voire.

Et puis je me rapproche de la quarantaine! :27:

Sinon pour revenir à la question de fildeau.

Malgré sa pratique de la natation et de l'aviron, s'il sort d'initiation. Je ne préconise pas le passage direct à plus de 50#.

Disons 45-50# max. Et encore, si l'arc n'est pas trop court !!!

Et puis il pourra toujours changer ou avoir 2 arcs plus tard.

Parce j'en connais aussi qui tire un Howard Hill de 55# ou 60# , qui est maintenant à la retraite et qui commence à avoir du mal à supporter ce poids et les vibration de ce type d'arc.

Dingue que sur ce genre de sujet j'arrive pas à me limiter à 3 lignes .... :05: :05:

Link to comment
Share on other sites

[

Et puis je me rapproche de la quarantaine! :27:

Parce j'en connais aussi qui tire un Howard Hill de 55# ou 60# , qui est maintenant à la retraite et qui commence à avoir du mal à supporter ce poids et les vibration de ce type d'arc.

Dingue que sur ce genre de sujet j'arrive pas à me limiter à 3 lignes .... :05: :05:

Intro

Tout d'abord Gilles continus à répondre et à expliquer en plus de 3 lignes :29: , l'expression écrite sur un forum , ou autres est toujours plus comprehensible quanq elle est bien développée.

Developpement sujet

Pour repondre à qlq unes de tes remarques

1/ J'ai 58 printemps ,et tire longbow avec differents models

parcours 3D 53/55 # - parcours nature 55 -56 # Chasse 56 à 64 #

et je n'ai toujours pas mal aux épaules.

2/ A Rochefort, ma Compagnie, tous mes Amis qui tiraient 40/45 #, que j'ai fait passer à 55 #, ont pris en qlq mois + de 100 à 150 points sur les parcours natures et 50 à 70 points en 3D.

3/Je connais tres bien le, les , Howard Hill ,même en 45/50 # il te défonce , poignet , bras et epaules

Proposition

Aujourd'hui un Arc Droit , type Penda 52# 69'' Erable - ou Reflex Cobra 52 # 69'' bamboo ou Bubinga corde fast - ou - Yaqui reflex/deflex 53# 67'' bamboo

est tres confortable et avec une bonne technique au tout début de sa prise en main, facile a armer

Conclusion

Chaqu'un fait ce qu'il veux , avec qui il veux et quand il veux :37:

Link to comment
Share on other sites

Question de néophite, pour ma part je me suis fait ce qui semble être une tendinite à l'épaule, (douleur vive) (d'où ma réaction en lisant les précieux conseils de 20-15 sur la puissance "idéale" d'un arc droit en parcours) :

L'objectif est d'avoir du trait, c'est ce qui a été exprimé notamment dans un numéro de Charc ou avec une certaine puissance et sur une certaine plage de distance on peut "tirer de la même manière". Pour caricaturer l'article d'Emmanuel si je m'entraine à 18m j'enregistre le geste et le même geste sera fonctionnel de 18 à 25( enfin c'est un exemple)

=> ma question soit j'augmente ma puissance d'arc pour avoir du trait (disons sans que la flèche prenne 10g de plus non plus) soit je diminue la puissance et j'allège le poids de la flèche ? :

=> est-ce faisable ? jusqu'où peut-on aller ou tout simplement en diminution puissance d'arc poids de flèche ou bien 50-55# c'est la solution.

Parce que pour Toler le PhilPlessis au CD92 :P les 100 point de plus je les veux bien non mais (je n'ai pas envie qu'il y ait une exception au jamais 2 sans 3 :10: ) !!!

:37:

Link to comment
Share on other sites

L'objectif est d'avoir du trait, c'est ce qui a été exprimé notamment dans un numéro de Charc ou avec une certaine puissance et sur une certaine plage de distance on peut "tirer

=> ma question soit j'augmente ma puissance d'arc pour avoir du trait (disons sans que la flèche prenne 10g de plus non plus) soit je diminue la puissance et j'allège le poids de la flèche ? :

Parce que pour Toler le PhilPlessis au CD92 :P les 100

:37:

RobinPlessis

Le CD 92 au mois de Mars est un 3 D prendre 100 points de plus ça fait beaucoup ;)

Pour répondre à tes questions , je te propose de venir samedi apres midi avec moi sur notre terrain , il y aura des 3 D et au moins 5 /6 Longbow differents, et on verra ensemble se rapport , flèches, puissance, sortie de flèches avec radar .......

et peut etre que tu pourras mettre une tole a l'Ami PHIL

J'habite a 5 mm de chez toi, réponds moi par MAIL perso :37:

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui un Arc Droit , type Penda 52# 69'' Erable - ou Reflex Cobra 52 # 69'' bamboo ou Bubinga corde fast - ou - Yaqui reflex/deflex 53# 67'' bamboo

est tres confortable et avec une bonne technique au tout début de sa prise en main, facile a armer

d'accord avec toi, et de toutes façons j'ai pas mal d'allonge donc je pense taper dans les 70" voire plus....

tite question, où trouve t on ces joujoux ? dans toute bonne archerie ?

:37:

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui un Arc Droit , type Penda 52# 69'' Erable - ou Reflex Cobra 52 # 69'' bamboo ou Bubinga corde fast - ou - Yaqui reflex/deflex 53# 67'' bamboo

est tres confortable et avec une bonne technique au tout début de sa prise en main, facile a armer

d'accord avec toi, et de toutes façons j'ai pas mal d'allonge donc je pense taper dans les 70" voire plus....

tite question, où trouve t on ces joujoux ? dans toute bonne archerie ?

:37:

Non :05: chez un trés bon Facteur d'arcs J. M GUY , Frere deMister J.Paul Guy le Grand Gallois :29:

legrandgallois.emotionprimitive_1_

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...