Jump to content

Nouvel établi


 Share

Recommended Posts

j'ai un copain menuisier ebeniste qui avait dans son atelier une espèce de gros poele ou il brulait tout ses déchets quand c'était bien lancé le métal était porté au rouge mais vu la taille de l'atelier ça ne chauffait aps tout pour autant....

voila comment est mis mon atelier;

il y a des fenetres en hauteur sur les deux cotés en longueur...

post-17-1137964014_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai un copain menuisier ebeniste qui avait dans son atelier une espèce de gros poele ou il brulait tout ses déchets quand c'était bien lancé le métal était porté au rouge mais vu la taille de l'atelier ça ne chauffait aps tout pour autant....

Pareil :pfff: , 1800 m3 c'est dur à chauffer <_< ...

Frank

Link to comment
Share on other sites

J'ai un rabot electrique qui m'a couté 20 euros en supermarché mais finalement, pour l'usage que j'en fais actuellement, il est tout a fait approprié. Si je devais faire plus de lamellé collé alors peut e^tre que j'investirais mais je n'ai aps de budget pour ça...

(je n'en ai déja pas pour une scie a ruban...) Mais il est vrai que tous ces outils electriques facilitent quand même bien la vie quand ils sont bien maniés...

Link to comment
Share on other sites

Pareil :pfff: , 1800 m3 c'est dur à chauffer <_< ...

L'avantage dans un atelier de 1800 m2, c'est qu'on peut se lancer dans la facture de longbows sans hésiter trop sur la longueur, et aussi qu'on peut essayer ses arcs dedans.

N'exagérons rien, j'ai dit 1800 m cube pas 1800 m carré, parceque là du coup je renoncerai à chauffer :107: ...

Frank

Link to comment
Share on other sites

Tu es isolé correctement au moins? Je te le souhait car c'est ton outil de travail.

moi c'est mon gros problème. jusqu'il y a un an, je n'avais aucune isolation, plusieurs fenetre des cassées, le plancher de l'étage disjoint et un accès non fermé à l'autre partie de la grange donc plein de courants d'air. Pour dire, je me chauffais avec un brasero et la fumée ne stagnait même pas dans la pièce. Maintenant j'ai "isolé": remplacé les vitres et isolé de manière a ne plus avoir de courant d'air. J'ai récupéré des plastiques de serre pour fermer l'accès à l'autre aprtie de la grange et posé ces même plastiques sur le plancher à l'étage (ce qui accèssoirement protège le plancher d'une ou deux gouttières recalcitrantes...). J'ai un petit poele a petrole mais il me sert surtout a me rechauffer quand je me tiens devant; en le faisant tourner tout al journée, la température doit être supérieure à l'extérieur d'à peine 2 ou 3 degrés...

Le resultat c'est que jusqu'à 2 ou 3 degrés, je ne sens pas le froid en travaillant....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...