Jump to content

2° Et Début 3°


tourneur
 Share

Recommended Posts

voici mon second couteau légèrement modifié au niveau du volume arrière et fini avec mon huile/mélange.

puis, une ébauche pour un petit troisième destiné à une jolie jeune femme... (la mienne)

je pense que je vais (que je dois) affiner le volume générale car je vois trop de décallage entre le manche et la lame. tout en gardant la forme qui me plait assez et me semble assez ergonomique.

le manche est en IF, comme je l'aime: bien crémeux avec tout juste quelques début de flammes oranges et de petit noeuds bien serrés.

post-38-1136837462_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le manche du couteau pour femme est superbe, dommage que la lame soit si petite en rapport, elle aurait mérité être un peu plus grande, par ailleurs c'est un couteau pour femme, alors ...... Pour ce qui concerne ton couteau le volume arrière semble un peu trop important avec ce retour. Personnellement ça l'alourdi beaucoup, mais peut-être que la prise en main est agréable ...

Beau travail :29: et bonne continuation :37:

Link to comment
Share on other sites

Je crois que nous avons tous eu ce problème !!!!Trouver la bonne proportion entre la lame et le manche ....

Le manche du couteau destiné à ta femme est trop grand , en longueur et en épaisseur .....de plus en centrant la lame dans le manche , tu accentue cette impression de lourdeur .....Il faudrait que tu les alignes!!!!

Redessine le couteau , avec une longueur de manche presque égale à celle de la lame .....puis ajoutes 1 cm à la fois jusqu'à obtenir une sorte de cohérence visuelle!!!!

pierre m'avait fait remarquer très justement qu'il n'était pas necessaire que le manche fasse la largeur de la main ....en acceptant cette idée , tout devient plus simple ....et plus esthétique :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...