Jump to content

Couteau Utilitaire


geziari
 Share

Recommended Posts

Sur une lame forgée par un copain, juste deux plates semelles. Il me servira à récupérer mes flèches ayant malencontreusement rencontré un arbre imprudant travesant le pas de tir.

Reste à polir et à lui faire un costume

Au fait, quel est ce bois ?

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

Sobre et dissuasif!!!! :mad2:

L'épaisseur du manche est primordial pour ce type d'utilisation ...tu vas devoir forcer sur ton couteau .....je ne me rends pas bien compte de la prise en main ....le décrochement doit offrir une bonne tenue.. :29:

mais le manche est il assez large ?

le bois me fait penser à de l'acajou

Link to comment
Share on other sites

Sapelli, Sipo, une photo de plus près ne serait pas un luxe (j'vais finir aveugle si je continue à fixer l'écran et tu auras ma cécité sur la conscience :P  :109: ...)...

Frank

Arrête de fixer l'écran, tu as gagné c'est du sipo

Je réserve l'énene pour ma prochaine brisa du moins quand j'en aurai trouvé pas trop cher.

J'ai déjà trouvé de l'if et du houx mais l'ébene j'ai pas top envie de commander chez kauffer vu le peu qu'il me faut

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà trouvé de l'if et du houx mais l'ébene j'ai pas top envie de commander chez kauffer vu le peu qu'il me faut

Il existe de bien belles essences par chez nous, surtout si tu cherches là ou il faut, les fruitiers rabougris, les fourches, les racines, un cep de vigne bien tortueux (magnifique couleur rouge marbré de violet et de noir...), la Bruyère, le Cytise, le noyer :wub: , le houx se teinte en noir avec un poli proche de l'Ebène....

Une promenade dans les bois avec une goyarde :108: ...

Frank

Link to comment
Share on other sites

Le Houx teinté en noir, tu le fais une solution de campêche puis une solution d'acetate de cuivre.

C'est une formule que j'ai, mais je n'ai pas les proportions pour faire les solutions.

As tu une autre solution ?

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

Je regarderai je dois en avoir encore une bouteille, mais c'est une formule concentrée (liquide sirupeux, un peu jaune mais vu depuis le temps que je l'ai il doit être marron <_< ), je m'en sers que très rarement, p'être bien 10 ans que je n'y ai pas touché :bhaoui..: ...

Frank

Link to comment
Share on other sites

Le Houx teinté en noir, tu le fais une solution de campêche puis une solution d'acetate de cuivre.

C'est une formule que j'ai, mais je n'ai pas les proportions pour faire les solutions.

As tu une autre solution ?

Le fameux "Noir Chimique" tu laisses pendant un bon mois tremper de la vielles ferailles rouillées dans 1/2 litre de vinaigre d'alcool, tu fais une décoction de 100 g de copeaux de Campêche dans 1/2 l d'eau, tu passes le vinaigre préparé, puis la décoction de Campêche et le bois se fonce (plus le bois est tanique plus c'est efficace...)...

Frank

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...