Jump to content

Fleches


jeanlouis1957
 Share

Recommended Posts

et ton allonge est de combien ?

ça compte aussi pour le savoir... :37:

edit : bien vu gilles77, j'ai pas pensé à preciser, mais vu la taille des branches et puissance je dirai un classique... on verra bien :23:

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas la ou plutôt les réponses, bien que tu peux surement tirer de l'alu XX75 en 19/16 mais il te manques des infos que les pros vont vite te demander avant de te répondre:

C'est quoi ton allonge justement (28" ?)

C'est quoi le type d'arc? (longbow avec ou sans repose flèche , classique,...?)

Link to comment
Share on other sites

gagné pour gilles77 : 1916 correct

moi je conseillerai comme pour moi :

ACC 3L18... aussi bien en salle qu'en exterieur...

sinon aussi en X7 : 2014... (mais à 50M, je les trouves lourdes...)

ou alors navigator 540-610R .... faudra que j'essaye ça moi un jour...

Link to comment
Share on other sites

d'après le tableau easton, non

elles ne conviendraient pas, juste une gamme en dessous et donc trop souples pour toi à moins de mettre des pointes plus lourdes pour les rigidifier mais dans ce cas peut être trop pénalisant pour les grandes distances...

mais si tu veux rester en alu, le prix ne doit pas être si different entre les XX75 et les X7...du moins je crois.

Link to comment
Share on other sites

ou alors navigator 540-610R .... faudra que j'essaye ça moi un jour...

Pour infos Laurent, quand tu as un R a coté d'un calibre de tube cela signifie que Recurve.

Donc dans le cas que tu presentes les poulies prendront des 540 et les classiques des 610.

Link to comment
Share on other sites

:19: merci pour cette information Benoit...

comme je ne connaissais le décryptage des navigator... j'apprends quelque chose encore....dans ce tableau...easton

(un neurone de plus avec une information...du coup ils sont 3... :109: )

Link to comment
Share on other sites

d'après le tableau easton, non

elles ne conviendraient pas, juste une gamme en dessous et donc trop souples pour toi à moins de mettre des pointes plus lourdes pour les rigidifier mais dans ce cas peut être trop pénalisant pour les grandes distances...

mais si tu veux rester en alu, le prix ne doit pas être si different entre les XX75 et les X7...du moins je crois.

SLT JMG, moi je n'ny connais pas grand chose , mais en principe quand tu alourdis la pointe , tu donnes de la flexibilité aux futs ou tubes :28: et non de la rigidité, mais bon :37:

Link to comment
Share on other sites

Et oui, je savais que c'étais une question pour des pros. :24:

Mais je suis content d'avoir d'expérience donné une réponse valable :whistling:

Enfin c'est facile, j'en avais acheté 4 en gamegetter II par erreur dans un décathlon qui avait ça en stock.

Et un jour mon archerie m'avait confirmé que pour mon arc d'initiation samick 36# 66" en 28" que j'ai utilisé 5 ou 6 fois avec un viseur mais surtout au début en sv, c'était parfait !! :104:

Après j'ai surtout du 20/16, du 20/18 et du 22/18 je crois pour le gros canon!

Link to comment
Share on other sites

SLT JMG, moi je n'ny connais pas grand chose , mais en principe quand tu alourdis la pointe , tu donnes de la flexibilité aux futs ou tubes :28: et non de la rigidité, mais bon :37:

Je confirme, on mets une pointe plus lourde quand le tube est trop rigide, donc là si c'est trop souple c'est mal parti.

Link to comment
Share on other sites

:07: de la correction les amis...heureusement que vous éitez là aussi...

belle boulette de ma part, refaire un pc en calmant son proprio au telephone et répondre à une question sur webarcherie en même temps, il faut choisir... :109:

je prendrai le temps de me relire plutôt que de taper trop vite...

c'est juste une question de mécanique vibratoire pour le comprendre... :28:

Link to comment
Share on other sites

:07: de la correction les amis...heureusement que vous éitez là aussi...

belle boulette de ma part, refaire un pc en calmant son proprio au telephone et répondre à une question sur webarcherie en même temps, il faut choisir... :109:

je prendrai le temps de me relire plutôt que de taper trop vite...

c'est juste une question de mécanique vibratoire pour le comprendre... :28:

Allez, tu es pardonner :115: :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

Salut!

j'ai le meme probleme, j'ai des fleches qui partent bizarement et qui doivent taper sur la fenetre de mon arc. mon bb est bien régler et pourtant la course des fleches est étrange. :05:

j'ai un arc qui fait 70 28 on l'a pesé il fait 31lb et j'ai une allonge de 75cm. Le mieux je pense seri de mettre en ligne un tableau de choix des fleches. si possible, merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...